Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Je comprends bien le sujet évoqué Wink
J'étais sur un budget de 1000/1500 pour ce nouveau dac (j'avais mis 1000 sur le précédent).
La, je suis plus proche des 2000/2500 (à part si le V5 du bon coin se confirme).

J'ai investi dans un très bon ampli (Jadis DA60) et j'aimerais bien aligner le reste de l'équipement sur cette game.... la s ça peut effectivement vite être l'escalade ?
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
oui, gardes la tête froide Big Grin
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
Hello, j'ai reçu une réponse du support 3Dlab concernant la connexion d'un dongle wifi pour connecter le player ou le transport au wifi de sa box. Le support me dit qu'un exemple est fourni dans la documentation du player mais sincèrement, en visionnant la document sur le site du fabricant, après plusieurs lectures, il est impossible pour moi de trouver la section du document mentionnant un exemple de configuration via dongle.
Je ne peux voir qu'un exemple de connexion à un routeur ou répéteur wifi via un câble rj45.
Si quelqu'un peut vérifier ce point dans la doc de son lecteur car j'ai des doutes sur la version mentionnée par le support.
En gros, je débranche le câble rj45, je branche la clef USB qui me sert de Dongle wifi sur les prises USB, et que faut-il faire ensuite pour que le 3Dlab se connecte au réseau local, c'est à dire au wifi de sa box ? J'ai branché un dongle wifi mais il ne se passe rien. Sous un Odroid hébergeant ubuntu, et bien il faut saisir la clef WAP sous ubuntu pour établir une connexion, mais là, comment fait-on sans pouvoir se connecter au système ?
Merci par avance
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-22-2023, 05:30 PM)JeremAQLT a écrit : Je comprends bien le sujet évoqué Wink
J'étais sur un budget de 1000/1500 pour ce nouveau dac (j'avais mis 1000 sur le précédent).
La, je suis plus proche des 2000/2500 (à part si le V5 du bon coin se confirme).

J'ai investi dans un très bon ampli (Jadis DA60) et j'aimerais bien aligner le reste de l'équipement sur cette game.... la s ça peut effectivement vite être l'escalade ?

Jadis c est la grande classe en effet donc il te faut une source de bon niveau et au moins avec le jadis le manque d'incarnation du 3D Lab sera compensé par la chaleur de l ampli.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
Cette histoire de manque d’incarnation du 3DLab n’a aucun sens. 
Ces appareils sont très transparents et rendent ni plus ni moins ce qu’il leur est donné à lire, avec plus ou moins de qualités selon leur gamme. 
Si ce soit-disant manque d’incarnation est comblé par une solution d’amplification à tube, c’est qu’il s’agit de douces distorsions plaisantes à l’écoute. 
Et il est clair que ce n’est pas le Player 3DLab qui en apportera.

La gamme v5 améliore un peu le rendu par rapport à la v4 mais non significativement. 
On gagne beaucoup plus en passant sur la version Signature. 
On peut gagner un peu en changeant l’alimentation. 
Je l’ai fait, c’est assez convaincant, notamment dans les silences, sans que cela ne transforme radicalement l’écoute. 

Après lui avoir posé la question d’un upgrade en v5 Signature, C.H. Delaleu m’avait plutôt orienté vers un upgrade d’alimentation.
A noter pour comprendre l’amélioration apportée par la version Signature : 
Au delà de l’alimentation et de l’horloge à plus faible bruit, du boîtier plus épais et robuste, elle possède un chip DAC plus performant. 
La différence est très nette par rapport à la version Platinum. 

Une différence certainement plus notable que pour le Transport Signature qui ne possède pas de DAC.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Pat je te conseille juste de confronter le 3D Lab à un Audiomat tempo et tu verras que le 3D Lab est à la rue avec une restitution qui manque cruellement d'incarnation.
Même avec un switch et même avec une alimentation séparée le 3D Lab perd le match.
Après pour qui ne connait rien d'autre le 3D Lab une fois optimisé n'est pas si mal!!!
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
Un 3dlab à la rue, certainement selon tes goûts et tes oreilles cher camarade forumeur.
Je suis désolé si je te brusque mais tes habitudes d'écoute et tes goûts ne sont en aucun une référence et encore moins universels. 
Ils te sont propres, tout simplement.
Quand j'ai acheté mon 3dlab à un cher camarade forumeur, nous avons procédé à une écoute sur mon système et lui préférait la restitution Dlna, et moi clairement celle de LMS. 
Donc c'est une question de goût et d'habitude d'écoute.
Et si en plus la comparaison s'est faite de ton côté avec un player v5 signature, là je ne comprends pas ton témoignage.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ne pas considérer son avis, forgé dans un contexte particulier, pour une réalité.
Je n'ai rien à dire sur le Tempo, je ne l'ai pas écouté. Il semble effectivement qu'il marche très bien. Et il y a plein d'autres produits sérieux qui fonctionnent très bien dans cette gamme de prix (Lumin, Aurender, ...).
Je le répète encore une fois (après j'arrête, promis !) : dire que les Players 3DLab manquent d'incarnation n'a aucun sens. Déjà ce mot n'a guère de sens dans un contexte musical, tout au plus au niveau des voix... Mais ce que je comprends c'est qu'il s'agit d'ajouter de la distorsion et des harmoniques pairs. Soit, c'est un goût et un choix personnel. Mais ce n'est certainement pas à la source de le faire. Il faut regarder du côté de la chaine d'amplification (préampli et/ou ampli à tubes).
A par ça, je suis très intéressé par tout retour au sujet des alimentations externes proposées depuis peu par 3DLab. Leur positionnement tarifaire, très élitiste, laisse espérer des performances hors normes !...
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Mode Modo OFF

Je m’étonne de ceux qui donnent leur avis sur des produits qu’ils n’ont pas écoutés

Mode modo ON
Répondre
Je suis sur du full 3DLAB et je confirme, ça n'a rien de désincarné... alors c'est vrai c'est d'une transparence assez extraordinaire (j'ai notamment 2 nano amplifier signature utilisés en mono), mais les timbres sont fidèles à la réalité.
Avec JMR j'ai entendu du Heed aussi, j'avais trouvé ça très bien également.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 239 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,934 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,727 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,703 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,109 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)