Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
C'est quoi le meuble avec les gros plateaux épais ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour à tous , « Nouk33 «  ,

Désolé pour la casse du tube  Confused
Trois petites consolations ( méthode Coue ) :  Cool
La première étant que le Dac fonctionne déjà mieux qu’avant la réparation .
La seconde , que cette réparation DIY s’avère finalement pas trop onéreuse .
La troisième est que le meilleur est à venir , avec cette recherche de nouveaux tubes , qui vont améliorer  encore le rendu .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
La loi de Murphy a encore frappé.
Restes plus qu'à retrouver un de ces excellents Amperex pour aller plus haut que plus haut.
Répondre
salut

Citation :C'est quoi le meuble avec les gros plateaux épais ?

Laurent ....très branché """Amour du risque """  fait aussi dans la menuiserie
avec l 'aide d 'un pote ......enfin ....devrais je dire .......ancien pote Big Grin

[Image: butm.png]



( salut Laurent [Image: 9jcm.gif] Smile )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
[Image: butm.png] 

 Big Grin Big Grin Big Grin

Salut Jp ! [Image: 9jcm.gif] 

Salut Pascal , à priori c'était le 1000uf 10V qui avait lâché ( enfin je pense ) mais du coup c'est pas plus mal que je n'ai pas trouvé tout de suite comme ça j'ai remis à neufs des composants que je n'aurais probablement jamais changé sinon ...  Tongue


Salut R11bordo , mon meuble est un double Norstone Bergen 1 ou j'ai enlevé le dernier étage et viré les plaque en verre pour du boulot de Finlande en 40mm , tu m'avais déjà posé la question bien plus haut dans le post mais tu avais dû rater ma première réponse  Wink

Salut Gégé , je suis d'accord avec toi et effectivement le dac marche vraiment fort et ça c'est vraiment cool.
Pour les tubes j'ai déjà regardé mais déjà ce sont des modèles qui coûtaient cher mais là ça devient du n'importe quoi pour une paire , du coup je vais y laisser une coui..e  Big Grin

Salut Paul , il faudrait que je puisse faire mesurer le tube qui me reste pour voir ce qu'il donne aux mesure et voir s'il est toujours au top mais effectivement j'ai pensé à en acheter qu'un et j'en ai même déjà repéré deux en ventes à l'unité  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Pour ton tube si il m’arrivais La même chose, j’essayerais De le coller a la cyanocrilate
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-21-2021, 02:54 PM)hug! a écrit : Pour ton tube si il m’arrivais La même chose, j’essayerais De le coller a la cyanocrilate


Bonjour «  hug «  ,

Je pense que ce serait une , très, très , très mauvaise idée , le tube est scellé et contenait sûrement 
Un gaz rare ou du vide , ce qui évitait aux filaments de se consumer .
Le remettre en fonctionnement entraînerait donc des courts circuits et certainement des dégâts collatéraux , pas vraiment désirés. Angry

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
J’ai bien dit je Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
« hug «  , je ne le pense pas à mal , mais comme je l’ai précisé ci dessus , ce serait une mauvaise idée.
Le tube est certainement fêlé , donc il a perdu son gaz inerte qui empêchait l’auto combustion des filaments .
Le mettre sous tension entraînera un court circuit , comme lorsque qu’une lampe à incandescence d’éclairage reçoit un choc .
De même le choc a du provoquer une casse de filament ou de composant ou plaque de dépôt qui désormais
Vient faire un faux contact .
Ou alors est ce une fausse bonne idée pour un premier avril ?

LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Tu as certainement raison! Je la ressortirai pour le 1er Avril Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 928 362,677 Il y a 2 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,159 Il y a 8 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,652 Aujourd’hui, 08:58 AM
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,202 Aujourd’hui, 05:53 AM
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,949 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)