Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
(11-11-2023, 07:11 PM)fabs35 a écrit : Le violet sur la phase et le jaune pour le retour sur le neutre. Plus d'impact avec le premier fusible.

Merci,c’est logique en effet,et ça permet une économie.
Répondre
(11-11-2023, 06:49 PM)fabs35 a écrit : Effectivement plus raisonnable ... J'avais testé il y a quelques années sur mon ampli des SR sans constater un gain significatif. J'ai l'impression que cela prend tout son sens de soigner les fusibles sur la demat et surtout les dac / streamer.

Et passons à la musique et cet excellent album de Morphine "Cure for Pain" : 
Critique ---> ICI

"Yes" est aussi excellent. 

[Image: ADCreHevzj37g5EpAaYfKEUB-9HIZJM9de9qVNgz...authuser=0] [Image: ADCreHeJTScPReuzkSyvFu0U1PQ7Qwu82aC4byMr...authuser=0]

top cet album merci
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible 
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45 
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2 avec QSA orange et jaune
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre
Morphine c’est juste excellent, Mark Sandman en était le bassiste et chanteur leader.
Il était notamment connu pour son jeu de basse très particulier et pour souvent jouer d’une basse à … 2 cordes  Big Grin

En lisant ce post, je me suis souvenu qu’après la mort de Sandman, les membres de Morphine ont monté le groupe Twinemen qui a à priori sorti 3 albums : https://en.wikipedia.org/wiki/Twinemen

J’ai le 1er album également appelé Twinemen, un bail que je ne l’ai pas écouté … hop, je le met au programme pour ce soir !
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
Merci Evasion, je ne connaissais pas Twinemen.
Répondre
Bonjour Fabrice
Je ne te savais pas également amateur de Morphine et heureux de découvrir d’autres amateurs sur le forum. Découverts par un ami à leurs débuts, jusqu’à très récemment écoutés uniquement en CD (de Cure for Pain à The Night, avec Like Swimming) ou je viens d’acheter les récentes rééditions vinyle (les orignaux sont très chers) des 2 premiers albums Good et Cure for Pain : je les recommande, surtout Cure for Pain en édition limitée 2 LP.
https://www.discogs.com/fr/release/19286...phine-Good
https://www.discogs.com/fr/release/21318...e-For-Pain
Je recommande également l’écoute du Bootleg Detroit.
Bon dimanche.
Répondre
Bonjour Jean-Francois,

J’ai les trois albums que tu cites dans la parenthèse en reedition vinyle. Je voudrais le « Yes » mais les prix se sont envolés. Par contre je n’ai jamais écouté le Bootleg Detroit.

Bon dimanche à tous
Fabrice
Répondre
Mark Sandman, pionnier de la musique alternative, est né le 24 septembre 1952 et a brillé jusqu'à son décès le 3 juillet 1999. Sa carrière a profondément marqué l'histoire de la musique alternative.

[Image: Mark_Sandman_Mississippi_Nights_1997.04.09.jpg] [Image: LTI2NjAuanBlZw.jpeg]

En 1989, Mark Sandman fonde la formation de Morphine, un groupe qui a révolutionné le paysage musical avec son style "low rock" sans précédent. Sans "guitare lead", une audace rare dans le rock, Morphine a brillé par son originalité. Avec Mark Sandman au chant et à la basse à deux cordes, Dana Colley au saxophone et Jerome Deupree, puis Billy Conway à la batterie, le groupe a créé une atmosphère musicale envoûtante.

Mark Sandman était célèbre pour son usage innovant d'instruments atypiques, comme la basse slide à deux cordes de sa propre invention. Sa voix profonde et son style minimaliste ont forgé l'âme sombre et poignante de la musique de Morphine. Le groupe a eu du succès au début des années 1990 avec des chefs-d'œuvre tels que "Cure for Pain" (1993) et "Yes" (1995), salués pour leur approche avant-gardiste et leur rejet des conventions rock traditionnelles.

La carrière de Mark Sandman s'est achevée à 47 ans de façon brutale lorsqu'il nous a quitté, frappé par une crise cardiaque en plein concert en Italie en 1999. Sa disparition a secoué le monde de la musique, mais son esprit continue de vivre à travers Morphine et d'inspirer les musiciens avides de briser les moules conventionnels.

Bel article ---> ICI  effectivement il est temps de redécouvrir Morphine !
Répondre
merci Fabrice pour cet article. Je ne me lasse pas d’écouter ce groupe après tant d’années.
Je trouve que leur musique vieillit très bien. Je partage ton goût pour l’album Yes mais en effet les prix de leurs LP sont devenus incroyablement élevés.
Répondre
Une nouveauté pour terminer le week-end : le saxophoniste Julien Lourau rend hommage à Wayne Shorter avec cet album "Crianças"   Critique ---> ICI ou LA

[Image: ADCreHcqkqU79mRKjUMg-ZP6-YAlnAoTJ-RO7XN1...authuser=0] [Image: ADCreHc4i3ULNVEsKnk5wJFqzocNXBuLGpg_lWvd...authuser=0]

Et un petit dernier avec l'album, sorti en 2021,  "Black to the Future" de Sons of Kemet
Critique ---> ICI
Répondre
Une petite mise à jour ce week-end, câble d'alimentation Ediscreation de l'HDPLEX à mon serveur audio : 

[Image: ADCreHf-o4_xVWiX5jhU7Ia0a7uqIGIOEsqT_9M8...authuser=0]

Merci à Thomas pour l'optimisation de la livraison en provenance de HK , mon petit câble a voyagé en compagnie d'une belle Fiber Box II  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,026 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,868 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,946 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,072 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)