Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
(10-29-2022, 10:11 AM)fabs35 a écrit : Une bien triste nouvelle : Cédric Halgrin alias Halgorythme est décédé cette semaine.
Quel malheur : mes échanges avec lui, encore récemment, étaient d'excellents moments.
C'était un passionné très doué et d'une gentillesse incroyable; un bel homme.
Repose en paix Cédric et toutes mes condoléances à ses proches.

Quelle tristesse …
Répondre
Ben m....e alors!!
Bien triste
Répondre
Magnifique album solo Cowboy Ballads Pt 1 de Jess Tabish membre du groupe Other Lives. 
Vivement la suite.

Critique : MagicRPM

"Tes chansons sont aussi une façon d’exorciser tes peines ?

Plutôt de garder le souvenir d’un sentiment ou d’une personne. C’est le mieux que je puisse faire pour ne pas les oublier. C’est une manière de les garder près de moi." 

[Image: AL9nZEX471cfv0_cVNKbbABM8kjT5d_m19DBVyTr...authuser=1]
Répondre
Merci je le rajoute de suite !!
Répondre
(10-30-2022, 12:10 PM)jeffyjpn a écrit : Merci je le rajoute de suite !!

Et ne pas oublier le quatrième album de Other Lives : For Their Loves

[Image: AL9nZEWpPhAOO3xSvXkWAKmSgg2zDMUmmu2Myig_...authuser=1] [Image: AL9nZEUHzjlA9gJ1RuhkJOQxJEq9U13E1KiG-b9p...authuser=1] [Image: AL9nZEWwfA7ngyZdkbWdAEcv8DsJRxmz3rh_5Q_i...authuser=1]

Et un peu de douceur jazz avec le trompettiste Matthew Halsall  Smile puis du baroque pour terminer cette matinée grisâtre.
Répondre
Ce matin il me fallait de l'énergie  Smile et je ne suis pas déçu avec les sorties du mois des Birds in Row et Goat. 
Du punk et des rythmes psychédéliques, cela rajeunit. 

Miët ramène un peu de calme : 

"Oh Death" "Ausländer" "Gris Klein"


[Image: AL9nZEUdq99Rjcr_DNRSzgg7a0Ew7Xns2jD6m1QW...authuser=1] [Image: AL9nZEVZ4wVfdh8aJ_gAyaffo9nLRmVKyv8Y3I4Q...authuser=1] [Image: AL9nZEVLNyE2LETSVrRdG_RO9IoeoYNZ61jF0H8C...authuser=1]
Répondre
(05-01-2022, 03:46 PM)fabs35 a écrit : J'ai l'impression que Cédric est en train de peaufiner mon prochain étage phono LCR600 MM : 

[Image: AM-JKLVtj8siogtp6yFw11EO909ZwabErsSSl_mG...authuser=1]

Ou alors c'est son frère jumeau ...... mais je commence à être pressé de tester ce bijou  Smile

mon phono actuel : un Halgorythme phono 3 :

[Image: P1090723.jpg] [Image: P1090712.jpg]

Avec la triste nouvelle de la disparition de Cédric Halgrin, je n'aurai probablement pas la chance d'avoir ce joyau qu'il était en train de finaliser pour moi. A date ce n'est pas le sujet car suite à sa disparition brutale je pense encore à Cédric et je me remémore plutôt les échanges récents ou plus anciens ( j'ai acheté mon premier phono chez Halgorythme il y a 10 ans ) autour de sa passion pour les tubes, la hifi. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi perfectionniste : ses réalisations sont aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il suffit de regarder les photos ci-dessus pour constater le haut niveau atteint par Cédric. Comme chez Dartzeel, j'ai envie de parler d'"instrument" lorsque l'on évoque un Halgo. 

Parmi les appareils hifi ou non en ma possession, seul Apple a également poussé la recherche de perfection à ce point ( bel article ici ). Cédric avait donc un point commun avec Steve Jobs : l'obsession de la qualité. 
Je ne sais pas si Cédric aurait été fier de cette comparaison mais à mes yeux c'est un fort compliment, tellement je suis addict des équipements Apple et admiratif de Steve Jobs.  Côté gentillesse, pour Steve Jobs je suis moins sûr.... 

Grâce à Cédric et Jean-Luc Benoist j'ai donc découvert cet univers des tubes qui sait créer l'émotion musicale, faire "dresser les poils" grâce à leurs fabuleuses "boîtes à musique". Et surtout Cédric avec sa gentillesse, sa patience savait m'expliquer ses choix, les options possibles. Et il en fallait de la patience avec quelqu'un comme moi qui n'y connait rien. 
J'appréciais cette transparence : par exemple pour la finalisation du LCR600, il y a eu des aléas sur la qualité des tubes et bien il m'a appelé pour partager ensemble les solutions, évolutions possibles pour trouver une alternative dans le contexte actuel de pénurie de composants. Une telle transparence crée de la confiance, c'était très agréable. Cédric était discret mais toujours disponible pour les possesseurs d'un Halgorythme qui se posaient des questions sur leur Halgo.

Son compagnon Laurent a laissé un message bouleversant sur le forum vert. C'est d'une grande émotion et tellement fidèle à la belle personne qu'était Cédric. Je remets donc le lien ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu. 

De nouveau toutes mes condoléances à Laurent, à ses proches et une pensée à tous ceux qui possèdent un instrument Halgorythme.

Fabrice
Répondre
(10-30-2022, 12:01 PM)fabs35 a écrit : Magnifique album solo Cowboy Ballads Pt 1 de Jess Tabish membre du groupe Other Lives. 
Vivement la suite.

Critique : MagicRPM

"Tes chansons sont aussi une façon d’exorciser tes peines ?

Plutôt de garder le souvenir d’un sentiment ou d’une personne. C’est le mieux que je puisse faire pour ne pas les oublier. C’est une manière de les garder près de moi." 

[Image: AL9nZEX471cfv0_cVNKbbABM8kjT5d_m19DBVyTr...authuser=1]
Merci Fab il est superbe cet album.
Je le fais tourner en boucle depuis tt à l’heure.
Répondre
Oui très bon ce Jess Tabish. 

Allez un petit supplément jazz avec ma découverte du jour : Tom Skinner "Voices of Bishara" 
Membre du groupe The Smile, il sort son premier album solo sous son nom.
Article ici
Je l'avais déjà apprécié avec son ancien groupe Sons of Kemet et l'excellent album "Black to the Future"

[Image: AL9nZEXbhvA4V74IZqZvQTKa7W3CrOMOMOT71DoT...authuser=1]
Répondre
Et un peu de méditation ce matin avec Alessandro Cortini, claviériste de Nine Inch Nails, album "SCURO CHIARO"

Critique

[Image: AL9nZEUSO84QUbaDfFgKeSpLRd3o2HeVDmJ9Pz7H...authuser=1]



Noël approchant, c'est le moment de se faire plaisir  Smile donc cette fin d'année sera encore orientée casque. 
J'hésite entre trois .... à départager lors d'une écoute sur Paris le 16 Novembre... une finale Allemagne - Japon - USA
Trois casques avec une bonne sensibilité pour éviter une "usine à gaz" comme ampli casque et d'autant plus que je vais conserver pour l'instant mon Lehmann. Et pourquoi pas utiliser aussi ce nouveau casque en direct sur mon DAP. 

Et achat sous réserve de faire un vrai saut qualitatif par rapport à mon Grado GS1000i qui sera donc de la partie.

[Image: AL9nZEWDwfvs5K_mrMupwLi5NmjuZ8j2Gpd48-p9...authuser=1] [Image: AL9nZEUemLgKybpmTxgovXvgqRLL0np3N1Ufskpd...authuser=1] [Image: AL9nZEXFkuY3jJw-NPK4fnw1r31oBiP3ZQDWC1XL...authuser=1]

Et pour relier le DAP Lotoo à l'ampli casque, un beau câble Aletheia sur-mesure jack/rca en cours d'étude par Thibault  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,360 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,909 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,963 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,089 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 331 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)