Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
(12-21-2021, 09:19 AM)Vacuum a écrit : C'est un négligé de soie... Wink

Ton niveau d'écoute personnel c'est à peu près à combien ?

J'enregistre au même niveau que toi 80-90 dB !

Sinon mon niveau d'écoute est variable, ça peut être 75 comme 95 dB selon les musiques.

Amitiés, Laurent.

Sad
Oh, Laurent, tu déconnes !! il y a encore des feuilles à faire trembler !!  Tongue

https://drive.google.com/file/d/14VwJ-xQ...sp=sharing

un petit projet de 4730a serait pas mal, histoire d'échanger et blaguer encore un peu !! 

[Image: jbl-4730a-33595.jpg]

Reviens nous !! 

Amitiés

@+
Répondre
Salut,

En tant qu'initiateur de ce fil j'ai un semblant de rang à tenir, alors je vous partage cette modeste capture, au smartphone et avec animaux, du proto 3 voies que j'ai sur le gaz :



Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonjour
Cela semble assez prometteur en fait!
Hold on John!
Répondre
(01-11-2022, 02:34 AM)Fledermaus a écrit : Salut,

En tant qu'initiateur de ce fil j'ai un semblant de rang à tenir, alors je vous partage cette modeste capture, au smartphone et avec animaux, du proto 3 voies que j'ai sur le gaz :




Fledermaus ! T'étais passé où ? Ca me fait plaisir de lire...
contact@reddoaudio.com


Répondre
Salut Jacques, merci, le plaisir est pour moi !
Tes comp coaxiales vont bien ? Et le reste aussi ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonjour,

le chat n'est pas parti, c'est bon signe !! Smile

Gros pic à 600 Hz et 700 Hz, c'est pas mal.

Cdt.
Répondre
Quelle oreille !
Oui le chat c'est mon test de musicalité ultime, tant qu'il s'enfuit en crachant c'est pas bon Big Grin
Sérieux, le raccord grave-médium est fait à l'arrache, faut encore que je trouve le temps et l'énergie pour apprendre un peu et faire des vraies mesures fenêtrées-alignées et un vrai filtrage ; pareil pour l'amortissement de la boîte à grave, il en manque encore un peu - mais j'ai bon espoir d'arriver à un truc correct !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-29-2021, 03:15 AM)boris a écrit :
(12-21-2021, 09:19 AM)Vacuum a écrit : C'est un négligé de soie... Wink

Ton niveau d'écoute personnel c'est à peu près à combien ?

J'enregistre au même niveau que toi 80-90 dB !

Sinon mon niveau d'écoute est variable, ça peut être 75 comme 95 dB selon les musiques.

Amitiés, Laurent.

Sad
Oh, Laurent, tu déconnes !! il y a encore des feuilles à faire trembler !!  Tongue

https://drive.google.com/file/d/14VwJ-xQ...sp=sharing

un petit projet de 4730a serait pas mal, histoire d'échanger et blaguer encore un peu !! 

[Image: jbl-4730a-33595.jpg]

Reviens nous !! 

Amitiés

@+

Salut et merci Boris ! Wink
Ça y est je suis là ! Smile
Petite pose avant le retour à la maison. 

Elles sont magnifiques tes JBL!!!  Cool

J'vais écouter ton drive ! 

Bonnes écoutes et bonne année à toi! 
Amicalement, Laurent

Ps: petit air  Arrow
[Image: 20220112-222018.jpg]

[Image: 20220112-221549.jpg]
Répondre
Bonjour Laurent,

Content de ton retour parmi nous !!

Bonne année et meilleurs vœux pour 2022 !! et surtout plein de santé et prospérité !!

Les 4730a ne sont pas mienne !! j'aimerais bien, c'est un projet 2022 et aussi un quatrième infraflex dont j'ai préparé le moteur.

J'ai reçus mes E140 à retaper 80 balles avec le port les 2 poulets !! ils sont énormes les moteurs et pas loin de 10 Kg pièce !! (moteur)

[Image: g9rt.png]

[Image: 2kiv.png]

je les ai déconné en attendant de recevoir les pièces, j'ai fait un essais de déco, blanc, qu'en penses tu ?

[Image: bhzy.png]

Avec 220 € de pièces (2234h) + 80 € , 300 balles la paire de 2234H, ça vaut le coup.

Il faut que je trouve les 2218H, je risque passer en 2402 + pavillon bronze JMLC, à confirmer.

Les 4730a côte 4000 roros, c'est hors budget !!

Magnifique tes Tonsils !! toute ressemblance ou similitude ne sont que fortuite !! Big Grin

Je ne sais pas si tu l'avais vu celle là ? 





la bande son brut capture en .wav

https://drive.google.com/file/d/10PkhSu5...sp=sharing

Cdt.

(01-12-2022, 11:10 AM)Fledermaus a écrit : Quelle oreille !
Oui le chat c'est mon test de musicalité ultime, tant qu'il s'enfuit en crachant c'est pas bon Big Grin
Sérieux, le raccord grave-médium est fait à l'arrache, faut encore que je trouve le temps et l'énergie pour apprendre un peu et faire des vraies mesures fenêtrées-alignées et un vrai filtrage ; pareil pour l'amortissement de la boîte à grave, il en manque encore un peu - mais j'ai bon espoir d'arriver à un truc correct !

Je trouve le grave bon, il faudrait essayer d'accorder vers les 400 Hz, pour les pics, je pense à un effet de step de l'enceinte qu'il faudra corriger, l'accorder plus bas gommera ce défaut et évitera de faire des corrections complexe avec le filtre.

Bon boulot en tout cas, j'ai regardé ta chaine, tu as fait d'autres montages très sympa aussi. 

Cdt.
Répondre
(01-13-2022, 02:17 AM)boris a écrit : Bonjour Laurent,

Content de ton retour parmi nous !!

Bonne année et meilleurs vœux pour 2022 !! et surtout plein de santé et prospérité !!

Les 4730a ne sont pas mienne !! j'aimerais bien, c'est un projet 2022 et aussi un quatrième infraflex dont j'ai préparé le moteur.

J'ai reçus mes E140 à retaper 80 balles avec le port les 2 poulets !! ils sont énormes les moteurs et pas loin de 10 Kg pièce !! (moteur)

[Image: g9rt.png]

[Image: 2kiv.png]

je les ai déconné en attendant de recevoir les pièces, j'ai fait un essais de déco, blanc, qu'en penses tu ?

[Image: bhzy.png]

Avec 220 € de pièces (2234h) + 80 € , 300 balles la paire de 2234H, ça vaut le coup.

Il faut que je trouve les 2218H, je risque passer en 2402 + pavillon bronze JMLC, à confirmer.

Les 4730a côte 4000 roros, c'est hors budget !!

Magnifique tes Tonsils !! toute ressemblance ou similitude ne sont que fortuite !! Big Grin

Je ne sais pas si tu l'avais vu celle là ? 





la bande son brut capture en .wav

https://drive.google.com/file/d/10PkhSu5...sp=sharing

Cdt.

(01-12-2022, 11:10 AM)Fledermaus a écrit : Quelle oreille !
Oui le chat c'est mon test de musicalité ultime, tant qu'il s'enfuit en crachant c'est pas bon Big Grin
Sérieux, le raccord grave-médium est fait à l'arrache, faut encore que je trouve le temps et l'énergie pour apprendre un peu et faire des vraies mesures fenêtrées-alignées et un vrai filtrage ; pareil pour l'amortissement de la boîte à grave, il en manque encore un peu - mais j'ai bon espoir d'arriver à un truc correct !

Je trouve le grave bon, il faudrait essayer d'accorder vers les 400 Hz, pour les pics, je pense à un effet de step de l'enceinte qu'il faudra corriger, l'accorder plus bas gommera ce défaut et évitera de faire des corrections complexe avec le filtre.

Bon boulot en tout cas, j'ai regardé ta chaine, tu as fait d'autres montages très sympa aussi. 

Cdt.

Bonjour,

Cest quoi le morceau à 4min12 ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 142,085 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,719 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,668 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,815 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)