Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
Merci pour ton analyse Boris, mon interface USB semble signaler un pré-clipping, je n'ai donc pas poussé le volume. Je referais donc un essai en montant le volume et baissant le gain si nécessaire.

Bonne idée Philippe de comparer les courbes des deux types de micros Exclamation
Edit : par contre un enregistrement musical avec l'UMIK est immonde, c'est assez bizarre...
Répondre
(07-05-2021, 11:20 PM)Papytechnofil a écrit : par contre un enregistrement musical avec l'UMIK est immonde, c'est assez bizarre...

C'est le côté omnidirectionnel je suppose, ça ramasse plus de réflexions parasites qu'un cardioïde comme (je présume) le C2, du coup on entend davantage la pièce et moins les enceintes...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(07-05-2021, 11:20 PM)Papytechnofil a écrit : Merci pour ton analyse Boris, mon interface USB semble signaler un pré-clipping, je n'ai donc pas poussé le volume. Je referais donc un essai en montant le volume et baissant le gain si nécessaire.

Bonne idée Philippe de comparer les courbes des deux types de micros Exclamation
Edit : par contre un enregistrement musical avec l'UMIK est immonde, c'est assez bizarre...

Le Behringer C2 n'étant pas linéaire il faut le corriger. Il n'y a pas de courbe à télécharger chez eux, donc il faut en créer une qui est l'inverse de la courbe qui se trouve dans la documentation du micro.

Ma courbe perso à télécharger:
https://1drv.ms/t/s!AsXeaacdK6uh9VtmdV79...v?e=8PDGec


Dans le menu Effet d'Audacity >> Filter Curve (ou Courbe de filtrage suivant la version)
Dans la fenêtre cliquer sur le bouton gestion(m) et importer le fichier txt, la courbe apparait.
A ajuster avec les poignées suivant la pièce notamment dans le grave si nécessaire.

L'Umik1 n'est pas un micro d'enregistrement, forcément le résultat n'est  pas à la hauteur Big Grin

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci beaucoup Jean-Paul pour ce nouveau tuto pour les nuls!

Cordialement

François

Edit: Ah oui, on rajoute 15db à 20Hz pour tomber à zéro à 400Hz: Pas étonnant qu'il manque des basses! Big Grin 

Merci encore...

Edit2: Le pire c'est que dans le tuto tout est noté, je l'avais lu, puis plus tard commandé les C2 mais sans relire... Désolé pour ma bêtise. Sad
Répondre
Bonjour, ceci est presque du Spamming... Big Grin

je reposte le lien de ma dernière vidéo simplement remontée avec la bande son traitée par le fichier de calibration micro donné (et très bien expliqué dans son tuto quand on veut bien le lire) par Jean-Paul.




Répondre
impeccable François,

J'ai fait chauffé le smartphone et C2





Cdt.
Répondre
Bonsoir
Merci Boris, ton système sonne plutôt bien dans une pièce qui ne semble pas vraiment optimisée pour la diffusion musicale...
Répondre
Pas mal tes JBL Smile
Va falloir que je ressorte les C2 Big Grin

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Bonjour Jean-Paul et François et merci.

Il faut faire pété les bons vieux vinyles que l'on aime ! 

celui-là est mon premier achat effectué en 1976 !  Big Grin payé 20 frs de mémoire . 

ça craque bien comme un bon feu de cheminée !  Tongue

[Image: 210712111745991071.png]

[Image: 210712111751962760.png]

Cdt.
Répondre
Un premier essai, comme je suis une flèche en informatique  Tongue



B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 - Heed Obelisk si
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 141,904 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,713 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,664 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,805 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)