Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
normalement , si tu suis le cheminement "" 'inverse"", à partir de la résistance R505 ( qui elle, est bien visible )
cela devrait  t ’amener à la D 2 ( voir aussi à la D3 )

Citation :Sinon celle que tu as entouré est la D502 ... 

ok , merci Laurent , cela lève le doute la concernant Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
Si je suis la piste de la R505 elle même direct au 14 pattes et elle est raccorder aussi à la R506 qui elle en suivant sous le pcb ( double pistes )  elle mène à une D107 si je dis pas de connerie mais de l'autre côté du dac pas loin des transfos et il y a une D106 juste à côté ....

Ce serait celle là du coup ? 


[Image: img_2359.jpg]

Par contre elles ne sont pas référencée D2 et D3 sur le schéma , ces dernières étant sur la carte numérique.

C'est marqué 02 et 03 apparemment.

[Image: pcx8_110.png]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Citation :Si je suis la piste de la R505 elle même direct au 14 pattes et elle est raccorder aussi à la R506........

donc , cela voudrait dire que , par rapport à ce schéma ( qui est la 1er version )
[Image: acme.png]

qu' il n' y aurait pas de diode de présent entre la R505 et le 14 pattes
peut être du coup , l on peut supposer qu il n y a pas non plus de D3 sur cette partie du circuit

à mon avis Laurent , il va te falloir prendre ton temps et realiser un chtit schéma  de ce circuit ou en tout aux moins de cette partie
il pourrait ne plus y avoir de diode ( D2Eet D3,) sur ce circuit ,ok , c' est une chose , mais il y a peut autre chose à la place ou en tout cas qui diffère de ce schéma
vaut mieux , je pense ,éclaircir la chose pour la suite de tes investigations Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
As tu du courant qui circule dans les résistances R502 à R505 ?
Simple à vérifier. Si pas de courant, pas de commande et donc pas de déclenchement du circuit.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Mesure de part et d'autre de la résistance ?

Je te rappelle que je connais que dalle en électronique ...
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Ah oui, mesure donc la tension aux bornes des résistances. Si rien, cela donnera déjà une idée de l'endroit où ça pêche.

Il faut qu'un courant arrive en B de Q501 et Q502 pour rendre les transistors passants.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je testera ça dans la semaine car il faut d'abord que je remette des LM337T que j'ai remplacé par des LM317T en me gourrant de réf ...

Merci de ton aide  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Nouk33,

Sinon,
https://www.facebook.com/619960808506246...850557636/

Courage, ta ténacité te mènera certainement à une issue heureuse.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Salut Fred ,

Merci pour le lien c'est sympa  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(08-09-2021, 10:51 AM)Fredouille40 a écrit : Salut Nouk33,

Sinon,
https://www.facebook.com/619960808506246...850557636/

Courage, ta ténacité te mènera certainement à une issue heureuse.

Fred
Elyes est un de nos réparateur sudiste local et il est simplement excellent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,496 572,336 Il y a 10 minutes
Dernier message: Nouk33
  Chez Nico N C 37 9,678 Il y a 33 minutes
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,532 Il y a 1 heure
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,728 Il y a 4 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,173 Il y a 10 heures
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)