Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
Salut Lolo, 

Très sympa ta vidéo et le son malgré que ce soit un smartphone est très bon je trouve  Wink

Merci pour le partage !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ah Lolo, c'est sympa! Big Grin
Je suis ton tweak sur le U1 mini, c'est très intéressant !
Je referai une prise de son un peu plus tard... pour changer de musique, est-ce que tu as un morceau de prédilection ? Un morceau d'anthologie? Big Grin
Répondre
En version bourrin ou soft ?  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bourrin !
Salut Lolo 33
Répondre
Big Grin Big Grin

Make Us Stronger de Ghost Rider ça devrait être pas mal alors ...  Tongue

Après dans un autre style plus "cool" Still Can't Sleep - Original Mix de Stoto est top et ça descend vraiment bas en infra  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Oki j'essaierais une prise des deux!

une petite en attendant:
[Image: 20220802-223537.jpg]

https://we.tl/t-Pbdry9Q7uK

[Image: 20220802-223446.jpg]

Bonnes écoutes! Wink
Répondre
(08-02-2022, 12:06 PM)Vacuum a écrit : Salut à tous et à toutes!

Bon allez, une vidéo de mon système avec mon smartphone, le son est moins bon qu'avec mon microphone mais c'est pour l'image que j'ai fait la capture :




Bon visionnage! 
Laurent

Très belle installation Laurent, ça respire, c'est vivant et c'est musical Sleepy 

Félicitation Smile 

2 Questions par contre :
Par de cable secteur autre que les raclettes, ni barrette typée audiophile ?
Tes pieds d'enceintes n'ont pas l'air très stables, du coup je ne suis pas sur qu'ils absorbent les vibrations.

Comment sont ils fait et pourquoi comme ça ?

Merci
Répondre
J’en connais un qui connaît pas le principe de tenségrité Smile
Répondre
Qui s'est ce tenségrité ? Confused

Un membre ? Big Grin
Répondre
Merci Robert pour les compliments ! Comment tu vas?

Alors oui sur mon BOSE, il y a un câble scellé, donc raclette mais il est dimensionné, je pense, par rapport à l'alimentation de l'ampli! Big Grin

Sur mon audioGD je vais bientôt mettre mon câble secteur real câble et pour les platines les câbles sont scellés aussi.

Bon les pieds, ça déstabilise toujours un peu?... Smile

En fait, avec ce système, au lieu d'un simple couplage avec le sol (supports lourds + pointes de découplage) qui transmets au sol, les fréquences basses pour gagner en soubassement et gonfler la réponse en fréquence, mes enceintes n'en ont pas besoin, car elles sont placés de telle sorte que le champ diffu rempli le point d'écoute avec les radiations directes en un même point en nearfield dans cette disposition; en effet mes supports (Basegrity) ne fonctionnent pas de la même façon, ils suppriment les vibrations du socle supérieur vers le socle inférieur par les câbles acier, pour que l'enceinte soit libre de fonctionnement par un couplage / découplage et crois moi ils sont stables, grâce notamment à l'épaisseur de la section des câbles qui limite les mouvements de balancier du support à tenségrité, les pieds peuvent supporter environ 100 kilogrammes, ainsi les graves sont nettes et bien détourées, le médium est plus riche, le bas médium est soutenu et les aiguës filent un peu plus haut, c'est subtil bien sûr! Mais il y a un gain relatif dans la transcription du message sonore; c'est un peu comme un support inerte à la manière d'un bloc de béton ou une pierre de granit où l'enceinte y est disposée directement dessus sans pointe, avec des patins de feutre sous la plaque minérale.

Mes supports étant plus léger, donc plus facile à déplacer pour régler le triangle équilatéral et obtenir rapidement une bonne focalisation entre deux morceaux de musique / position d'écoute.

Bien à toi, Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 142,075 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,718 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,668 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,813 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)