Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
(01-08-2023, 10:16 AM)fabs35 a écrit : Bonjour à tous,

Ce matin cela va être mon "gros coup de gueule" contre la hifi HDG.

Profitant de mon déménagement il y a deux ans, j'avais décidé de me faire plaisir autour de ma passion pour la musique et par voie de conséquence pour la hifi. D'où progressivement des achats plaisir pour mon installation principale :
- une platine Project Signature 12
- un lecteur CD/SACD Tad D1000-mk2
- un Dartzeel CTH-8550 mk2
- et enfin le phono haut de gamme chez Halgorythme.
Résultat de tout cela :
- le lecteur TAD acheté d'occasion m'a lâché au bout de 3 mois et depuis 15 mois j'attends sa réparation. Le manque de composants a bon dos.
- pour des raisons hélas non liées au matériel, je n'aurai jamais mon phono.
- la platine a depuis hier quelques soucis : en dépoussiérant les câbles , le câble phono s'est décroché et impossible à remettre. D'autant plus difficile qu'il faut des doigts de fées pour accéder au connecteur DIN du bras. Donc SAV ...
- et pour couronner le tout, ma TV B&O a un problème de carte vidéo depuis un an et là aussi j'attends les pièces. Et l'argument est extraordinaire : c'est sans doute lié à des courants de fuite en provenance de l'Apple TV. Pourquoi pas mais qu'un appareil de ce prix ne soit pas protégé de cela , c'est fort de café.

Bref je croise les doigts concernant le Dartzeel......

En tout cas ras le bol ! donc la hifi HDG est terminée pour moi. Entre les prix parfois plus marketing que liés à la qualité, le défaut de SAV, le manque de robustesse..... je jette l'éponge. Evidemment ma passion est toujours là mais progressivement je vais simplifier et revenir à des appareils plus raisonnables en coûts et reconnus pour leur robustesse.

Donc :
- plus de phono, je passe par la carte du Dartzeel.
- changement de platine pour une plus simple au niveau du bras.
- changement de lecteur Tad par un Denon DCD A110, très bien d'ailleurs.
- streamer & nuc remplacés par un seul appareil serveur/streamer. Au moins en informatique, je serai plus à l'aise.
- achat d'une TV classique Sony à la place de la B&O.

Et j'ai même en tête le remplaçant du Dartzeel si problème, c'est pour dire; ma confiance est vraiment au plus haut.
Avec un budget grand max par appareil de l'ordre de 3 à 4 K€. C'est certes un prix mais les folies sont terminées !


Je passe te voir le dernier week-end de janvier pour solutionner ton problème de platine vinyle Pro-Ject si tu veux. Wink
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
Merci pour vos messages de soutien.

Concernant Dartzeel je suis confiant : j’ai fait un achat d’occasion et pour autant Hervé Delétraz m’a adressé un mail très sympa et a été disponible pour quelques conseils. À tel point que la maj ne marchait pas pour inscrire mon nom à l’allumage sur l’écran plasma ( et oui ! ).
Et bien ils ont été présents, réactifs  pour réussir à mettre en œuvre ce goodies.

Pour en revenir à mon coup de gueule , je comprends que quelques pannes puissent arriver , pas trop souvent tout de même , mais quand je vois des sav nullissimes, en plus sur du haut de gamme, c’est insupportable. L’attitude de marques comme  B&O , TAD mériterait des sanctions. Aucune proximité avec ses clients , aucune réactivité pour mettre à disposition le composant électronique défectueux et encore mieux aucune réponse au mail. J’espère qu’un jour la DGCCRF se préoccupera aussi de la qualité du service client !

Cette semaine je vais pouvoir juger la qualité du sav de maplatine.com.  Au moins eux sont rennais.  

Effectivement cela encourage à acheter local mais ce n’est pas une garantie assurée , du vécu récent.  

Et nous forumeurs, nous sommes trop discrets sur ce sujet. Nous devrions donner notre avis en toute transparence voire noter les marques sur ce critère de sav. Il n’est pas anodin mais essentiel.
Répondre
Less us more ! Je compatis et, te soutiens dans cette démarche.

En effet, on peut réduire la voilure tout en maintenant un niveau élevé de plaisir !

Tout de bon à toi et ton matériel !
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour à tous , « Fab35 «  ,

Fabrice , sincèrement  désolé pour ces soucis , je pensais te souhaiter mes meilleurs vœux par SMS et je vais pour le coup le faire ici . 
En te souhaitant le meilleur pour cette année ,  bonne année , bonne santé à toi et tes proches .
Bon je ne sais pas si (je )  nous ne devrions pas y ajouter un nouveau vœux  qui est celui-ci :
 « Bon SAV !!! «  Rolleyes
Ceci étant , je n’ai pas vraiment eu de souci avec mon matériel , hormis pour deux lecteurs Cd  soit : 
Deux AR pour mon lecteur Audio -Aéro Prima pris en charge car sous garantie et un AR simple et efficace 
Chez Métronôme pour remplacement du bloc de lecture , le MT CD One étant d’occasion .
En ce qui concerne le TAD , t’ayant  communiqué les références du réparateur référent en Europe , as-tu 
Fais appel à ses services ? 
Bien cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Gérard et tous mes voeux également. Tu es le bienvenu quand tu seras de passage dans les environs de Rennes.
Et dépêche-toi car si cela continue il ne me restera que l'écoute au casque.

Concernant TAD , oui j'ai mis un mail à ton contact et ce fut .... sans réponse  Angry
Répondre
(01-08-2023, 02:37 PM)fabs35 a écrit : Effectivement cela encourage à acheter local mais ce n’est pas une garantie assurée , du vécu récent.  

Ah oui avec quel fabricant ? Autant qu'on mette les pieds dans le plat si cela peut nous servir !
Généralement je trouve les artisans fabricants ultra à l'écoute et très réactifs.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
A l'écoute certes mais un ( JLB ) a eu le toupet de me proposer une mise à jour à .... 5.800€ ( soit 60% du prix d'achat ) pour changer le châssis, les deux transfos et un recâblage interne en Duelund de mon amplificateur .... alors que ce passage en full Duelund je l'avais déjà fait il y a deux ans chez lui. Même les artisans nous prennent parfois pour des américains. Je n'ai pas polémiqué, on se quitte bons amis mais j'ai mis en vente l'UFO, la confiance est perdue.
Dommage car ses réalisations sont très musicales.
En fait pour différentes raisons, il faut je pense éviter les concepteurs auto-entrepreneur. En plus lorsque l'on est seul ce n'est pas simple d'avoir un effet miroir notamment sur le modèle économique. Pour avoir un minimum de pragmatisme suivi, pérennité il y a une taille minimale d'entreprise. Peut-être une exception pour les câbles.
Répondre
Je te comprends Fabs35, c’est rageant car nous avons en France des artisans très très compétents qui produisent des électroniques hors pairs.
Le problème que l’on retrouve aussi assez fréquemment des égaux assez démesurés…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
La semaine commence mieux :
- un ami forumeur va me donner un coup de main pour le TAD, un grand merci à lui.
- maplatine.com ( Franck ) m’a mis un message dès ce matin et intervient chez moi mercredi.  Voilà du vrai service , en espérant qu’il n’y a rien de très grave , on croise les doigts.  
- un autre ami forumeur me propose une platine de secours. 
- JLB vient chez moi vendredi pour contrôler l’Ufo et faire quelques améliorations. Du sur-mesure , j’aime  Smile  
- François d'AMS passe me voir fin du mois pour m'aider si besoin.

En espérant que ces différentes initiatives règlent quelques soucis. En tout cas merci à eux pour leur soutien et leur proximité, les grandes marques citées plus haut peuvent en prendre de la graine. Et la taille n'est pas un obstacle à cela ; il suffit de constater la grande qualité du support d'Amazon par exemple. 

Et comme quoi les forums, souvent décriés, sont très utiles : voir cette solidarité entre passionnés fait extrêmement plaisir.

Pour finir en beauté ce lundi, j'ai eu aussi des nouvelles de mon serveur/streamer/roonCore/Hqplayer ... et bien il avance et devrait être disponible pour le 27 janvier.
Répondre
Et bien voilà ! ;-)


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,347 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,906 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,961 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,087 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 331 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)