Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
(03-23-2021, 11:19 AM)fabs35 a écrit : J’ai pensé à cela mais je crains que le gain soit différent entre les appareils et j’ai donc peur de galérer pour harmoniser l’ensemble. D’où mon idée Accuphase car tous leurs appareils ont le même gain donc je pourrais faire dans un second temps ce que tu évoques avec un Accuphase À/B pour le grave.


Ha oui ça c'est quasiment sûr , certains ampli de puissance ont un réglage de gain d'entrée de signal... why not , mais je suis sûr que tu as déjà pleins d'idées d'optimisation  Wink .

Je vais suivre avec intérêt.

Bonne journée !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Pour le fun, ma pièce dédiée dans sa configuration initiale puis actuellement : 

[Image: ACtC-3eg-o1GQBuM7NyZJhWdyJScSr3HK2EH8GWR...authuser=0] [Image: ACtC-3c8Qb7mWAEGsjgmDmoUWQCmc_Qo3l1wY3wW...authuser=0]

Comme on dit dans l'immobilier, il faut pouvoir se projeter....  Smile
Répondre
Belle projection. Big Grin Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Le rêve ce genre de pièce....
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(03-23-2021, 03:57 PM)Ryder a écrit : Le rêve ce genre de pièce....

Ah c'est sur que ce ne sont pas les murs qui vont vibrer comme le fait le placo dans de nombreuses constructions modernes
Répondre
(03-23-2021, 07:24 PM)Pascal64 a écrit :
(03-23-2021, 03:57 PM)Ryder a écrit : Le rêve ce genre de pièce....

Ah c'est sur que ce ne sont pas les murs qui vont vibrer comme le fait le placo dans de nombreuses constructions modernes

C'est sûr ! 

J'ai la chance d'être dans une vieille maison Marseillaise avec une grande majorité de murs pleins , ça aide. 

Mais ce genre de petite tanière ça donne envie !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(02-19-2021, 05:35 PM)fabs35 a écrit : Et voilà la nouvelle réalisation de SQ Audio installée : le câble de modulation RCA Atlas.
Il remplace un câble Atlas Ascent Ultra Grun.
L'occasion de basculer du pré-phono Sugden à l'Halgorythme avec son alimentation séparée.
Et bien les évolutions sont terminées pour les équipements liés au vinyle.
Je suis comblé, le nouveau câble est fabuleux; le grave est plus articulé, les attaques plus nettes...
En espérant que comme les bons vins, il se bonifie encore avec le temps...  Smile  

[Image: ACtC-3ci6Lhr7skVEUq7zu0U9_V2MPPeadePjaI7...authuser=0]    [Image: ACtC-3cW3HEZAvVRh-5nXshonrT6166SaNeQZhfX...authuser=0]

Et j'en ai profité pour passer de l'EOS mk2 à l'EOS SE2021 pour le DAC.

J'ai gardé une petite place à côté du pré pour y installer une petite chose....
Je découvre ta très belle installation qui semble être assez aboutie  Smile 
Je n'ai jamais écoute ce type d enceinte mais je suis sûre que c est très intéressant 

Je constate aussi que tu es équipé de l'excellent Eos Se 2021 après le mk2
Très très bon cable que ce SE  Heart 
Bonnes écoutes
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Superbe cette antre dédiée à la musique. L'Eos Se est en effet très bon, mais comment est l'Atlas en comparaison ?
S1 : Enceintes : Harbeth SHL5+ 40th anniversary / Ampli : The Gryphon Diablo 300 + module DAC / Source : Roon nucleus / Cables : SQ-audio
S2 : Enceintes : ACL Hermès / Ampli : Willsenton R300 / Source : EverSolo DMP-A6 + Roon / Cables : SQ-audio, WhyNot
Répondre
(03-24-2021, 01:36 AM)vian35 a écrit : Superbe cette antre dédiée à la musique. L'Eos Se est en effet très bon, mais comment est l'Atlas en comparaison ?

Bonjour Vianney,

Quand je vois la description de ton installation , tu dois bien profiter également. Que des grands noms de la hifi ! 

Concernant SQ Audio voici mes quelques impressions : L’EOS est sans compromis, très musical, polyvalent , bien meilleur que la version précédente. 
ATLAS est un superbe câble, intégrant des composants très très HDG, une finition splendide.
Il restitue tous les détails , une très grande transparence , mais attention il peut à mon avis exacerber le moindre maillon faible. 
La dynamique est fantastique et la scène sonore d’une grande ampleur.
Répondre
(03-24-2021, 08:47 AM)fabs35 a écrit :
(03-24-2021, 01:36 AM)vian35 a écrit : Superbe cette antre dédiée à la musique. L'Eos Se est en effet très bon, mais comment est l'Atlas en comparaison ?

Bonjour Vianney,

Quand je vois la description de ton installation , tu dois bien profiter également. Que des grands noms de la hifi ! 

Concernant SQ Audio voici mes quelques impressions : L’EOS est sans compromis, très musical, polyvalent , bien meilleur que la version précédente. 
ATLAS est un superbe câble, intégrant des composants très très HDG, une finition splendide.
Il restitue tous les détails , une très grande transparence , mais attention il peut à mon avis exacerber le moindre maillon faible. 
La dynamique est fantastique et la scène sonore d’une grande ampleur.

Bonjour, très belle installation effectivement où je remarque l'emploi de câbles SQ Audio, j'ai questionné Yves Gauthier au sujet de ses SPDif et modulations RCA et il évoque effectivement l'EOS se, l'Atlas se ainsi que l'Icare ! Utilisant du Taralabs qui apporte une très grande et belle spatialisation, je suis curieux de savoir si ces câbles seront à la hauteur.

En tout cas ce genre de câbles me semble indispensable pour profiter pleinement de ce genre d'électroniques HDG.
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,035 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,872 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,947 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,073 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)