Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Klaus Schulze:Tangerine Dream
J’ai découvert très jeune fin des années 70
C’était le début d’un autre monde:la musique électronique
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
(07-22-2022, 12:20 AM)Bosstime a écrit : Klaus Schulze:Tangerine Dream
J’ai découvert très jeune fin des années 70
C’était le début d’un autre monde:la musique électronique

Klaus Schulze était d'ailleurs vendu en Pharmacie tant sa musique était spoporifique! Big Grin 

Bon, je sors -> je suis plus là ...
Répondre
Je profite de mes congés pour écouter ces deux magnifiques coffrets :

[Image: AL9nZEXNy87uOlHvr3v49-4HFSfby-SCOBoFR5jf...authuser=1] [Image: AL9nZEU_CS1Ycdp3uqmk1kDiJyl9F-g0mUlL9iRK...authuser=1] [Image: AL9nZEW3Nt6QDv9UQFidMqcDSb0mECTpdaeYaJt3...authuser=1]

C'est toujours un grand plaisir d'écouter "Fantaisie Militaire"  Smile
Et sans oublier le dernier album de Fontaines DC qui sera sans doute sur mon podium 2022

Critique Skinty Fia

Et comme d'habitude encore un très bon album d'Andrew Bird même si je trouve que la prise de son accentue un peu trop le registre grave. 

[Image: AL9nZEXgC0ukBeddJmOGVq_flPdnD2DWk0C8WmgO...authuser=1] [Image: AL9nZEVbcshVvzU0D-u5BJGFVmPskKMOo9C6AOgb...authuser=1]

Critique "Inside Problems"

Et pour finir le sublime vinyle de Kubikmaggi ( un grand merci à Enrok pour la découverte ).
Par contre vous ne pourrez pas le commander via Discogs car les paiements vers la Russie sont bloqués.
Il faut passer par ici : Things
Répondre
Salut Fab ! Tu dois être bien par ce temps très chaud dans ta grotte audiophile !
Tu as reçu ton nouveau preampli depuis ?
Répondre
Salut Sebastien,

Oui nickel, j'apprécie d'avoir choisi une pièce en sous-sol  Smile

Sinon je n'ai pas encore reçu le pré-phono mais cela ne devrait plus trop tarder; il est à la peinture.... 
J'espérais pour mon anniv et en profiter pendant mes congés mais c'est raté  Angry
Répondre
Mince ça fait long!!!!!!
Répondre
(07-21-2022, 10:21 PM)fabs35 a écrit : Bon si vous insistez ...  Smile
(…)
Et comme d'habitude du très très bon avec le dernier Fontaines DC.
On a bien fait d’insister ! Merci pour Fontaines DC, ils sont vraiment talentueux et sont galvanisants sur scène ! Ils seront également dans mon top albums 2022.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Aujourd'hui je vais peut-être vous étonner en parlant de ce groupe et de son chanteur ...

[Image: AL9nZEVhpPVrUwxZkh3uuQaNtFdsF4QwZMaWZCLC...authuser=1] [Image: AL9nZEW4_FD7M_xdaA_OQg7ldWOgEBvZmgCS73Un...authuser=1] [Image: AL9nZEUGD7OS97RlfJOYZu2lh0NRNcA5VYkeoQhy...authuser=1]

Et bien il s'agit de Talk Talk et Mark Hollis; groupe très connu des années 80 avec ses succès commerciaux "Such A Shame", "It's My Life" à tel point point qu'on leur a collé une étiquette de superficialité. Et pas mal d'entre nous ont raté leurs deux derniers albums géniaux "Spirit of Eden" et "Laughing Stock". Et que dire de l'album éponyme de "Mark Hollis"... 
Quelle beauté... un chef d'oeuvre passé presque inaperçu. Un disque intemporel qui date tout de même de 1998.
Répondre
Superbes albums , une ambiance unique et un mark hollis au sommet , effectivement bien loin de ce que l'on écoute d'eux d'habitude.
Parmi mes meilleurs albums je pense .Merci d'en avoir parlé !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonjour,
les 2 derniers Talk Talk sont exceptionnels ; mais que dire du Mark Hollis, chacun ses goûts mais me concernant sa frise la perfection du début à le fin.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 31,955 Il y a 9 heures
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,860 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,941 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,068 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)