Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Bon, on ne va pas commencer à se chamailler.

Qu'on soit d'accord ou pas avec la façon de faire de Condor, il fait ce qu'il veut, avec ses deniers. Il ne vole personne, et ne demande pas à être jugé (meme si on peut le taquiner un peu!). Il partage son expérience avec nous et on est en droit de ne pas le suivre si on n'est pas d'accord.
Il cherche un plaisir auditif, et je lui souhaite de le trouver. J'ai l'impression qu'il touche au but.

Chacun sa façon et ses moyens d'accéder à notre graal, qui n'est pas le même chez les uns et chez les autres !
Répondre
Merci Guillaume, voilà qui est bien dit !
et celà dit, je vois que tu as du beau matériel, raisonnable et homogène
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(12-02-2023, 10:31 AM)Guillaume G a écrit : [quote='vanouille' pid='727312' dateline='1701503745']

Au fait Condor 64 , tu te souviens de quel côté est la phase sur l abacus ?
A droite en regardant la prise femelle de face et pdt en haut

Ok merci , donc sur le heed quand on regarde l arriere a gauche de l iec ..?..
Je pense que je suis ok...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
@Guillaume G

On ne parle pas ou jugé quoi que soit qu'il vend et qui achète.

On lui demande si a déjà vendu le SPec et il répond qui l'a pas mis en vente.

C'est une belle différence. Enfin qui l'assume  et qui ne prend pas les gens pour des menteurs....
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Janacek, je ne visais pas ton message, mais un autre. Désolé si vous vous êtes senti visé.
Répondre
Allez encore une pièce dans je jukebox.

Ce que dit Guillaume et que je partage, c’est qu’ici c’est le FIL PERSO de Dominique. Il y partage ce que bon lui semble, tout ou partie de la quête qui est la sienne. Ça n’appelle jamais de jugement sauf s’il en questionne le forum.

Je pense qu’il a même le droit de réfuter les projets de vente et d’achat qu’il n’aurait pas souhaité partager sur SA PAGE mais que les services de la [choisissez le terme que vous voulez] auraient pu recouper en faisant des recherches sur internet.

Désolé de contribuer à polluer ta page El Condor.

Si on pouvait juste parler Dayens/spec/T&T ou ce qui plaira à Dominique, moi c’est ce que je cherche quand je viens le lire.

PS: je ne vise personne en particulier, pas d’attaque perso. Juste fatigué de ce fil complètement décousu. (Très bon !)
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Écoute faite ce matin d un heed obelisk spécial série limite avec un heed abacus s eh bien l ensemble était magnifique
Le heed abacus s est vraiment très très bon et son prix est quasiment dérisoire par rapport à d autre dac plus cher

En tout cas l ensemble m à agréablement surpris c est chaleureux et musical
Le revendeur me disait que le nouveau heed obelisk série limitée est un compromis entre un classe A et un tube

Bon la technique je m en fous mais à l ecoute très bon

Le teac est très bon aussi je l ai écoute chez Vincent et j ai adore avec l horloge ensuite les associations jouent tjrs
Répondre
En tout cas , Dominique, s’il y a un élément immuable dans ton système ce sont les NEL … et je te rejoins sur ce point …bonne continuation dans ta quête…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
(12-02-2023, 12:54 PM)Davismeloman a écrit : Écoute faite ce matin d un heed obelisk spécial série limite avec un heed abacus s eh bien l ensemble était magnifique
Le heed abacus s est vraiment très très bon et son prix est quasiment dérisoire par rapport à d autre dac plus cher
En tout cas l ensemble m à agréablement surpris c est chaleureux et musical
Le revendeur me disait que le nouveau heed obelisk série limitée est un compromis entre un classe A et un tube

Ahh là tu m’intéresses drôlement ! Je suis en train de me tâter entre l’abacus S, le Merason frérot et le Chord Hugo comme DAC pour aller avec le si 30…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
(12-02-2023, 01:29 PM)Pennac a écrit : s’il y a un élément immuable dans ton système ce sont les NEL … 

Aucun soucis pour çà

(12-02-2023, 12:02 PM)Julienw a écrit : Si on pouvait juste parler Dayens/spec/T&T ..... (Très bon !)

Ton Menuetto est magnifique dans sa catégorie, point besoin de chercher midi à quatorze heures

(12-02-2023, 11:39 AM)vanouille a écrit :
(12-02-2023, 10:31 AM)Guillaume G a écrit : [quote='vanouille' pid='727312' dateline='1701503745']

Au fait Condor 64 , tu te souviens de quel côté est la phase sur l abacus ?
A droite en regardant la prise femelle de face et pdt en haut

Ok merci , donc sur le heed quand on regarde l arriere a gauche de l iec ..?..
Je pense que je suis ok...

Oui c'est bien çà

(12-02-2023, 12:54 PM)Davismeloman a écrit : Le heed abacus s est vraiment très très bon et son prix est quasiment dérisoire par rapport à d autre dac plus cher

Si j'en suis au moins au 4°, il y a une raison. Pour infos, les différences entre le basique et le "S" :
D'un point de vue technique, le nouvel Abacus S est équipé 
- d'une puce AKM 4490R au lieu de l'AK4490. Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle puce est très différente et le son est encore bien meilleur.
- d'un récepteur S/PDIF Burr Brown PCM9211 (tiens le même que Esoteric ...) au lieu de l'AK4118. Attila, qui a conçu ce produit, pense qu'il est meilleur aussi, avec une très bonne gestion du signal et beaucoup de fonctions utiles.
- de circuits intégrés d'alimentation récents et de meilleure qualité que sur l'ancienne version.
- d'isolateurs électromagnétiques Analog Devices au lieu d'isolateurs RF.

Le couplage est réalisé par transformateur pour les entrées RCA et BNC.

L'intégration de la carte AUX améliorée pour gérer presque tous les types de cartes d'extension qui peuvent arriver dans le futur.
On trouve également un nouveau circuit imprimé pour la section analogique réalisé avec un soin particulier afin de minimiser les EMI.
Les 4 filtres sélectionnables sont quasiment les mêmes qu'au préalable, ils portent juste des noms différents.
Le circuit électronique a été amélioré afin d'éliminier des bruits parasites lors du changement entre DSD/PCM.
L'écran est mieux protégé contre les charges électrostatiques.

Mon avis perso : une préférence pour les akm Vs EES ou R2R 
J'avoue étant cablosceptique à prime abord, ne jamais avoir eu un oeil sur la qualité de mes cables digit ou de modulation :
-Pour le digit, j'ai un JCT Digit-one de Hifi cables
- pour le modulation : melodika
Un magasin préconise pour le digit : van den Hul First Ultimate
                                pour le modulation : van den Hul Rock Hybrid
Un avis ?

Pour ce qui concerne la pollution du post, don't worry, be Happy
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 475 133,345 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,638 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 717,754 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,558 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,419 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)