Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Euh en principe c'est le genre de truc qu'on regarde plutôt avant d'acheter le bouzin - pour ceux que ça intéresse, bien sûr Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Mais que doit-on en conclure finalement. Que ces dacs sont colorés ? Certainement.

Mais le fait qu'ils soient équipés d'un fpga (¿) fait que l'on peut le faire sonner un peu comme on le souhaite: 4 configurations NOS différentes, 4 configs OS différentes, et toutes ces configs encore différentes selon le firmware installé. On peut l'ajuster selon chaque système.
C'est plutôt un atout je trouve, avec coloration pourquoi pas. 

(c'est d'ailleurs assez chiant de trouver ce qu'on préfère)
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(05-28-2020, 09:24 PM)Bigga a écrit :
(05-28-2020, 04:45 PM)letofchris a écrit :
(05-21-2020, 02:57 PM)Fledermaus a écrit : Salut,

Pour ceux qui se demanderaient ce que ces appareils ont vraiment dans le ventre, et comment ils se situent en termes de performance technique objective :
https://www.audiosciencereview.com/forum...audio-gd&c[title_only]=1&c[users]=amirm%2C+WolfX-700&o=relevance

Les mesures réalisées sur un appareil audio-gd ne définissent pas tous les appareils de la marque. Mais ces mesures restent toujours intéressantes.

Je prends le cas du master 7 singularity, audiogd appuie ses performances par des courbes. Si on lit les courbes d'autres modèles sur le forum précité, on peut en déduire que cette marque n'en vaut pas la peine.

http://www.audio-gd.com/Master/Singulari..._Specs.htm

Et n'oublions pas que l'écoute est très importante. Les performances peuvent être au top sur le papier, c'est pas pour autant que l'on aimera la couleur sonore de la puce utilisée. A titre d'exemple, une AKM sonnera différemment d'une pcm 1704.

Je suis d’accord avec le fait qu’un test sur un modèle ne résume pas une marque.
Par contre, si couleur sonore marquée il y a (Et on a parfaitement le droit d’apprecier), les mesures de respect du signal seront forcément plutôt mauvaises, puisque la coloration est un non respect de la fidélité du signal.
Si les mesures sont bonnes ou très bonnes, il y aura peu de coloration. On peut trouver ça moins bien à l’oreille.
En revanche, le son des puces discernable a l’oreille, je pense que ce n’est justement qu’un choix du fabricant de coloration par les étages de sortie. Et donc, de mon point de vue, enfin de mon point d’ouïe, ce sont des DAC qui ne respectent pas le signal. Et moi je préfère laisser ce travail aux enceintes et à ma pièce d’ecoute, c’est déjà bien assez compliqué comme ça...

Je rejoins ton argumentaire. Le mot coloration que j'ai utilisé n'était pas adapté. Ce que j'ai constaté pour avoir comparé un dac AKM et PCM 1704, c'est que la puce PCM présente plus de dynamique et de précision. Après c'était peut être lié à la conception gloable des appareils
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Salut Letofchris, 

Je vois que tu as le même dac que moi. 
Tu l'as configuré comment toi ? Moi je suis actuellement en NOS2 avec je ne sais plus quel firmware.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(05-29-2020, 11:26 AM)Ezel78 a écrit : Salut Letofchris, 

Je vois que tu as le même dac que moi. 
Tu l'as configuré comment toi ? Moi je suis actuellement en NOS2 avec je ne sais plus quel firmware.

Moi je suis en 8X OS, et DSP7 il me semble.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Je suis resté longtemps en 8xOS, mais je trouvais cela trop fatiguant à la longue. Je préfère maintenant en NOS2, les basses sont plus profondes et on perd pas grand chose en précision.
C'est plus (subjectivement)  musical  Big Grin et sûrement plus mauvais en courbes  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(05-29-2020, 12:13 PM)Ezel78 a écrit : Je suis resté longtemps en 8xOS, mais je trouvais cela trop fatiguant à la longue. Je préfère maintenant en NOS2, les basses sont plus profondes et on perd pas grand chose en précision.
C'est plus (subjectivement)  musical  Big Grin et sûrement plus mauvais en courbes  Big Grin

Les basses sont bien percutantes en 8xOS de mon coté. Le NOS j'avais pas accroché, après ça dépend aussi du système derrière. Peut être que sur le tient , je préférerai le NOS et inversement, tu n'aimerai pas le NOS sur le mien. Dou l'avantage de pouvoir changer de mode  Wink 

Néanmoins pour certaines versions de firmware, je n'avais pas accroché sur le 8XOS (fatiguant comme tu dis). Dans la version que j'ai, c'est  à mon gout.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Ah oui, dans l'autre sens je n'avais pas aimé les NOS sur de précédents firmware.  Big Grin
Comme quoi, il faut absolument que je sache quel firmware est dedans... Mince, j'aurais dû coller un sticker sur le boîtier pour me souvenir...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(05-29-2020, 01:07 PM)Ezel78 a écrit : Ah oui, dans l'autre sens je n'avais pas aimé les NOS sur de précédents firmware.  Big Grin
Comme quoi, il faut absolument que je sache quel firmware est dedans... Mince, j'aurais dû coller un sticker sur le boîtier pour me souvenir...


Si tu te reconnectes dans le dac, je pense que tu pourras lire la version du firmware.
Petite question: tu es connecté en usb ou autre sur le dac. Moi je suis en SPDIF et ça fonctionne plutôt bien.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Oui je sais bien, mais le déconnecter, ouvrir le capot, et le reconnecter au PC ne m'amuse pas plus que ça  Big Grin 

J'utilise l'entrée HDMI pour mon streamer via un signal I²S; et l'entrée SPDIF pour la box TV.
Je n'ai jamais connecté une bonne source par la SPDIF sur ce dac mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure entrée. Mais bon, si tu dis que ca marche plutôt bien alors..

Je viens de regarder les sorties de ton Ambre et je trouve curieux que tu n'es pas connecté par la COAX (résultat peut-être identique à SPDIF cela-dit, quoique limité à 96kHz pour la SPDIF contre 192kHz pour la COAX indique Metrum), ou même par la AES/EBU ou bien encore par la I²S en RJ45 (je crois que le dac M7S est modifiable pour avoir une entrée I²S par RJ45) ?
Ces dacs ont multitudes d'entrées et il faut en profiter non ?

Vu de loin, tu devrais quand même essayer avec un bon cable de connecter par AES/EBU. Tu y gagnerais surement par rapport à l'optique.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 399 46,765 Il y a 7 heures
Dernier message: Nard
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,200 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,467 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,570 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)