Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
C'est effectivement curieux qu'aucun changlog ne soit partagé. On pourrait se dire, 3dlab, c'est du hardware et non du software mais ce n'est plus vrai avec les produits actuels, surtout ceux qui embarquent un rpi avec un noyau Linux dans l'appareil.
Conclusion, si le changlog n'est pas sur le site, je ne vois pas pourquoi tu l'aurais par email... Je vois mal 3dlab fournir le descriptif à chacun de ses clients, individuellement, alors qu'il suffit simplement de le déposer sur le site.
J'espère simplement qu'une version plus récente de Squeezelite est présente dans ce nouveau firmware. J'avais noté une conversion DSD vers PCM systématique en lecture LMS, ce qui n'est pas le cas en UPnP.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
mise à jour effectuée. Cela ne change pas le firmware qui reste fpga-4. La date système passe bien au 01/04/2021.

Il corrige au moins un bug sur la gestion de volume que j'avais constaté :
lorsqu'on démarre le player en volume variable, il démarre avec un volume réduit mais ne le publie pas aux applications remote comme mconnect ou audirvana remote.

C'est maintenant chose corrigée.

Par contre, je n'arrive toujours pas à l'utiliser avec l'application Qobuz en Airplay depuis une tablette Ipad.
Répondre
De mon côté aussi, c'est fait !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
And sound is better ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai trouvé l'écoute géniale après mise à jour. Mais si l'on tient compte des effets phychos habituels et du samedi après-midi, je ne pense que cela soit imputable à la mise à jour ... ;-)
Répondre
Pas de problème avec la gestion du volume en Airplay en fait, c'était une mauvaise manip de ma part : il faut utiliser le volume principal de la tablette et ca marche.

J'ai poursuivi mes essais en connexion Airplay et Bluetooth également avec des résultats troublants sur le plan de la qualité sonore.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ?

P.S. : les releases notes du firmware sont maintenant dispo sur le site 3D LAB :

https://drive.google.com/drive/folders/1...Rx4hZdwuJI
Répondre
Pour ceux qui ont écoutent des cd, cette mise à jour a l’air vraiment intéressante.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
C'est toujours utile d'avoir le changelog. N'ayant pas usage des nouvelles fonctionnalités proposées, il n'est pas nécessaire dans mon cas d'effectuer la mise à jour.
Aucun correctif n'est mentionné, j'en conclus que la nouvelle version embarque uniquement les nouvelles fonctionnalités décrites.

Si quelqu'un a toutefois un LMS dispo qui pourrait à l'occas vérifier la version Squeezelite affichée ...
Merci d'avance.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
La version de Squeezelite affichée est la v1.8 (je ne sais pas si c'était la même avant).

Le fait que des corrections de bug ou petites améliorations ne soient pas affichées par le fabriquant ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu...
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Bonjour
La mise à jour ne semble plus disponible sur le site... Peut-être quelques soucis ?
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,919 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,688 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,102 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)