Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
(08-31-2022, 02:54 AM)Fledermaus a écrit : Histoire de faire honneur à ce topic, voilà mes créations DIY annoncées il y a un moment, finies, installées et à peu près réglées :

À comparer avec la prise aimablement déterrée par @tchoum, que je salue : même piste, même pièce, autre système et autre matos d'enregistrement.

Salut,

Ce qui pourrait être intéressant en terme de rendu sonore serait de refaire ce même enregistrement en couvrant/masquant la table (et sans matos dessus) histoire de voir si ces dernier(e)s ci engendraient une réflexion primaire marquée (ou pas)...
Répondre
(09-05-2022, 10:23 PM)Jacques92 a écrit : Toujours pas, la honte !  Trop de travail, pas le temps d'avancer.

Trop de travail, c'est mieux que pas de boulot... mais n'empêche, elles me font envie ces BMS, je serais curieux de suivre la mise en oeuvre...


(09-11-2022, 01:40 PM)Tchoum a écrit : Ce qui pourrait être intéressant en terme de rendu sonore serait de refaire ce même enregistrement en couvrant/masquant la table (et sans matos dessus) histoire de voir si ces dernier(e)s ci engendraient une réflexion primaire marquée (ou pas)...

Là j'avais évacué mes petites affaires pour la netteté visuelle mais c'est rare que la table ne soit pas chargée de quantité d'objets disparates, donc la diffusion de cette potentielle réflexion primaire peut être considérée comme généralement assurée... sans doute qu'à défaut, on pourrait observer, en comparant deux sweeps avec et sans table, des petites annulations qui pourraient avoir un impact sinon gênant, du moins audible en tant que caractéristique de la pièce au point d'écoute.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(09-11-2022, 02:57 PM)Fledermaus a écrit : Là j'avais évacué mes petites affaires pour la netteté visuelle mais c'est rare que la table ne soit pas chargée de quantité d'objets disparates, donc la diffusion de cette potentielle réflexion primaire peut être considérée comme généralement assurée... sans doute qu'à défaut, on pourrait observer, en comparant deux sweeps avec et sans table, des petites annulations qui pourraient avoir un impact sinon gênant, du moins audible en tant que caractéristique de la pièce au point d'écoute.

Pour bien identifier les premières réflexions et le résultat d'une correction acoustique quelle qu'elle soit sur celles ci, en utilisant REW il faut non pas regarder la courbe de sweep mais le graphe
Répondre
Bonjour
je poste une petite vidéo de ce petit Advance My connect sur les JMLab DB12: surprenant!

https://youtu.be/GwiaqxAjbMs

L'image (pourrie) est captée sur mon smartphone, le son est remixé avec la prise de son par les C2 sur carte son Focusrite et Audacity.
Répondre
(10-15-2022, 11:11 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
je poste une petite vidéo de ce petit Advance My connect sur les JMLab DB12: surprenant!

https://youtu.be/GwiaqxAjbMs

L'image (pourrie) est captée sur mon smartphone, le son est remixé avec la prise de son par les C2 sur carte son Focusrite et Audacity.

Bonjour Papy,
Bon son et bonne musique décidément, ça fait partie aussi de ce que j'écoute pas mal.  Wink
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
Bonjour papytechnics !

Vraiment très bon ce son !

C'est qui ? Smile

Avec ton système d'enregistrement ça rend bien !

Bonnes écoutes
Laurent
Répondre
Bonjour Laurent
Ne me dis pas que tu es passé à côté de ce magnifique album (qui est très souvent dans ce sujet Wink )
Il s'agit de Nightfall de Till Brönner et Dieter Ilg

[Image: jaij.jpg]

(10-15-2022, 12:11 PM)Vacuum a écrit : ...
C'est qui ? Smile

Laurent

Par contre si tu demandais pour la jolie dame sur la pochette, je n'ai pas le plaisir de connaître Wink
Répondre
Et c'est franchement bien dommage ...  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
C'est vrai qu'elle est canon Smile

Un bon petit paquet.

Mais oui papy je vais acheter l'album, il est trop bon ! Merci de m'avoir communiqué la référence. Wink

Laurent
Répondre
Tu disais "il est trop bon", n'était-ce pas "elle est trop bonne"? Big Grin

Ok je ne suis plus là...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 141,768 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,710 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,664 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,800 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)