Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Ecoute hier soir de cette oeuvre mythique et hypnotique  Smile de la Monte Young avec Marian Zazeela
L'expérience proposée à Metz devait être étonnante : Centre Pompidou

Et réception ce midi de ce coffret que je souhaitais depuis un petit moment...
Neu! est un des groupes fondateurs du Krautrock et qui a ensuite fortement inspiré des groupes de post-rock comme Tortoise, Sonic Youth ... Dommage que ce groupe soit resté relativement confidentiel, il méritait le même succès que Kraftwerk.

 [Image: AM-JKLVcRC7iXrx3atOXWS_Vmnwgs2aqx_i2Ujjd...authuser=1] [Image: AM-JKLWBArelbscraQ1ypdzOfrz8pKvKFEO1e2VH...authuser=0]
Répondre
(01-29-2022, 01:13 PM)fabs35 a écrit : Deux écoutes SACD excellentes ce matin, je vous les conseille fortement : 
- Tales of Another de Gary Peacock, Keith Jarrett, Jack De Johnette ( quel trio ! )
- Magico de Charlie Haden, Jan Garbarek, Egberto Gismonti ( quel trio !  Smile )

[Image: AM-JKLUMunB9jKMc2zDakPtw66CE0c_m-2fpntcX...authuser=1]



Bonjour à tous ," fabs35 " 

Merci Fabrice pour les conseils , je vais jeter une oreille sur ces 2 disques .
En ce qui me concerne , redécouverte de ma petite collection de Stockfish ( 8 ) et en particulier celui
D'Allan Taylor : " Colours to the moon " . 
Celà faisait quelques bons mois que je n'en avais pas écouté , j'aime bien ce dernier avec bien sur 
La signature Stockfish et un petit supplément d'âme .
Cordialement .
Gérard
[Image: 41ob5-Bpv-Dh-L-SY300-SX300-QL70-ML2.jpg]

https://ibb.co/z6zwBQJ
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(02-05-2022, 01:10 PM)LAND2G a écrit :
(01-29-2022, 01:13 PM)fabs35 a écrit : Deux écoutes SACD excellentes ce matin, je vous les conseille fortement : 
- Tales of Another de Gary Peacock, Keith Jarrett, Jack De Johnette ( quel trio ! )
- Magico de Charlie Haden, Jan Garbarek, Egberto Gismonti ( quel trio !  Smile )

Bonjour à tous ," fabs35 " 

Merci Fabrice pour les conseils , je vais jeter une oreille sur ces 2 disques .
En ce qui me concerne , redécouverte de ma petite collection de Stockfish ( 7 ) et en particulier celui
D'Allan Taylor : " Colours to the moon " . 
Celà faisait quelques bons mois que je n'en avais pas écouté , j'aime bien ce dernier avec bien sur 
La signature Stockfish et un petit supplément d'âme .
Cordialement .
Gérard

Bonjour Gérard 

Oui ce label réalise de très belles prises de son.  J’ai la compilation Closer to the Music avec une ouverture de … Allan Taylor.  Smile   À part cela quand passes tu en Ille et Vilaine ?
Répondre
Bonjour Fabrice ,

Belles prises de son en effet , je l'avais oublié celui-là ( du coup j'en ais bien huit ).

Déplacement , malheureusement pas avant la fin du mois , j'ai deux cessions de garde de petits vacanciers d'ici là .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Deux cadeaux hier soir d'un ami : 

[Image: AM-JKLUH5iK9-xOSxkgJ4XN1596uHVR_cBpMvMxf...authuser=1] [Image: AM-JKLXqxbBUa31muJYabV9PWi-W4jImaktjXiAq...authuser=1]

Encore un grand Henri Texier , quel contrebassiste.  Et le pressage en vinyle est excellent.
Répondre
(02-04-2022, 10:31 AM)fabs35 a écrit : Ecoute hier soir de cette oeuvre mythique et hypnotique  Smile de la Monte Young avec Marian Zazeela
L'expérience proposée à Metz devait être étonnante : Centre Pompidou

Et réception ce midi de ce coffret que je souhaitais depuis un petit moment...
Neu! est un des groupes fondateurs du Krautrock et qui a ensuite fortement inspiré des groupes de post-rock comme Tortoise, Sonic Youth ... Dommage que ce groupe soit resté relativement confidentiel, il méritait le même succès que Kraftwerk.

 [Image: AM-JKLVcRC7iXrx3atOXWS_Vmnwgs2aqx_i2Ujjd...authuser=1] [Image: AM-JKLWBArelbscraQ1ypdzOfrz8pKvKFEO1e2VH...authuser=0]

Fan de la veine minimaliste, j'avoue que, du coup, je préfère les écoutes en démat. Ce sont des musiques hypnotiques, alors se lever tourner la galette (oui, je suis du 35 aussi), au bout de 15mn, ça casse un peu le voyage  Sad 
Au début des années 80, je m'étais copié les Brian Eno/Harold Budd, Jon Hassel sur bandes pour ne pas avoir cette césure  Big Grin


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(02-06-2022, 02:44 PM)Jicé a écrit : Fan de la veine minimaliste, j'avoue que, du coup, je préfère les écoutes en démat. Ce sont des musiques hypnotiques, alors se lever tourner la galette (oui, je suis du 35 aussi), au bout de 15mn, ça casse un peu le voyage  Sad 
Au début des années 80, je m'étais copié les Brian Eno/Harold Budd, Jon Hassel sur bandes pour ne pas avoir cette césure  Big Grin

Tu as raison mais c’est plus fort que moi , le vinyle reste mon premier choix  Smile
D'autant plus que la Monte Young est introuvable en dématérialisée sur Qobuz / Tidal. 
Et chez moi la restitution en vinyle est un peu meilleure que la demat.
Répondre
Tu as raison mais c’est plus fort que moi , le vinyle reste mon premier choix  Smile
D'autant plus que la Monte Young est introuvable en dématérialisée sur Qobuz / Tidal. 
Et chez moi la restitution en vinyle est un peu meilleure que la demat.
[/quote]

Je te rejoints, en effet. Mais les enregistrements d'origine ne sont pas tous exceptionnels, notamment pour Moon Dog, alors je trouve que ça passe quand même en démat, via Qobuz.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(02-06-2022, 06:38 PM)Jicé a écrit : Tu as raison mais c’est plus fort que moi , le vinyle reste mon premier choix  Smile
D'autant plus que la Monte Young est introuvable en dématérialisée sur Qobuz / Tidal. 
Et chez moi la restitution en vinyle est un peu meilleure que la demat.
--------------
Je te rejoints, en effet. Mais les enregistrements d'origine ne sont pas tous exceptionnels, notamment pour Moon Dog, alors je trouve que ça passe quand même en démat, via Qobuz.

J'ai dit "un peu" car la dématérialisation a fortement progressé surtout lorsque l'on s'occupe de chaque maillon. 
Il ne faut rien négliger du switch, aux câbles, aux alimentations linéaires qui accompagnent le DAC/streamer/NUC.. 
Lorsque Jacques92 aura réalisé mon alim linéaire pour la platine, je verrai si le gain est aussi important qu'en demat. 
Je pense que oui; j'avais été très surpris par l'impact d'un câble secteur sur mon ex platine VPI.
Répondre
J'ai dit "un peu" car la dématérialisation a fortement progressé surtout lorsque l'on s'occupe de chaque maillon. 
Il ne faut rien négliger du switch, aux câbles, aux alimentations linéaires qui accompagnent le DAC/streamer/NUC.. 
Lorsque Jacques92 aura réalisé mon alim linéaire pour la platine, je verrai si le gain est aussi important qu'en demat. 
Je pense que oui; j'avais été très surpris par l'impact d'un câble secteur sur mon ex platine VPI.
[/quote]

Je m'interroge toujours pour l'alim de la platine, et comme je suis un gars courageux, je vais te laisser passer devant et essuyer les plâtres  Big Grin

Je me dit, et c'est un a priori, que pour la platine, l'alim traite une part mécanique, intervenant moins sur le signal, donc une moindre importance de l'alim (j'ai mis ma cotte de mailles, les flèches devraient pleuvoir). 

Mais j'aime bien avoir tort, quand on me démontre le contraire  Wink


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,042 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,877 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,951 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,074 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)