Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
L'excellente nouvelle se confirme : mon gros bébé ( 18,5 kgs ! ) de lecteur TAD a retrouvé son meuble hifi préféré et il fonctionne parfaitement. Et c'est superbe ... le CD/SACD retrouve sa place dans la compétition  Smile entre les trois supports.  
Pourtant mon Denon A110 ne déméritait pas, loin de là, mais le lecteur TAD c'est un autre monde. 

[Image: AIL4fc-hE0_9XvUXDjw6emWYSQxyNBOx9L3csRYW...authuser=0]
Répondre
2 ans, bravo pour ta patience et persévérance Wink Mais bon cela ne met pas en confiance si on veut acheter du TAD !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Je pense que j'étais la "dernière roue du carrosse chez Tad" car l'appareil n'est pas européen mais ... originaire du ... Bangladesh ... et acheté d'occasion à son premier propriétaire via sa ville d'expatrié c'est à dire Londres. 
Bref Bangladesh + Brexit je n'ai pas fait simple Smile  

L'occasion tout de même de découvrir des tarifs qui n'ont rien à voir au Bangladesh car un distributeur achète en direct de grandes marques japonaises comme Tad, Accuphase...  et est raisonnable sur les marges. Hélas on ne peut pas lui commander en direct ....  Cela dit ce n'est pas une excuse de la piètre réactivité du SAV TAD qui a traîné pour me fournir la carte PCB. C'est un appareil haut de gamme de chez TAD donc le service se doit d'être à niveau. A noter aussi que le SAV européen de TAD en Suède ne m'a jamais répondu alors que j'avais en plus un contact direct fourni par Gérard.

Il a fallu que je m'adresse directement au Japon et que j'obtienne de l'aide de l'ami DCC et de Gregory.
Comme quoi sans ce forum je serais sans doute encore dans l'impasse. Un grand merci donc !

En plus j'ai eu deux difficultés complémentaires :
- deux schémas différents pour un même modèle de lecteur D1000 mk2. Bref ils ne font rien pour aider des réparateurs tiers.
- un déficit du composant défectueux en période post-Covid. Déficit sans doute amplifié par le lancement de la version D1000-TX.

Heureusement Audioservices.nl a lui aussi été persévérant; un contact à conserver ---> ICI
Et TAD se concentre peut-être sur leurs excellentes enceintes  Huh 
Mon rêve ( comme quoi je ne suis pas rancunier ) mais hélas inaccessible : 

[Image: AIL4fc9UbyVL3JkmTmS96R7tN1b0m63XT84mByjK...authuser=0]

Cela finit bien donc on va probablement retrouver un lecteur CD/SACD Denon A110, comme neuf, dans les PA  Tongue
Je vais peut-être patienter un peu ..... pour vérifier la fiabilité du fameux lecteur TAD D1000-mk2.

Pour fêter tout cela, je viens d'installer le Daphné Light entre le phono et l'ampli; à écouter ce week-end.
Répondre
Comme il faut toujours des projets dans la vie musicale, voici mes trois orientations : 

[Image: AIL4fc_nwSzHYtxGcYtxImuggtfLgIkF6TzDADOw...authuser=0] [Image: AIL4fc9yQFc1bLwNId7aAiKMPtTiVmICXGb8WCv_...authuser=0][Image: AIL4fc9vApnJJnlqWXhI9aBn5UOYZSXVeeX6knvV...authuser=0]

Mais hélas ces petits câbles de cellule ne peuvent être achetés désormais qu'en direct chez Elpispandora... et les prix se sont envolés Angry
La cellule Soundsmith Voice sera mise en compétition avec une MSL Platinum. 
Concernant le Pallas 3000 de Watt Cat, on verra suite à mes mesures actuelles sur la qualité secteur : 
- pour l'instant mes mesures de variation de tension sont dans la plage 225 - 233 Volts donc rien de dramatique à mon avis. 
- j'attends la livraison d'un testeur de perturbations EMI ( Triefield EM100 ) pour me décider sur le remplacement du symétriseur par cet excellent régénérateur. Et en plus Seb a un modèle de test... de son Pallas de .... 65 kgs. 

Et peut-être une évolution des filtres des caissons Louvet  Smile

A suivre donc ...
Répondre
La MSL Platinum est deux fois le budget de la Voice et est la concurrente directe de l'Hyperion chez Soundsmith.

Je n'ai pas écouté la Voice mais les trois modèles au dessus (Paua, Sussurro et Hyperion). De très belles cellules.
Répondre
François me conseille peut-être la Voice car les trois MC que tu cites ne vont pas avec mon SUT Consolidated Audio et son ratio de 1:25
Répondre
Salut fab, j ai une sound smith zéphyr ( à retiper d ailleurs) qui a été remplacé par une analogue relax.
Soundsmith est vraiment une belle marque ! Très très musicale,
Répondre
Salut fab

Ah c est bon j ai vu que tu as un merging en dac en remplacement du meitner
Répondre
Bonjour Fabrice 
De retour de vacances je constate que les tiennes ont été très profitables pour ton système.
Ravi pour toi que tu aies enfin récupéré ton TAD en état de marche.
Il faudra que je vienne écouter ce beau bébé.
Belles écoutes en attendant ton choix de nouvelle cellule.
De mon côté depuis la découverte du label Challenge Classics chez toi avec ton enregistrement Merging Clock de la Missa Maria Zart, j’ai fait l’acquisition de l’intégrale SACD du même label des trios pour piano de Beethoven par Van Berle Trio : une merveille de musicalité réjouissante et un superbe enregistrement que je recommande.
A bientôt 
JF
Répondre
J’ai hésité à acheter ce triple en DSD natif donc tu me tentes maintenant  Smile    Je vais regarder si ils font un bundle chez The Spirit of Turtle.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 31,956 Il y a 9 heures
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,860 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,941 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,068 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)