Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Bah, chacun ses goûts ...  Tongue
D'ailleurs, tu es sûr que ce n'est pas le retrait de l'etalon isolator plus que l'ajout du câble audiophonics qui a transformé ton résultat final ?  Shy
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ben tu te doutes bien que j'ai fait des essais avec et sans l'isolator avant même de tester le Audiophonics et c'est bien l'ajout du Mx60 que m'a fait le supprimer ...

Après je n'ai jamais eu une écoute "molle" comme tu le sous entend avec l'isolator sur mon installe.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
L'étalon Isolator et les câbles de modulation TPM Grimm m'ont effectivement marqué par leurs impacts sur mon système audio.
C'est l'un des impacts les plus intenses constaté, une capacité à éteindre la musique, à rendre toute forme d'œuvre musicale bonne à être diffusée dans les EHPAD pour assommer les vieux à l'heure de la sieste...
Certains ont constaté cet effet, d'autres moins, et d'autres le constatent aussi sans que cela soit gênant, une question de goût je pense.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je veux bien te croire mais tu dois aussi admettre que ça ne doit pas être valable sur tous les systèmes car c'est comme pour les câbles ça colle plus ou moins bien avec le matos , voir pas du tout...

A t'écouter tout le monde le constate mais les gars préfère le laisser ( moi le premier ) même si c'est moins bien parce que ça s'appelle un Etalon Isolator , sont cons ces gars hein ...  Rolleyes

Et tu sais les TPM Grimm fonctionnent aussi très bien sur d'autres installes que la tienne et ce n'est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas chez toi que ça en fait un mauvais produit , c'est ainsi !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Hello,
Il n'y a pas de ton et surtout pas de jugement dans mes posts.
Bien entendu que le résultat dépend complètement du système, de la pièce d'écoute. Et quand bien même le tempo serait ralenti, les goûts sont affaires de chacun.  Angel Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-31-2021, 03:31 PM)r11bordo a écrit : Et quand bien même le tempo serait ralenti, les goûts sont affaires de chacun.  Angel Wink

En fait c'est ça qui m'agace un peu je t'avouerais , tu es persuadé que le tempo est obligatoirement ralenti sur tous les systèmes et que c'est juste un affaire de goût mais tu ne te dis pas que ce n'est pas forcément le cas ... 

Mais bon on ne va pas batailler des heures sur ça hein donc si ça peut te faire plaisir chacun ses goûts  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Mais cher camarade forumeur, quand tu me dis que tu ne constates pas de ralentissement de tempo, pourquoi ne te croirais-je pas ? A l'inverse, pour les témoignages d'autres camarades ayant constaté cet effet apaisant du filtre cheval, je les ai cru volontier. Je n'ai émis aucune universalité.

Néanmoins, c'est une bonne chose que tu aies enlevé le filtre cheval  Tongue
Bon, je sors ...  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
[Image: screen24.jpg]


Je comprends mieux maintenant ...  Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis,
le câbles de modulation TPR Grimm c'était en XLR ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
De mémoire, c'était du XLR. J'avais l'impression de tourner avec les medium aigus et d'avoir débrancher les boomer ... A un salon de la Hifi, j'ai eu l'occasion d'écouter un système full tpm avec ce type d'approche, un beau medium, des aigus d'une grande finesse mais un grave aux abonnés absents. J'avoue ne pas du tout adhérer à ce type de représentation. Je préfère quand l'énergie est répartie de manière homogène et uniforme sur la bande passante.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,486 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,885 Il y a 6 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,812 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,447,411 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  Chez Cazone cazone 168 100,510 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)