Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo : nos systèmes en action
#91
(07-05-2021, 06:30 PM)Papytechnofil a écrit : J'espère que ton système te satisfait, tu as pas mal galéré pour le monter...
Salut François
Disons que je ne suis pas près de retourner vers de l'enceintes passives si bonnes soient-elles  Cool
Répondre
#92
Words of wisdom !

Bon, et cette vidéo mon cher Fabien, c'est pour bientôt ? Si c'est pas filmé, ça existe pas ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#93
(07-05-2021, 07:40 PM)Fabien. a écrit : Disons que je ne suis pas près de retourner vers de l'enceintes passives si bonnes soient-elles  Cool

Bonjour Fabien, disons que vous n'avez pas encore trouvé la perle en matière d'enceintes passives  Sleepy
Répondre
#94
(07-05-2021, 08:51 PM)Fledermaus a écrit : Bon, et cette vidéo mon cher Fabien, c'est pour bientôt ? Si c'est pas filmé, ça existe pas ! Wink
Il faut que je m'équipe mon cher Philippe...
... je vais essayer de m'appliquer  Cool
Répondre
#95
Active toi Fabien  Wink
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#96
Passe Yves s'il te plaît !
Répondre
#97
En parlant de vidéo, ça me rappelle la guerre des boutons: "si j'aurais su, j'aurais pas venu!" Big Grin
Répondre
#98




Big Grin
Répondre
#99
(07-05-2021, 06:30 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Fabien
J'espère que ton système te satisfait, tu as pas mal galéré pour le monter...

Cordialement
François

Bonjour Jean-Paul
Merci pour ton commentaire sympathique.
Les C2 disposeraient-ils d'une courbe standard téléchargeable comme pour les UMIK?
Où peut-on la télécharger pour intégration dans Audacity ou le pilote?

Merci encore

Bonjour,

oui, effectivement, c'est bon, après analyse spectrale, il y a quelques défauts ce qui est normal mais c'est cohérant.
Le point fort est surtout l'acoustique de la pièce qui est très bon, très peu de réverbe donc peu d'annulation de signaux. 

Pour augmenter un aspect dynamique, il faut juste enregistrer un peu plus fort vers les 80/90 db, les micros vont jusqu'à 120 db, tu ne risques rien sauf les voisins  Big Grin 

Cdt.
Répondre
Ce que tu peux faire, aussi, c'est déduire la correction à appliquer des différences entre un sweep enregistré avec Umik (calibré) et le même sweep enregistré avec un C2 (et/ou l'autre).
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Systèmes d'Alfachris alfachris 501 142,109 05-11-2024, 03:57 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 20 9,720 12-02-2022, 03:43 PM
Dernier message: Felixdacat
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 2,668 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 13,815 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)