Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Bonsoir , une pensée pour votre ami Cédric , merci du partage , je vois que vous avez fait un pas de géant ,magnifique pièce et matériel
Répondre
Aujourd'hui, un peu de musique électronique avec Thylacine. 
Je n'ai pas encore écouté son dernier album "9 pièces", mon écoute actuelle est "Timeless" 

[Image: AL9nZEV4Alr0eSkQHriezbaa5axtjWU8XVWBMnc1...authuser=1]

Cette réécriture de grands classiques est étonnante et envoutante donc c'est une musique sans doute clivante.
De mon côté je ne suis pas objectif car j'adore Thylacine  Smile ( Transiberian par ex ).
Pas étonnant que ses influences se situent du côté de Four Tet, Moderat ... qui sont pour moi aussi des références. 

Un éclairage avec cet article Radiofrance





Et un concert récent à la Gaité Lyrique : 



Répondre
Salut Fabrice! Je viens d acheter l album thé roads vol 1 de thylacine. C est franchement chouette sachant que l album z été mixer dans une caravane au milieu de l Argentine.. il y a vraiment une identité forte. Entre l electo , le classique, la musique du monde.
Répondre
(11-12-2022, 09:04 PM)Sebastien56 a écrit : Salut Fabrice! Je viens d acheter l album thé roads vol 1 de thylacine.  C est franchement chouette sachant que l album z été mixer dans une caravane  au milieu de l Argentine.. il y a vraiment une identité forte.  Entre l electo , le classique, la musique du monde.

Bonjour Sébastien , 

The Roads est le seul album que je n'ai pas  Smile , tu me diras ce que tu en penses si tu connais les autres ?
Concernant Timeless je trouve que Thylacine a réussi une prouesse car reprendre du classique est toujours une gageure. 
Max Richter l'a fait aussi très bien. 
De lui je recommande le coffret "Retrospective" : 

[Image: AL9nZEWiwQ0-j5MgL5I4k4Ke1_Jm4ym6AGiyUApf...authuser=1]
Répondre
Oui, "Timeless" est un beau disque, le garçon n'est pas en manque de sensibilité.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(11-06-2022, 11:46 AM)fabs35 a écrit : Noël approchant, c'est le moment de se faire plaisir  Smile donc cette fin d'année sera encore orientée casque. 
J'hésite entre trois .... à départager lors d'une écoute sur Paris le 16 Novembre... une finale Allemagne - Japon - USA
Trois casques avec une bonne sensibilité pour éviter une "usine à gaz" comme ampli casque et d'autant plus que je vais conserver pour l'instant mon Lehmann. Et pourquoi pas utiliser aussi ce nouveau casque en direct sur mon DAP. 

Et achat sous réserve de faire un vrai saut qualitatif par rapport à mon Grado GS1000i qui sera donc de la partie.

[Image: AL9nZEWDwfvs5K_mrMupwLi5NmjuZ8j2Gpd48-p9...authuser=1] [Image: AL9nZEUemLgKybpmTxgovXvgqRLL0np3N1Ufskpd...authuser=1] [Image: AL9nZEXFkuY3jJw-NPK4fnw1r31oBiP3ZQDWC1XL...authuser=1]

Écoute aujourd’hui de ces casques couplés à un Dac Weiss et à l’ampli casque Allnic.  J’ai également écouté deux casques ZMF.  Pas facile de départager ces excellents casques mais j’ai tout de même réussi à en garder deux pour le choix ultime :
- le Final Audio D8000 Pro LE
- le Camerton Binom - ER 

Pas facile cette décision, c’est donc l’album The Passion of Rumi de Sharham Nazeri qui m’a permis de choisir.  
La bande passante très large, la multitude de détails et surtout son caractère « apaisé » m’ont orienté vers le Camerton. Il est très polyvalent, on sent que l’on peut aisément passer des heures en sa compagnie sans aucune fatigue. Et c’est très étonnant , on ne localise pas la provenance de la musique des écouteurs, on les oublie d’ailleurs. A noter aussi un excellent rendu en direct sur le DAP Lotoo. 

Donc le berlinois l’emporte à mes oreilles  Smile
Vivement l’appel de Pierre de chez Headonist pour me confirmer sa disponibilité.

Et bien bonne nouvelle, je l’aurai avant Noël et Oleh Lizohub fait encore quelques optimisations
Répondre
Bonsoir Fabrice

Excellentes nouvelles avec un beau casque sous le sapin. Le Père Noël t'a gâté!

Bien à toi,

Denis
Répondre
Ca va être difficile de s'en extirper pour retrouver "le son ambient"...


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
C’est le risque  Smile donc je vais peut-être installer l’écoute au casque dans une autre pièce ? D’où l’avantage aussi d’avoir une belle restitution en direct du Lotoo. Je ne m’attendais vraiment pas à cela car en général la dynamique est tassée même en gain élevé.
Répondre
Ecoute ce matin de ce superbe coffret de Johnny Cash ; une belle émotion : 

[Image: AL9nZEUlAYpEts011Ap1sRTOLxLWdGULRBH0Fb99...authuser=1]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 31,977 Il y a 11 heures
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,864 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,941 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,070 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)