Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
(04-22-2021, 09:22 PM)r11bordo a écrit : Parmi les possesseurs, personne n'a eu ce problème de volume limité en DLNA avec le LP ?

Hello, non pas de problème de gestion du volume en DLNA avec le dernier firmware.

Je l'utilise soit en mode transport vers un autre DAC soit en tant que player relié directement à un bloc de puissance Heed.

et dans les 2 cas, le volume est très bien géré avec les applis suivantes :

* Audirvana remote avec audirvana sur un PC qui pilote le player en DLNA.
* Lumin sur ipad
* M-Connect sur ipad
* Bubble Upnp sur tel android.
* Appli Qobuz en airplay 

Les 2 échecs que j'ai eu sur la gestion du volume sont
* Tél en bluetooth : trop de parasite.
* LMS : on dirait qu'il shunte toute la gestion du volume interne au player et refait une gestion du volume "à sa sauce" par division arithmétique et c'est vraiment pas bon du tout.

mais en tout cas aucun problème de niveau faible : je suis resté sur le paramétrage "niveau normal" et même là, je reste sur des valeurs de volume faibles dans les applis (< 40) pour écouter à des niveaux domestiques ...
Répondre
(04-22-2021, 09:22 PM)r11bordo a écrit :
(04-13-2021, 07:22 PM)r11bordo a écrit : j'ai essayé le LP, aucun problème avec LMS mais en DLNA, ma télécommande hifi cast me dit que j'ai une option sur le serveur qui bloque le volume... Bizarre, résultat, j'ai un son qui chuchote au lieu de parler
Parmi les possesseurs, personne n'a eu ce problème de volume limité en DLNA avec le LP ?
hello
t'es allé dans settings de Hificast ?
=> renderer X > settings > décocher "gestion volume par l'appli"
la gestion du volume se fera via l'ampli, et ce sera bcp mieux.
Répondre
il y a effectivement une petite roue crantée sur la droite du player où des paramètres de volume sont accessibles. On peut y définir le volume maximal atteignable au niveau de l'appareil.
Des paramètres de volumes sont donc modifiables à deux endroits dans hifi cast, au niveau des paramètres serveurs, et au niveau des paramètres du player.
Merci Phile pour l'info.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Aucun problème de gestion du son avec l'app Lumin ou Linn en openHome avec le 3DLab et source avec le Multimedia Server de Synology.

Par contre, un vrai problème avec l'appli fidata, qui l'a exploser les oreilles en mettant le son à 100% a chaque changement de source (et ce malgré la limite fixé à 50% dans l'appli).
En tout cas, pour moi c'est une appli à oublier....

r11bordo, parle tu du player 3DLab? je vais regarder, cela semble super interessant.... surtout pour moi qui ai un ampli 3DLab sans réglage de son.

Hello Communauté,

Une petite question pour vous.
J'ai un 3Dlab Player et j'avais de soucis de grésillement venant d'interférences.
Sous le conseil de 3DLab, j'ai fait un travail sur les câbles de modulations, qui spécifiquement chez 3Dlab doivent avoir le blindage soudé au point froid ou à la masse des deux cotés et non d'un seul coté comme la majorité des câbles même "haut de gamme" (j'ai essayé des Atlas Ultra sans succès).
Même avec cette modification, il me restait des grésillements, dont j'ai pu identifié la source : l'alim externe de 3DLab qui coute 12$ sur ebay...
Et donc j'ai fait 2 essais très positifs avec la IFI Power X et le Farad Super 3.
Et là oh bonheur, plus de grésillement du tout.

Par contre, ma surprise est que j'ai un son presque métallique ou hyper détaillé (je ne sais pas comment le dire) avec la IFI Power X et un son qui semble plus rond et naturel avec la Farad Super 3.
Cela s'entend bien sur des instruments à corde au moment de l'attaque.

J'ai réessayé plusieurs fois d'intervertir les deux alims, car, je ne pensais pas que l'alim du DAC pouvait changer à ce point le son. Mais, au final, j'ai vraiment l'impression d'entendre une différence flagrante.

Avez vous une explication technique à ce phénomène très étonnant (pour moi)?
Source : Roon Core + Qobuz sur NAS Synology DS718+  et Roon App iOS ,
ou  Synology Multimedia Server DLNA + Lumin sur iOS en openHome
Matériels :  3DLab Player V4 + Farad Super 3,  3DLab Ampli V4, Cable modulation RCA JMR 113,  
Enceintes : JMR Orfeo Jubile, câbles JMR HP1132
Répondre
OUI les alimentations font de grosses différences !

Ce n'est pas une explication scientifique mais un constat que l'on peut reproduire à chaque fois.
Répondre
Bonjour ANNOPERS,
et Welcome ! ....

Oui , bien sûr ,
stp,
je t'invites à lire les nombreux débats, et post's ici à ce propos ...., et les conclusions : il y a une relation directe, dans l'audio-numérique , entre qualités et technologies des alimentations, et le résultat sonore .
Pour celà , il suffit d'utiliser essentiellement les paramètres électriques relatifs aux bruits des alimentations : le courant de fuite ( différence de potentiel à la masse), le 'ripple' ou ondulation résiduelle : résidus d'ondulation periodique de transformation du courant , et le taux d'ondulation, qui en est l'expression harmonique ..., mais aussi la disponibilité réelle en courant, avec l'impédance interne de l'alimentation. Des paramètres, comme la capacité en filtrage fréquentielle , ici passe bas , pour le filtrage haute fréquences de la probable pollution EMI/HF véhiculé par effet d'antenne sur le secteur : filtre passe bas sont aussi à prendre en compte.., une alimentation audiophile , intègrera ces paramètres dans sa construction STP ...
La IFI Ipower x uk, et la FARAD 3 , sont des alimentations de conception différentes . La première est de type SMPS, c'est un dispositif qui hache, coupe le courant à haute fréquences , pour le reconstruire ; de par sa conception elle demeure fragile sur les paramètres de courants de fuites ou ESR, mais comme c'est un dispositif électronique haute fréquences aussi sur le taux d'ondulation du ripple .. ce qui peut , par génération de bruit , d'interférences corrompre le message audio numérique ...
la FARAD 3, est une alimentation de conception traditionnelle, dite 'linéaire' : LPS : linear power supply . elle fait appel à un transformateur, un redressement par pont de diode, filtrage par condensateur..., cette conception plus adaptée , en résumé stp., à un usage audiophile, car moins bruyante , et avec plus de courant disponible provoquera moins d'artefacts sur le rendu sonore final
...

..
bien cordialement,
w ;-).
Répondre
(04-28-2021, 11:05 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ANNOPERS,
et Welcome ! ....

Oui , bien sûr ,
stp,
je t'invites à lire les nombreux débats, et post's ici à ce propos ...., et les conclusions : il y a une relation directe, dans l'audio-numérique , entre qualités et technologies des alimentations, et le résultat sonore .
Pour celà , il suffit d'utiliser essentiellement les paramètres électriques relatifs aux bruits des alimentations : le courant de fuite ( différence de potentiel à la masse), le 'ripple' ou ondulation résiduelle : résidus d'ondulation periodique  de transformation du courant , et le taux d'ondulation, qui en est l'expression harmonique ..., mais aussi la disponibilité réelle en courant, avec l'impédance interne de l'alimentation. Des paramètres, comme la capacité en filtrage fréquentielle , ici passe bas , pour le filtrage haute fréquences de la probable pollution EMI/HF véhiculé par effet d'antenne sur le secteur : filtre passe bas  sont aussi à prendre en compte.., une alimentation audiophile , intègrera ces paramètres dans sa construction STP ...
La IFI Ipower x uk, et la FARAD 3 , sont des alimentations de conception différentes . La première est de type SMPS, c'est un dispositif qui hache, coupe le courant à haute fréquences , pour le reconstruire ; de par sa conception elle demeure fragile sur les paramètres de courants de fuites ou ESR, mais comme c'est un dispositif électronique haute fréquences aussi sur le taux d'ondulation du ripple .. ce qui peut , par génération de bruit , d'interférences corrompre le message audio numérique ...
la FARAD 3, est une alimentation de conception traditionnelle, dite 'linéaire' : LPS : linear power supply . elle fait appel à un transformateur, un redressement par pont de diode, filtrage par condensateur..., cette conception plus adaptée , en résumé stp., à un usage audiophile, car moins bruyante , et avec plus de courant  disponible provoquera moins d'artefacts sur le rendu sonore final
...

..
bien cordialement,
w ;-).

Merci, merci,  très intéressant, cette différence d'architecture d'alim....

Encore une question, je comprend que selon l'architecture cela impacte les signaux émis, je vois trois destinations à ces signaux (la ligne électrique, les interférences électromagnétiques et la sortie en continue du 9v).

Là, ou je m'interroge, c'est que 1. je vois bien l'impact sur le réseaux électrique avec un impact en terme de bruit sur l'alternatif, mais je ne voit pas comment cela revient par la suite sur le son (sauf si l'alim de l'ampli n'est pas bonne).

2. Je vois bien l'impact en interférence électromagnétique que l'on va retrouvé avec un effet antenne sur les câbles et sur l'électronique des appareils (même si je pense que ce sont probablement les câbles les plus impactés).

3. Mais là où je ne vois pas, c'est sur le courant continue qui arrive au DAC, cela voudrait il dire que ce courant continue est de qualité diverses en fonction de l'architecture de l'alimentation? 

A votre avis quels ont les priorités d'impact  3,2,1   ou  2,3,1  ? ou autre.... 

Merci pour cette discussion.
Source : Roon Core + Qobuz sur NAS Synology DS718+  et Roon App iOS ,
ou  Synology Multimedia Server DLNA + Lumin sur iOS en openHome
Matériels :  3DLab Player V4 + Farad Super 3,  3DLab Ampli V4, Cable modulation RCA JMR 113,  
Enceintes : JMR Orfeo Jubile, câbles JMR HP1132
Répondre
La Farad Super 3 met en œuvre une réserve de courant via condensateur. Ce n'est pas que du filtrage. Elle sera préférable à la ifi ipower ahma.
Nb : je possède la Farad et la ipower, mais la ipower restera dans les cartons et ne sera jamais connectée au player. Je l'ai conservée pour les embouts et adaptateurs inclus dans la boîte ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Merci beaucoup, …
pour ces spécificités sur la FARaD3 .,,,

En + de détails peut être STP. Mr. ANNOPERS:
les alimentations transforment le courant alternatif du secteur , en courant continu , d’une TENSION beaucoup plus basse . Les alimentations sont de deux types : linéaire et traditionnelle (exemple de la Farad3, citée) , ou Smps (ipowex ifi uk) à découpage : pour cette seconde , rappels les ondulations (PERIODE) du secteur sont découpées , hachées pour fournir la TENSION.V. continu . Ce sont les petits blocs in-wall ou les petites boîtes plastiques noires communeS (blanches pour Ifi) qui accompagnent l’essentiel de nos équipements électroniques . Compactes , légères , elles se construisent facilement à la chaines , et nécessitent peu de matériels , ET que des composants légers . Leurs désavantages , est un courant de fuite noté ESR. marqué : .’différence de potentiel sur la masse’. de même , elles ont aussi de fait de leurs mode de fonctionnement (découpage HF.) un ripple elevé , le ripple étant le résidu de l’ondulation après filtrage . L’épaisseur de trait du courant transformé, le delta la tension maximale , et la tension minimale autour d’une tension V. de référence en fonction du temps T usi. S-1 soit delta de V. sur T. V/T-1 . Mais ce 'ripple' , résidu d’un courant alternatif , peut avoir aussi une composante harmonique (rapport de fréquence) : le taux d’ondulation, pour illustrer la fréquence, ou ‘hachage’ de l’ondulation résiduelle . Plus l’alimentation sera de mauvaise qualité , plus ces éléments de mesures seront marqués : plus elle serat décrite comme 'bruitée'...stp..

Soit .....cela ne sont que des mesures , mais celle ci sont les révélateurs de la qualité de l’alimentation . (1,2-3..) (et des influences probables ou réelles sur le résultât sonore , and why .?)

Mais , que sont les désavantages d’une mauvaise alimentation et de tels éléments : courants de fuite ´ ripple et taux d’ondulation sur l’usage de nos précieux Set Up audio . Pour te répondre STP. 1,2 ou 3..???, et le cas Trés particuliers des équipements audio-numeriques, construits autours de sensibles puces numériques logiques ....

Le courants de fuite , introduira des différences de potentiels sur les masses , le désavantages est évidents et ses effets directement nuisibles pour la pérennité de nos équipements , et il faut impérativement avoir une mise à la terre confirmée pour être certain de contraindre la présence des courants de fuite ...

Le ripple et son taux d’ondulations , lui a une action directe sur tout les composants informatiques, puces, qui nécessitent une 'TENSION de référence' spécifique le plus stable possible (typiquement +5.oV. ou +3.3V....) . Celà est la première source de corruption de données , et agit aussi sur le niveau du bruit des convertisseurs Dac. et puces (pour son influence directe sur le clocking, référence de temps de celui ci, et la corruption de data's.., )
(les objectifs en qualité , pour un fonctionnement IDOINE, doivent tendre à zero., et typiquement un régulateur intégré, LDO., couramment cité tel le 'linear technology.': LT3o45. dit 'ultra low noise' serait de : o.8 1o-9 Vs-1, o,8 Micro volt/seconde .).

L’autre désavantage marqué des alimentations smps , de faible ou moyenne qualité , est la pollution EMI/HF , électromagnétique hautes fréquences , qu.’elles disséminent trés abondamment par effet d’antenne .... sur le réseau domestique. et autres appareils connectés : communément une grande partie des parasites...cas 2 (à l'évidence , aussi nuisibles, délétères au fonctionnement optimal de composants circuits cmos electroniques...)

Une alimentation linéaire , bien construite , pourrait être plus performantes sur ces paramètres , et promettre par sa construction une meilleure gestion des masses et courants de fuites , un filtrage de la pollution EMi-HF , et moins de ripple et un taux d.ondulation lui aussi plus faible . Cela permettant à nos électronique un fonctionnement optimum. , et notamment réduire les bruits 'télégraphiques' (aleatoires...) des puces audio-numeriques et augmenter la performance de nos convertisseurs Dac et streamers (LECTEUR/STREAMER/SERVEUR/ACTIF-RSX ...). (en préservant au mieux l'intégrité des données et de leurs clocking cas 3 )...

Une bonne alimentation. après la prise secteur , est dotée d’un filtre EMI/HF , pour filtrer les résidus de découpages ET parasites présents sur le secteur , Puis un transformateur cuivre à. enroulement , tRansforme le courant . C'est l’essentiel du prix , du poids , du transports . Le courant est ensuite redresser par un pont de de diodes (x4) : 'Schotky' pour la référence. En qualité . Un premier étage transistorisé … et un stockage supplémentaire aprés filtrage bienvenue du courant gràce à une série de condensateurs (augmentation du courant filtré disponible => impédance finale de l'alimentation..) , comme sur la FARAD3 proposition audio adaptée...(.Et au mieux ,en fin, un filtre 'passe bas' , supprimant les hautes fréquences nuisibles pouvant encore être présentes sur le courant continu final...)

en espérant, avoir put t'éclairé stp ...
Répondre
(04-28-2021, 10:19 AM)annopers a écrit : J'ai un 3Dlab Player et j'avais de soucis de grésillement venant d'interférences.
Sous le conseil de 3DLab, j'ai fait un travail sur les câbles de modulations, qui spécifiquement chez 3Dlab doivent avoir le blindage soudé au point froid ou à la masse des deux cotés et non d'un seul coté comme la majorité des câbles même "haut de gamme" (j'ai essayé des Atlas Ultra sans succès).  
Même avec cette modification, il me restait des grésillements, dont j'ai pu identifié la source : l'alim externe de 3DLab qui coute 12$ sur ebay...
Et donc j'ai fait 2 essais très positifs avec la IFI Power X et le Farad Super 3.
Et là oh bonheur, plus de grésillement du tout.

Sur certains systèmes comme le tien (et le mien) et surement d'autres, le 3dlab est assez sensible au bloc d'alimentation.
J'avais également ce grésillements et avec une alimentation linéaire tout a disparu.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,919 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,682 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,102 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)