Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
J'ai trouvé pour la mise à jour, il fallait que je conserve le .zip et pas l'image disque résultante.
Donc je mets à jour actuellement.

MQA = un fichier audio parfaitement lisible par tout appareil dans sa version "brute"
(pour info c'est moi qui avait parlé des MQA Qobuz)
On peut ne même pas se rendre compte que c'est un MQA (sauf s'il y a analyse du tag correspondant et action... Audirvana s'était d'ailleurs loupé là dessus au départ)

MQA brut -> lisible
MQA unfold -> cet unfold peut-être fait en hardware ou par logiciel. C'est ça que peuvent faire Roon et Audirvana, mais il reste encore une partie à décoder. Il reste lisible comme un fichier haute résolution.
MQA decode-> là ce n'est que pas Hardware que c'est possible. Une fois décodé, on est au bout du process.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Merci. Le mieux est de demander à 3DLAB car effectivement ça doit être un bug

Tu es certain que tu ne mets pas le FW à jour avec une ancienne version ?
Répondre
(09-12-2020, 09:10 AM)Patatorz a écrit : Merci. Le mieux est de demander à 3DLAB car effectivement ça doit être un bug

Tu es certain que tu ne mets pas le FW à jour avec une ancienne version ?

Bah... mon lecteur avait un firmware de 2020, le voilà remonté dans le temps en 2019
Donc oui, mais le 2020 n'est pas sur le site...
[Image: Capture-d-cran-2020-09-12-09-02-31.png]

J'ai pu lire des MQA "légers" en jouant sur le volume passé en "augmenté" au lieu de fixe (option que je n'avais pas dans le firmware 2020 il me semble) et en mettant le filtre sur un paramètre différent (ce qui ne devrait pas être possible pour un transport sans DAC... ) mais il y a un problème quand même. A un moment ça bloque et une fois bloqué le Nano ne veut plus rien savoir, je peux redémarrer la carte, les services audio, rien n'y fait sauf l'éteindre.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Oui je te l’avais écrit plus haut. Si ca avait été un FW 2020 je suppose qu’il l’aurait mis dans le nom.
De plus tu as dû prendre un FW de player car la sortie augmentée est liée au DAC et normalement sur les versions signatures (http://patatorz.com/2020/05/01/3dlab-nan...mentaires/). Si tu entends une différence avec le transport il doit y avoir un problème.
Répondre
Bonjour a tous,

Je viens de commander le 3D NANO NETWORK PLAYER SONATA V4 , mais je vais avoir besoin d'un routeur wifi, avez vous une référence a me conseiller ?
Répondre
(09-12-2020, 09:53 AM)Patatorz a écrit : Oui je te l’avais écrit plus haut. Si ca avait été un FW 2020 je suppose qu’il l’aurait mis dans le nom.
De plus tu as dû prendre un FW de player car la sortie augmentée est liée au DAC et normalement sur les versions signatures (http://patatorz.com/2020/05/01/3dlab-nan...mentaires/). Si tu entends une différence avec le transport il doit y avoir un problème.

Non, dès l'origine il y avait les réglages (qui devraient être inactifs) et j'ai bien mis le firmware du Transport et pas Player.

Personne d'autre avec un Transport pour voir ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Désolé, j'ai un player
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
@ ndb, pour tes alims, tu peux demander un devis à Rose audio.
Celle que je viens de prendre en double rail ne m'a pas coûté une fortune.

Sinon, la Farad en simple sortie est meilleure que la Sbooster selon les essais comparatifs fait par les hollandais.

Ensuite, je comprends ton histoire de ballon plus mais je pense que le bond significatif viendra d'une baisse du bruit de fond. On ne s'en rend compte qu'après.

La supériorité du Mac en usb (avec les fichiers dedans) ou le non gap significatif pointe du doigt une faiblesse du réseau.
Si tu veux tirer le max de ton lecteur reseau 3dlab, il va falloir mettre les mains dedans : switch Uptone , Meraki (voir les nombreux posts ) et son alim , cables rj45 .... sans négliger le serveur.
On en revient encore à la même histoire : un laptop en serveur n'est pas qualitatif , un NUC sera un poil mieux mais il lui faudra une alim lineaire etc , Chakiwi utilise un Melco il me semble.

C'est chiant et personnellement je préfère l'USB sans réseau pour ces raisons évoquées.
Bon courage l'ami  Wink

@ Audiodemat, j'utilise un routeur (switch) wifi netgear N300
Rien essayé d'autre mais il est peu encombrant et fonctionne bien  Big Grin
Je lui quand même collé une alim lineaire 12v
Répondre
(09-12-2020, 10:25 AM)Pascal64 a écrit : @ Audiodemat, j'utilise un routeur (switch) wifi netgear N300
Rien essayé d'autre mais il est peu encombrant et fonctionne bien  Big Grin 
Je lui quand même collé une alim lineaire 12v

Non mais Allo quoi !
Tu as un streamer et t'as pas de switch à 500€ !
Répondre
(09-12-2020, 10:03 AM)Audio53 a écrit : Bonjour a tous,

Je viens de commander le 3D NANO NETWORK PLAYER SONATA V4 , mais je vais avoir besoin d'un routeur wifi, avez vous une référence a me conseiller ?

Je vous conseille ça :  mieux qu'un switch  en mode bridge.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,916 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,677 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,691 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,100 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)