Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Superbe, merci beaucoup, je me coucherai un petit peu moins bête ce soir Smile

Autre petite question d'un autre ordre sur le 3DLab Player, une des pollutions peut aussi venir de l'Ethernet si j'ai bien compris.

A votre avis, le mieux est il de protéger l'Ethernet avec un switch audio type bonn8 ou de mettre un boitier WIFI 5G (sur alim linéaire) au dos du player (comme le propose 3DLab avec un TPLink TL-WR902AC).
Source : Roon Core + Qobuz sur NAS Synology DS718+  et Roon App iOS ,
ou  Synology Multimedia Server DLNA + Lumin sur iOS en openHome
Matériels :  3DLab Player V4 + Farad Super 3,  3DLab Ampli V4, Cable modulation RCA JMR 113,  
Enceintes : JMR Orfeo Jubile, câbles JMR HP1132
Répondre
Dans l'idéal, un switch juste après ta box et y brancher seulement ton systeme audio et mettre un autre switch (le plus audiophile des deux) juste avant le streamer.
Une alimentation linéaire sur les switch pour aller encore plus loin,
Une alimentation linéaire sur ta box pour pousser encore
Et bien choisir tes cables rj 45.
Sinon tu as tout ici http://forum-hifi.fr/thread-13381.html
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(04-28-2021, 03:49 PM)kimbo a écrit : Dans l'idéal, un switch juste après ta box et y brancher seulement ton systeme audio et mettre un autre switch (le plus audiophile des deux) juste avant le streamer.
Une alimentation linéaire sur les switch pour aller encore plus loin,
Une alimentation linéaire sur ta box pour pousser encore
Et bien choisir tes cables rj 45.
Sinon tu as tout ici http://forum-hifi.fr/thread-13381.html

Merci, je comprend bien l'idée du switch audiophile entre le réseau LAN de la maison et le Player l'histoire de filtrer les potentielles interférences pouvant venir du LAN.
Mais le switch audiophile doit il vraiment être audiophile ou juste avec une bonne alim linéaire, pour éviter les interférences. Car pour le reste ce n'est que de la vitesse de transmission des paquets IP sans erreur, donc un bon câble amont, un bon câble aval et un bon switch qui devrait avoir un bon fond de panier >3Gb pour délivrer 1Gb sur 3 ports en // (le NAS, le réseau, le Player).

Pour le premier switch dédier, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est ajouter un intermédiaire de routage IP entre le player et le NAS, donc un risque de latence supplémentaire?

De même que l'alim linéaire sur les autres éléments router internet, NAS et Switch intermédiaire. Sauf si bien sur ils sont sur la même ligne électrique ou en proximité du player pour éviter le EFI. Mais sinon, à partir du moment ou ils délivrent leur max en bande passante, je ne vois pas d'autre risque d'impact sur le transfert de la musique vers le player.... ??

Surtout que l'internet même en fibre est loin de délivrer de 1Gb et un NAS non plus.

encore merci pour vos retours.
Source : Roon Core + Qobuz sur NAS Synology DS718+  et Roon App iOS ,
ou  Synology Multimedia Server DLNA + Lumin sur iOS en openHome
Matériels :  3DLab Player V4 + Farad Super 3,  3DLab Ampli V4, Cable modulation RCA JMR 113,  
Enceintes : JMR Orfeo Jubile, câbles JMR HP1132
Répondre
Tu ne voulais pas partager des optimisations réseaux ?
N'hésite pas à créer un topic dédié si tu le souhaites
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils, j'ai fait l'acquisition d'un Sonata V4 qui va arriver d'ici peu. Ma Box sera a l'opposé de ma Box. Quelle raccordement sera le mieux ? Type TP link ? Ou autre ?

Merci
Répondre
Svp , a Monsieur Annopers en rappel , notre démarche empirique de nos optimisations est probablement , une recherche du contrôle et de la contrainte de la guigue RESEAU…

Les Flux de données qui nécessitent une récurrence temporelle stricte , à guigue nulle (idéale) sont dits isochrones , équivalents du flux de données (audio numérique) en temps réels, ( on parle aussi de flux à débit constant , ou bande passante garantie)…

La largeur de la bande passante utile doit garantir un espace suffisant entre les différents sous ensemble du spectre : bande passante audio : filtre passe bas , Fc…, multiples du nombre de bits de quantification , des canaux x2 , et définissant les débits nécessaires….(auxquels s’ajoutent trames tcp. et entêtes udp. …)

qualifier un rsx 8o2.3 se fait à l'aide de mesures sur _simple point ou RTT. (single Endpoint) : Round Trip Term ,
ou en _double point : variation entre deux intervalles pour la transmission et réception paquets ,
ainsi qu'une mesure de la bande passante égale a la définition de la capacité de saturation rsx. 'Paquet loss' ajoutera une information de qualité...

Avec 'Latence' ms-1, 'Delay' ms-1, 'Over all packet latency' en % il est possible alors d'évaluer le 'Networking jitter' composé du 'Jitter constant': valeur consolidé moyenne de la variation de 'Delay' paquet à paquet , le 'Jitter dit transitoire' qui affectera un seul paquet égale aussi à 'la variation de delay à court terme' ayant pour cause essentielle la congestion des paquets ...( cela , svp , est un rappel…)

en résumé le NetWorking jitter , ou guigue , est la variation du délai de transfert de l’information, due essentiellement aux délais de transfert variable entre deux noeuds du réseau : soit le delta de temps au point de mesure entre deux paquets partis simultanément …

Un réseau qualifié , par exemple pour la Voip , voix sous ip (transfert d’un flux audio. Numerique tps réel) devra afficher des tolérances 8o2.3 à :
15o a 2oo ms-1 de délai
2o ms-1 de guigue
-1% de paquets perdus
(Rappels svp : Le ´Over All paquet Latency’ et la bande passante peuvent aussi qualifier les Rsx 8o2.3. )….
on parlera alors de Qualité de Service : Qos ( postérieurement implémenté à 8o2.3 , cf. 8o2.II..etc.et SLA : Network service Agrément…).
Le MOS est aussi une schématisation standard de la qualité sonore du réseau dans le cas du transfert de la voix humaine : Mean Opinion Score , de 1 a 5 , 1-mauvais illisible, 2-médiocre et dégradé, 3-passable , 4-bon enfin 5-excellent….
Un réseau classique Voip normé svp :´G.711´ .pour pcm 64 kbits-1 sera qualifié à 4.2 avec un délai : o.125 ms-1 ….
codage adaptatif , compression spécifique normee : h.323 , adpcm… assistent aussi l’intelligibilité / taille du message sonore.

Les éléments à retenir sont pour le NetWorking Jitter :
Paquet Loss
Latency
Et Délay
Les causes en sont généralement
Une déficience des infrastructures , -(svp exit wifi, cpl..)
Congestion du réseau ou bande passante insuffisante
mauvaise gestion des arborescences de routage
Les classiques pollutions EMI/HF
Une non Implementation des prioritérisations des adressages ip des en-têtes udp (elevées 6-à 8)...

Un jitter buffer hardware ,ou en soft et services ip. Une Qos optimisant les arbres de routage , prioritairisant les entêtes udp , facilitant le trafic avec
La fragmentation des paquets (LFI ) et une bande passante garantie réduisent la guigue réseau. Un tronc ip dédié. est aussi possible.
Et sans Process de correction d’erreur , Tcp ne gerant que la détection de collisions, l’adressage, la mise en paquet ...: 'un bit perdu est un bit perdu' , et les erreurs et guigues s’additionnant , peut être faut il supposer qu’il faille optimiser tous les actifs , câbles et alimentations concernés..?

etc ...Bla bla bla ..
…lol ..;-)

Ton avis stp ..?,

Bien à toi,
Cordialement,
W ;-).
Répondre
(05-07-2021, 04:40 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bla bla bla ..
 …lol ..;-)
Ton avis stp ..?,

peux tu préciser exactement ta question en quelques mots,
et nous décrire ta configuration de test et les problèmes rencontrés..



(05-07-2021, 04:14 PM)Godjam a écrit : J'aurai besoin de conseils, j'ai fait l'acquisition d'un Sonata V4 qui va arriver d'ici peu. Ma Box sera a l'opposé de ma Box. Quelle raccordement sera le mieux ? Type TP link ? Ou autre ?

le plus simplement possible pour commencer.. de la même façon que pour ton Node2I.. cela posait un problème ?
Répondre
Non aucun problème mais le Node 2i était en wifi. Le Sonata ne dispose pas de wifi. Donc comment le raccorder sachant que ma box est trop loin pour mettre un câble ethernet ?
Répondre
Tu peux éventuellement demander au fabricant si l'appareil accepte une clef wifi USB. Mais il me semble que le rpi4 dispose d'une puce intégré , sauf que le rpi4 est enfermé dans une boîte métallique...
Donc demande au fabricant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-07-2021, 05:20 PM)Godjam a écrit : Non aucun problème mais le Node 2i était en wifi. Le Sonata ne dispose pas de wifi. Donc comment le raccorder sachant que ma box est trop loin pour mettre un câble ethernet ?

Bonjour,

Il est possible d'utiliser des boitiers wifi mesh (par exemple Tenda MW3 ou MW6) selon le schéma suivant
 
Box->rj45->boitier Tenda wifi mesh->WIFI->boitier Tenda wifi mesh->rj45>Sonata V4

Les boitiers Tenda wifi mesh possèdent tous 2 ports Ethernet, donc possibilité de leur connecter un second dispositif (serveur, NAS), et/ou bien d'intercaller un switch après le second boitier Tenda avant le Sonata V4

Si le réseau mesh est configuré en mode bridge (pont), il ne crée pas de réseau séparé et l'adressage dhcp continue d'être géré par la box. De plus ce réseau peut remplacer le wifi de la box qui peut être désactivé.

Chez moi, ça fonctionne parfaitement.

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 239 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,934 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,727 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,703 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,108 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)