Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(06-13-2016, 01:13 PM)guilders a écrit : En parlant de He7, le mien ne devrait plus trop tarder . .

Smile , qui remplace lequel?
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre
Hello,

Quelqu'un a t'il le nfb 5.32? ou quelqu'un a t'il pu écouter/comparer?

il y en a un sur le coincoin à 120€....ça me parait vraiment pas cher, mais il ne semble plus etre vendu , en France en tout cas.
Sur le site audio gd il est à plus 350$ environ.


c'est surtout le fait qu'il fasse dac/ampli casque qui m'interesse. Le nfb11 est parfait dans mon cahier des charges mais bien trop cher pour moi actuellement.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
Salut,

J'aurai pu me faire une grasse matinée ce matin... mais comment rester au lit alors que mon Master 7 upgradé en NOS 7 m'attendait chez le transporteur ?

Au passage je fais ma p'tite pub méritée pour Magna-HiFi : Master 7 expédié lundi après-midi, reçu par Jos mercredi début d'aprèm, réexpédié jeudi matin après NOS upgrade et test ! J'aurai pu l'avoir samedi si DPD n'avait fait de la rétention (hier c'est ma faute, puisque ceux qui suivent savent que je squattais chez Fredouille40 avec Pascal64 et Olivier).
Quand Jos promet, il fait ce qu'il dit ! chapeau bas, 6 mois que j'échange avec lui, toujours rapide, sympa et compétent.

Me concernant cet upgrade se justifie déjà par la résolution de mon problème de son hors phase en WASAPI, désormais en DirectSound et WASAPI la scène est la même... et comme en WASAPI je ne suis plus affecté par des microcoupures quand mes voisins jouent avec de mystérieux appareils électriques, jusque là c'est gagnant-gagnant.

J'en viens à l'écoute mais encore une fois je dois pondérer, après une semaine sans Master 7, les plus sceptiques auront raison de penser que je ne peux qu'être ravi de le retrouver. J'espère une confrontation directe avec le Master 7 d'Olivier pour confirmer ou pas les choses, et les préciser...
Cela dit, même avec 1 semaine entre les deux il y a des choses qui m'interpellent.
Attention révélation : le NOS 7, c'est toujours le Master 7... mais en différent ! Big Grin
 
La première différence c'est la scène sonore qui, avec ma source, a clairement gagnée en stabilité et en précision, la profondeur est plus marquée.
Ensuite les voix et instruments captés de près sont moins "in your face" qu'avec le Master 7 en NOS ou OSx2. Toujours une très belle présence mais qui se pose plus en retrait des enceintes.
Un dernier point m'interpellait sans arriver à le définir... après quelques heures c'est plus évident : le sustain des instruments, la longueur des réverbs est d'une longueur inhabituelle. Flagrant sur quelques uns de mon morceau préféré d'Hadouk Trio (private joke Wink ), les percussions sonnent plus longtemps, j'entends les effets de réverb plus facilement. Peut-être une conséquence de l'abandon du filtrage numérique, remplacé par un filtre analogique à 6dB/octave ?

Il est très content le Fred. Tongue
Répondre
(06-21-2016, 05:16 PM)VirtualFred a écrit : Il est très content le Fred Tongue

Hello VirtualFred. C'est cool ça !
Complètement ok avec ton appréciation de l'équipe Magna : ces mecs sont hyper pros !
Juste pour être certain de comprendre : tu trouves qu'avec le NOS 7, la scène sonore est plus précise qu'avec le Master 7 en mode nominal ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Voilà un moment que je n'ai pas pratiqué le mode par défaut, un peu "sobre" à mon goût, de mémoire la scène est au moins aussi bonne, mais avec le "voile levé" propre au NOS. Comparé au Master 7 en NOS elle est bien plus nette et profonde.
J'ai bien l'impression aussi que l'aigu a plus un peu plus de mordant et de détails, mais à confirmer...
Le sustain des harmoniques et résonances du piano de Lisitsa est superbe en longueur comme en lisibilité  Wink
Répondre
Et un heureux un.

Bien y plus qu'à fêter ça chez toi !
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(06-21-2016, 05:16 PM)VirtualFred a écrit : La première différence c'est la scène sonore qui, avec ma source, a clairement gagnée en stabilité et en précision, la profondeur est plus marquée.
Ensuite les voix et instruments captés de près sont moins "in your face" qu'avec le Master 7 en NOS ou OSx2. Toujours une très belle présence mais qui se pose plus en retrait des enceintes.
Un dernier point m'interpellait sans arriver à le définir... après quelques heures c'est plus évident : le sustain des instruments, la longueur des réverbs est d'une longueur inhabituelle. 

Bonsoir VirtualFred,

Merci pour ce retour.
Finalement le mode NOS apporté est différent du mode NOS que l'on peut avoir via les cavaliers !? c'est étonnant je t'avoue...
J'étais très intéressé pour faire cet upgrade au début et j'avoue m'être perdu : NOS vs NO NOS !!!  finalement n'étant pas plus que ça emballé pas de mode immersif du mode NOS je pensais rester en mode No NOS...tu sembles mettre en avant que ce NOS n'est pas un "NOS" que l'on peut connaître ! où je me suis encore perdu !!!  Sick

Note : transporteur à l'expédition UPS ou autre ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Bonsoir Petit Scarabée,

Le mode NOS synchrone du Master 7 semble exigeant vis-à-vis de la source, le NOS 7 est asynchrone et utilise sa propre clock,  firmware et filtrage sont modifiés, alors peut-être qu'avec une autre source le constat sera différent ?
Chez moi j'ai envie d'écrire que le NOS 7 garde le meilleur des deux modes du Master 7, la présence du NOS avec la scène de l'OS, mais mon cas et mon avis restent une seule voix... Rolleyes
Donc tu vas devoir te faire ta propre opinion, pour ça il a des solutions et tout ce qu'il faut dans notre sud-ouest. Wink

PS : j'ai expédié par Chronopost, Jos travaille avec DPD (ex-Exapaq).
Répondre
Bonsoir !

Merci pour ton retour... Smile

Citation :Le mode NOS synchrone du Master 7 semble exigeant vis-à-vis de la source, le NOS 7 est asynchrone et utilise sa propre clock,  firmware et filtrage sont modifiés, alors peut-être qu'avec une autre source le constat sera différent ?

Maintenant qu'il utilise sa propre clock cela nous rends moins dépendant de la source justement non ?! Là où je veux en venir c'est que maintenant on peut attaquer le DAC en I2S directement depuis une sortie I2S sans avoir à placer une horloge pour gérer les différentes fréquences (i.e. : raspberry pi ou olimex ou beaglebone black), non ? 

La lecture que j'ai pu faire sur l'I2S > il est nécessaire de savoir si l'élément en face (DAC) est en mode slave ou master et s'il a ou pas sa propre horloge...

Merci pour tes lumières !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Je crois qu'il est en mode master le nos7. On peut lui envoyer n'importe quelle source elle sera reclockée. C'est ce que j'avais compris !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 398 46,145 Il y a 10 heures
Dernier message: Chibom
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 70,163 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 43,416 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 93,508 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)