Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Indispensable   Big Grin Big Grin Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Oui effectivement ! Tongue Tongue Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis, 

Bon aujourd'hui suite des suppressions des filtres sur mes Sonic Frontiers et c'est l'UJB qui y est passé ainsi que le replacement de la rca châssis de sortie. 

J'y ais donc monté une iec Elecaudio Cuivre pur plaqué or + Neotech 2mm2 et rca Elecaudio Cuivre Tellurium. 

Avant :

[Image: img_2833.jpg]

[Image: img_2834.jpg]

Et maintenant :

[Image: img_2835.jpg]

[Image: img_2836.jpg]

Le résultat à l'écoute est immédiat comme pour le dac malgré que tout soit neuf , c'est encore plus naturel qu'avant et l'écoute est de plus en plus analogique je dirais , les voix sont superbes , c'est très dynamique et ce même à très bas volume bref c'est que du bonheur !

Par contre j'avais aussi changé le fusible de mon alim linéaire Hdplex côté chaîne par un Synergistic Research Black après les écoutes faites juste après le changement de l'iec + matos du dac le week-end dernier et tout à tourner non stop jour et nuit toute la semaine sans écoute de ma part pour ne pas être influencer et hier j'ai fais des écoutes mais quelque chose me gênait , c'était très ouvert , ample , détaillé mais j'avais l'impression que mon système me sauter à ta tronche bref j'étais un poil déçu ...  Blush

Et là je penses au SR Black que j'avais mis et remet le celui que j'avais avant à savoir un fusible de marque Allemande qui m'avait été conseillé il y a des années par Éric de Bopsound ( certains vont se rappeller de lui ici je penses ) une boîte de câble qui a malheureusement fermée depuis et tout est rentrer dans l'ordre et les écoutes étaient vraiment superbes.

Du coup j'en déduis que le SR Black ne colle pas avec mon Hdplex ( pourtant il fait merveille sur mon dac ou j'en ai un depuis un moment déjà ) bref tout ça pour dire que c'est toujours une histoire d'équilibre et d'associations et ce même avec les fusibles ... 

Voilà vous savez tout et la suite au prochain épisode !  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Beau travail, un régal de suivre tes upgrades et leur résultats.
Répondre
Merci Paul !  Wink

Ben vous m'avez extrêmement bien conseillé pour améliorer mon installe à peu de frais , la moindre des choses c'est de faire un petit retour  Tongue

Sur l'UJB le câble Neotech 2mm2 est rentré comme une fleur ( pinaise qu'est ce qu'ils sont rigides ces câbles ! ) ce qui n'était pas le cas avec le dac mais je me suis fait ch... avec l'encastrement de la iec qu'il a fallut que je ponce car elle était un poil trop grande pour l'emplacement du coup j'ai mis presque plus longtemps que sur le dac pour faire la modif ...  Blush

Par contre ou je suis étonné c'est pour le fusible Synergistic Research Black sur mon alim linéaire Hdplex et comme quoi si on essait pas , bah on ne sait pas ! Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent, tous,

pour le fusible Synergistic Research Black je vais t'expliquer quand j'ai 5 minutes
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
C'est un plaisir de suivre tes aventures Laurent...

Une sorte de Mac Gyver des temps modernes Sleepy


Jo on attend tes explications Big Grin
Répondre
Merci mon Robert ! Wink

Alain va encore faire la tête et me faire sa jalouse ... Big Grin Big Grin

Par contre à la différence de Mac Gyver qui te fait une bombe avec une pièce de deux euros moi je fais péter la baraque quand je fais un court circuit en faisant mes bidouilles [Image: plie13.gif] [Image: plie13.gif]

(10-16-2023, 12:27 PM)JosephN a écrit : Salut Laurent, tous,

pour le fusible Synergistic Research Black je vais t'expliquer quand j'ai 5 minutes

Ouaip je veux bien !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
trop long pour moi par écrit
je te dis ça verbalement sur WhatsApp

et félicitations pour tes "transformers" Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J'ai bien eu tes messages Jo et te remercie pour ton retour  Wink

(10-16-2023, 01:11 PM)Razmote a écrit : Jo on attend tes explications Big Grin

Robert,

Bon Jo me disais en message vocal que chez SR c'est le Blue minimum ( pourtant j'ai un Black dans le dac et il fait merveille ) voir au dessus mais que ce dernier avait plutôt la réputation d'être lui aussi montant et d'ouvrir les vannes en grand sur le medium/aigu mais que par contre le QSA Blue faisait le contraire et donnait beaucoup de matière dans le bas ( mon système n'en manque pas vraiment ) mais que du coup ça pouvait être au détriment du reste , le fait est que mon fusible Allemand dont je ne me souviens même pas de la marque fonctionne parfaitement du coup je vais pas creuse plus loin de ce côté là pour l'instant  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,735 Il y a 5 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,069 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,195 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,473 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,653 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)