Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Bon, vu que je vois que Aredien s'est mis au chômage Big Grin  je vais essayer de te répondre même si j'ai un Master 7.

L'intérêt d'avoir une entrée I2S HDMI est si tu as une source capable de sortir en I2S.

Vu que tu utiliseras un PC, je presume en USB, l'idéal serait à mon avis de partir sur l'entrée USB Amanero.
Concernant l'option et version NOS je ne saurais pas trop te conseiller. Les différences doivent être tenues à mon avis.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Sauf à prévoir une interface de la mort !!! Bref une histoire de psychopathe :-(
Répondre
(10-22-2016, 08:10 PM)Olivier a écrit : Sauf à prévoir une interface de la mort !!! Bref une histoire de psychopathe :-(

Oui bien entendu mais une interface qui sorte en I2S ça coute assez cher...(Singxer SU-1)

On peut aussi améliorer sensiblement l'USB avec un W4S Recovery ou autre bidule du genre.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(10-22-2016, 08:16 PM)Roberto a écrit :
(10-22-2016, 08:10 PM)Olivier a écrit : Sauf à prévoir une interface de la mort !!! Bref une histoire de psychopathe :-(

Oui bien entendu mais une interface qui sorte en I2S ça coute assez cher...(Singxer SU-1)

On peut aussi améliorer sensiblement l'USB avec un W4S Recovery ou autre bidule du genre.

De plus l'Amanero merdouillait avec les driver Windows.. Je n'ai pas suivi le dossier !!! Fonctionnait parfaitement avec des distro Linux ou MacOSX.... Petite considération à considérer !
Répondre
Comme quoi rien n'est simple...... Undecided
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
(10-22-2016, 08:31 PM)This Is It a écrit : Comme quoi rien n'est simple...... Undecided

Disons que nous avons un don pour nous créer des problèmes  Big Grin
Répondre
Merci pour votre aide et toutes ces reponses

Bon j'ai commandé chez Magna Hifi le DAC19 EN USB avec les mise a jour du DSP!
Bon reste a comprendre cette histoire de jumpers !
Si je comprends bien le schéma des jumpers de Magna HIFI il conseillé de ne pas retirer le Jumper du DSP !
Avec ce Jumper, le DSP est activé, sans il est bypassé !
Par contre le PLL, celui ci est activé quand il n'y a pas de Jumpers !
A quoi sert le PLL ?
Pour finir le Dithering ameliore t il quelque chose ?

Si on rajoute les jumpers sur IPS0 et IPS1 avec le jumper sur le DSP, le DSP est alors activé mais ne fait aucun oversampling ce qui correspond au mode NOS !
Répondre
Hello.
@ Roberto. Non, pas vraiment au chômage, mais j'étais occupé ces dernières heures à visiter une fabuleuse brocante que tu connais déjà je crois  Cool

@ Sebaso75010.Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt sur tes points USB / I2S et OS / Pas NOS ; je n'avais pas saisi qu'il y avait le feu à ce point là  Big Grin

Sur NOS / NoNOS, comme le dit Roberto, c'est vraiment une question de gout. Surtout avec le nouveau DSP ! (avant, le NOS via les jumpers, vraiment bof sur le dac19 pour qui tient à une scène sonore cohérente, c'et mon point de vue)

Sur USB / I2S, c'est une question de stratégie de source. Si tu penses utiliser ton PC, ben oui, USB. Après, est-ce la bonne stratégie ? Perso, mon avis est que l'on peut arriver à des choses très qualitatives via USB (j'en ai entendu), mais je trouve que c'est un cheminement bien tortueux compliqué ; il y a plus simple en tout cas  Big Grin
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais au moins c'est dit  Cool
De mon côté, j'avais pris l'option USB par prudence ; non pour l'utiliser (ma source entre en coaxial) mais en me disant que cela me faciliterait la vie si je voulais revendre le dac19. Résultat quelques mois plus tard et après avoir eu l'occasion d'écouter le Mano de Magna : je fais remplacer l'entrée USB par du HDMI !

Sur les jumpers : DSP ou pas ? Il y a pas cette possibilité sur le dac19, en tout cas pas sur le mien.
PLL : si tu mets un jumper, c'est l'horloge de la source qui est utilisée ; si pas de jumper, c'est le dac qui "reclock"
Dithering : me souviens plus trop, mais je crois que c'est une modif assez secondaire.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je partage entièrement le précédent post d'Aredien et j'utilise  mon dac sans aucun jumper.
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
(10-22-2016, 11:18 PM)This Is It a écrit : Je partage entièrement le précédent post d'Aredien et j'utilise  mon dac sans aucun jumper.

Merci pour ces infos. Enlever ou activer les jumpers pour le ditering ou le PLL OK, mais pour le DSP Bypass je ne comprends pas trop.
effectivement pourquoi bypasser le DSP puisqu'on a la  la possibilité d'activer l'oversampling 2X 4X ou 8X ou de choisir l'option x1 (Nos) avec ISP0 et ISP1.
Sinon si on passe en spid en utilisant une interface comme l'Hiface faut il reclocker le signal par le DAC19 (pas de jumpers sur PLL) ou par l'interface (desactivé le PLL)?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 45,906 Il y a 1 heure
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,333 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,147 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,404 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,485 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)