Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de 17 câbles usb
#91
Excellent Choix pour le test.... je confirme la lisibilité de la basse électrique est difficile.

Et, j'espère que vous nous donnerez la recette du DIY Mr PeterWilkin et Mr Lamouette....  Smile

Perso j'étais parti sur du monobrin argent OCC en 0.3 ou 0.4mm isolant téflon avec le 5v à l'extérieur et blindé, raccordé uniquement côté source 5V en alim linéaire Super Jacques92.  la tresse à trois facile a réaliser à la manière indienne  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#92
Je ne sais pas, il va falloir voir ça avec Peter. Je ne sais pas comment est faite la tresse à 3 de l'Audiocadabra , avec quels poles , il y a plusieurs possibilités, par exemple sur le N°3 avec alim séparée on voit que même coté alim il y a 3 fils. Je me dis que c'est peut être le fil relié à la carcasse des prises qui est commun et utilisé 2 fois, ou bien c'est la masse. Pour ceux qui l'ont c'est simple de savoir avec un coup de multimètre.
Répondre
#93
C'est simple les tresses à trois de l'Abracadabra:
Data 2fils+masse
5v  1fils + 2fil pour la masse.  Shy

Si mon idée vous convient j'ai déjà choisi les sections des fils...  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#94
attention la masse d'un câble usb ce n'est pas ce qui est relié aux carcasses des prises.
Dans ta description, qu'est ce qui serait relié aux prises?
A quoi serviraient 2 masse avec le +5V?
Répondre
#95
les deux fils de masse sont relié à la masse de l'alimentation 5v externe et masse côté Dac.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#96
Merci, mais....et les carcasses des prises?
Ca me rapelle mon 1er câble usb diy , j'avais fait à l'instinct en utilisant 2 fils de masse, ça me paraissait logique. Nathalie m'avait dit qu'on n'en met qu'un seul Smile
La masse est commune entre datas et alim 5V, même si on a data+ et data- , ça ne marche pas sans masse .
Répondre
#97
J'ai reçu 3 câbles de la part d'Achilles .
Aqvox Edge
Ocellia Référence
Odeion Omega Elite
Les essais vont pouvoir reprendre , je pense qu'il y a assez d'éventails de styles sonores pour éprouver les câbles . Je vais donc refaire les tests des nouveaux câbles avec les même morceaux mais il va falloir du temps pour les remettre en condition.
Répondre
#98
Et bien, ça en fait des cables !

Bon courage pour la suite  Big Grin 

Je suis tes essais de près car je suis équipé de l'USB One en version 1m
J'avais pris plus court (50cm je crois) au début mais finalement avec mon pote, on avait preferé la version 1m sur mon installation. 
Faudrait que je retrouve mes notes
Répondre
#99
oui ça fait beaucoup, mais j'apprends à déceler les caractères et défauts plus vite et plus sûrement au fur à mesure des écoutes et des comparaisons.
Je m'aperçrois que selon les styles de musique les comportements changent.
Un câble pourra être jugé excellent sur une musique et moins bon ailleurs, rares sont ceux qui sont complets.
Il y a aussi des câbles qui ont tendance à lisser les détails, ils le font bien, mais quand un autre câble révèle ces détails en le faisant bien, on monte d'un cran. Parfois un câble révelera ces détails mais pas de la meilleure des façons.
sur le plan de la spatialisation, très peu savent étaler les plans correctement, aller chercher loin , rendre la reflexion de salle juste et quand ce n'est pas le cas , c'est un flou qui est perçu.
Mais peu de câbles savent allier toutes les qualités en même temps .
Il faut reconnaitre que c'est un exercice qui peut avoir un coté subjectif , quelques câbles savent communiquer un plaisir d'écoute et ça c'est difficile à noter objectivement.
Répondre
Peut être que ça demande à réorienter les enceintes selon les câbles ?

Ca rendrait le travail encore plus difficile.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif de câbles USB partie 2 Euterpe 2 602 04-07-2024, 04:17 PM
Dernier message: Euterpe
  comparatif entre deux câbles Robson 25 16,536 10-06-2019, 04:37 PM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)