Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
(08-24-2022, 02:48 PM)fabs35 a écrit : - soit je prends un tout en un et deux choix possibles me restent en tête : Chord Hugo2 + 2go ( voire TT2 d'occasion ) ou Naim Uniti Atom Headphones. Patrice m'a rappelé que Denis ( dcc ) en était très satisfait dans sa version ampli classique pour son installation de bureau ( cf photo ci-dessus piratée à Denis  Smile en page 19 du post de son installation ). 
Denis tu confirmes ?

Salut Fabrice,

Je confirme que le Naim Uniti Atom classique est un appareil dont je suis très satisfait. Il intègre Qobuz ainsi que d’autres services de streaming. L’appli Naim est franchement bien foutue et l’appareil est Roon ready. Il y a même une entrée analogique si tu veux lui mettre un petit préampli phono aux fesses… Big Grin

Bien à toi,

Denis
Répondre
Merci Denis , tu connais Chord en comparaison ?
Répondre
(08-24-2022, 08:56 PM)fabs35 a écrit : Merci Denis , tu connais Chord en comparaison ?

Non. Cube Audio publie une liste d’amplis qui fonctionnent bien avec leurs enceintes. Le Naim Uniti Atom y figurait et pas Chord mais mon revendeur bruxellois n’est pense que du bien.

Je n’ai pas investigué l’option dac/ampli casque. J’ai revendu mes deux casques électrostatiques il y a plus de 20 ans.

Si tu veux casser la baraque, dCS vient de sortir un petit combo ampli casque, DAC et clock qui est redoutable mais le prix l’est également Big Grin
Répondre
DCS est une référence mais pour mon  budget il faudrait un zéro de moins  Smile
Répondre
Bonjour
Je connais bien un lecteur réseau/ serveur / dac/ ampli casque même si dans mon cas il reste à demeure en province: il s'agit du petit N15D de Cocktail Audio qui a un rapport Q/P imbattable.
Répondre
Bonjour Papytehnofil,

Merci pour le conseil. Dans cette marque j'avais repéré le HA500H très complet mais j'ai peur qu'il manque un peu de puissance sur un casque plus difficile que mon Grado actuel.
Répondre
Entre le Uniti et le Hugo tu vas trouver ton bonheur  Cool  Faudrait que tu puisses les écouter. Surtout le Chord car ce sont des électroniques atypiques qui sont un peu « rentre-dedans ». Naim est sans doute plus polyvalent.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Côté "rentre dedans", je suis gâté avec mes enceintes Louvet donc je ne devrais pas être dérouté  Smile
A l'inverse certains trouvent le Naim un peu mou.
Donc effectivement je vais profiter d"un déplacement parisien pour écouter au moins un des deux.
Et pour compliquer on me dit beaucoup de bien du Goldnote DS10 avec son alim séparée.

En plus j'ai toujours dans un coin de ma tête la tentation du TT2 d'occasion  Tongue
Répondre
(08-25-2022, 11:29 AM)fabs35 a écrit : Côté "rentre dedans", je suis gâté avec mes enceintes Louvet donc je ne devrais pas être dérouté  Smile
A l'inverse certains trouvent le Naim un peu mou.
Donc effectivement je vais profiter d"un déplacement parisien pour écouter au moins un des deux.
Et pour compliquer on me dit beaucoup de bien du Goldnote DS10 avec son alim séparée.

En plus j'ai toujours dans un coin de ma tête la tentation du TT2 d'occasion  Tongue

Bonjour à tous , " fab35 , Antonimic " ,

Fabrice , je confirme pour les Chord , je n'aime pas vraiment , ayant  eu l'occasion d'écouter à deux reprises 
Dans deux configurations différentes deux versions de dac Chord .
Excés de précision , manque d'âme , coté un peu agressif , je préfère de loin le côté plus romantique d'un 
Lampizator .
Mais c'est vous qui voyez !!! Wink

le TT2 = c'est quoi ? Huh

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour Gérard,

Décidément vous voulez me ruiner  Smile
Le modèle Baltic est séduisant mais c’est uniquement un Dac.

Le TT2 est le modèle supérieur au Hugo chez Chord.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,096 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,887 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,958 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,081 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)