Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Thierry, bonne année également à toi et tes proches
Répondre
Magnifique écoute chez Sylvain des Audiophile Access Altor. Des enceintes très équilibrées, très vives et très bien drivées par l'amplificateur Soulnote A1. Même à fort volume, aucune distorsion : la rigidité apportée par les plaques de Quartz y est sans doute pour beaucoup. Bravo à Sylvain pour cette belle réalisation. 

[Image: ABLVV86dw76H8S54SJyiByEmWZUs8d3Ggirvy0-h...authuser=0]
Répondre
Olivier du forum d à côté en a une paire!
Pour les avoir entendu, c est en effet une écoute très propre sans distortion et très transparente.
Répondre
Aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo simple et efficace concernant la mise en phase de nos appareils :



Répondre
Bonjour
Cette vidéo n’est applicable que si on connait la position de la phase sur l’ampli.
La position du fusible de la phase sur la prise de l’appareil ne sont pas toujours conforme.
Il faut faire une mesure avec un voltmetre pour déterminer la phase sur l’appareil, et ensuite appliquer la vidéo.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
À la fin de la vidéo , il est montré l’utilisation d’un voltmètre pour trouver la phase sur l’appareil. Sous réserve que l’emplacement du fusible soit accessible.
Répondre
Vidéo bien faite. Mais si le branchement de la prise n’est pas respectée sur l’appareil ça ne marche pas. 
Il ne mesure pas le courant de fuite sur l’appareil.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Encore un excellent pressage en 2x45T d'Analogue Productions :

[Image: ABLVV86KLw7RVAtEBMY1XcqushpAZx4AHTNVOg7h...authuser=0]

A noter l'excellent service chez Michael45 ; et en plus comme je suis paresseux je l'ai acheté passé aux ultrasons  Big Grin
Répondre
Can you tell me where my country lies … 

J’adore ! Il va falloir qu’on se rencontre  Tongue
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
Pendant que certains sont au ski  Big Grin, la mer c'est pas mal non plus .... Et oui Saint-Malo est magique. 

[Image: ABLVV87SulV7fHDHf42nAsx8_LamzTBpMQtg9Fzu...authuser=0] [Image: ABLVV852tbtIbwxaH3ad9aQI4MXTsIxkS-QyYF-D...authuser=0] [Image: ABLVV87JEUwdIQjxYZl178H4mg3-A7WsgIpx7v-4...authuser=0]

Alors je n'ai pas résisté ... l'écoute d'un chef d'œuvre s'imposait. Même si je n'ose pas vous dire sur quoi je l'écoutais  Big Grin
Donc de retour chez moi, je m'empresse de l'écouter en vinyle , très belle réédition chez Sire
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,488 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,954 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,988 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,137 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 333 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Loc, 2 visiteur(s)