Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Peut-être "dlab devrait il sous-traiter la partie boitier et connectique en asie ... ? :-)
Cela baisserait le prix global et améliorerait la qualité visuelle perçue.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution en rajoutant des coûts de transport dans les prix de revient... Juste apporter plus de soin et d'attention dans l'assemblage, ça ne coûterait pas forcément beaucoup plus cher... ;-) C'est bien d'invoquer le côté "hand made", mais à condition que ce soit au moins aussi bien que la machine...!
Lecteur Bluesound Node 2021 -  Lecteur CD/DVD/BR 3D Lab Drive - Ampli  3D Lab Millenium Pascal avec DAC Signature intégré - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Répondre
Bah, si le fabricant passe dans le coin, peut-être prendra-t-il en compte les commentaires de ses clients pour améliorer encore et encore ses produits !?
C'est vrai que mettre à disposition une prise Toslink difficilement utilisable, on peut se demander où est l'intérêt ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je lui en toucherai 2 mots lors de mon prochain up-grade.. Smile
Lecteur Bluesound Node 2021 -  Lecteur CD/DVD/BR 3D Lab Drive - Ampli  3D Lab Millenium Pascal avec DAC Signature intégré - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Répondre
(02-21-2022, 10:52 PM)Ulysse21 a écrit : Hello,
Le coût ce n’est pas que les composants et le boîtier mais aussi la recherche et le développement, c’est principalement ce dernier qu’on paye avec 3dlab et dans l’ensemble le résultat est là.

J’ai eu des appareils bien mieux finis et mieux construits qui ne sonnent pas mieux que mon 3dlab dac V5 (Auralic Vega, Audioresearch Dac 8, Denafrips Pontus 2, …).

bonjour Ulysse,

Pourtant le pontus 2 (comme le reste de la gamme DENAFRIPS) a ultra bonne presse.

Tu parles du 3D Lab DAC V5 à 1900€ ou la version signature plus chère ?

Je ne connais pas ces produits mais ton avis m'intéresse par rapport au Pontus 2.
Répondre
(02-22-2022, 12:51 AM)JulienW a écrit :
(02-21-2022, 10:52 PM)Ulysse21 a écrit : Hello,
Le coût ce n’est pas que les composants et le boîtier mais aussi la recherche et le développement, c’est principalement ce dernier qu’on paye avec 3dlab et dans l’ensemble le résultat est là.

J’ai eu des appareils bien mieux finis et mieux construits qui ne sonnent pas mieux que mon 3dlab dac V5 (Auralic Vega, Audioresearch Dac 8, Denafrips Pontus 2, …).

bonjour Ulysse,

Pourtant le pontus 2 (comme le reste de la gamme DENAFRIPS) a ultra bonne presse.

Tu parles du 3D Lab DAC V5 à 1900€ ou la version signature plus chère ?

Je ne connais pas ces produits mais ton avis m'intéresse par rapport au Pontus 2.
J’ai le V5 normal (pas signature), en terme de transparence, dynamique c’est bien au dessus du Pontus 2 qui est un bel appareil musical mais pas « hifi » au sens respect strict du signal. C’est un peu la même différence qu’entre une Porsche moderne et une ford Mustang. Les deux sont super mais on a pas la même approche. Le 3dlab c’est la Porsche et le Pontus la Ford.
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
La comparaison avec l'automobile est toujours délicate.. il faudrait parler de la route, des capacités du conducteur et de ce qu'il apprécie !!
Ou comme comparé un ampli tube avec un FDA.

Le dac du nano est sans doute suffisamment "limpide" pour compenser d'autres composants.
Le Pontus 2, bien nourri a effectivement des qualités qui peuvent être dépasser par d'autres R2R mais en ensuite on commence à tutoyer des sommes assez importantes (pour moi).. Terminator, Holo May, etc.
A mettre en face d'un Pontus pour un prix inférieur, le Pegasus de Musician mais encore une fois, il faut voir l'ensemble du système.

Autant, je trouve les streamer 3D intéressants dans la démarche (FGPA) autant pour le dac, je suis sur ma faim.. d'information (module AKM ou passage à l'ESS).
Un bon point pour l'entrée i2s hdmi mais pour l'usb, pas d'info sur le circuit qui limite le DSD en dop et à 256 quand aujourd'hui, on peut passer la barre des 512 (et plus, pour ceux qui pratique l'upsampling). Quand on voit l'importance du traitement de cette entrée (ex. nouvelle puce circuit sur l'Holo ou isolation galvanique sur Denafrips/Musician, etc).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci pour cette comparaison, ça donne une idée.
Il parait que le pontus mis en oeuvre avec un DDC de la marque en I2S devient plus pointu.
Répondre
(02-22-2022, 10:15 AM)zaurux a écrit : Autant, je trouve les streamer 3D intéressants dans la démarche (FGPA) autant pour le dac, je suis sur ma faim.. d'information (module AKM ou passage à l'ESS).

Bonjour, 

Je crois savoir que, malgré les contraintes d'appro, 3D Lab ne veut pas dévier d'AKM et n'envisage pas de changer de fournisseur pour ses DAC. Position à date, en tout cas...
Lecteur Bluesound Node 2021 -  Lecteur CD/DVD/BR 3D Lab Drive - Ampli  3D Lab Millenium Pascal avec DAC Signature intégré - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Répondre
(02-22-2022, 10:31 AM)JulienW a écrit : Merci pour cette comparaison, ça donne une idée.
Il parait que le pontus mis en oeuvre avec un DDC de la marque en I2S devient plus pointu.

J’ai eu le DDC IRIS effectivement branché en I2S avec un Audioquest Vodka, ça va beaucoup plus loin que le Pontus seul en définition, précision. Mais je vais aussi plus loin avec le 3dlab V5 en neutralité et dynamique.

La comparaison avec les voitures est là pour tenter d’expliquer que tout ça c’est aussi une histoire de goûts, les Denafrips ont un côté analogique hyper addictif. La question c’est de savoir qu’est ce qui nous fait envie, rien n’est mauvais c’est juste différent. J’ai par exemple un ampli à tubes et à transistors, ils sonnent radicalement différents et je change selon l’envie et l’humeur du moment.
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,916 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,679 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,100 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)