Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(01-27-2017, 06:32 PM)Aredien75 a écrit : Ce sont les suprême V2.
Félicitations ! Très belles ces Offrandes !

Y'a plus qu'à mettre ta signature à jour Wink
Répondre
Nice job Thierry !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Y'a pas à dire, elles font le "buzz" les "Offrandes" de chez l"Arédien !!!!
Je serais assez d'accord avec la propal de Nico pour les plaques de granit sous les belles, avec juste quelques noisettes de "blue-tack" entre les deux !!!!
(y'a rien de prévu - genre pointes - sous les pieds d'origine des "Offrandes" ?)

En tout cas, super achat (celui d'une vie ?)
Bravo Thierry, Keep on rocking...

Smile Cool Smile

Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Des plaques du marbre etccccc ouiiiii. Ok je deconnnnne. Superbes enceintes. Bonne écoute.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Merci à tous les gars, c'est vraiment très sympa !  Cool

En attendant granit, blue-tack, et/ou superspikes et/ou sorbothane, j'ai juste fait l'essai de positionner les pointes / contrepointes livrées avec. 

Ah ouais, quand même ! 

Tout a un impact : les cables de différentes natures, les softs, etcétéra. Mais le placement et le support des enceintes, cela reste à mon avis les optimisations les plus spectaculaires et les plus payantes.

Après, sur les supports, pas facile de définir quelle est la meilleure option. Ce n'est pas "tu tires ou tu pointes ?", mais "tu couples ou tu découples ?". Avec les Euterpe sur granit, c'était + le principe du couplage, et j'en étais hyper satisfait. Avec les Offrande, je ne sais pas, on va voir.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-28-2017, 09:21 AM)Aredien75 a écrit : ...Mais le placement et le support des enceintes, cela reste à mon avis les optimisations les plus spectaculaires et les plus payantes...
Bien d'accord, pour le placement c'est sûr et ça ne coûte rien. Pour les supports, pas encore essayé, ça ne va pas tarder.

(01-27-2017, 06:32 PM)Aredien75 a écrit : ...Promis Nico, promis Pascal, dès qu'il refait jour, j'en refais une sans les caches  Cool ...
C'est pas pour dire Thierry, mais il fait jour  Tongue Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
(01-28-2017, 10:21 AM)Vincent. a écrit : C'est pas pour dire Thierry, mais il fait jour  Tongue Wink


Un peu de lumière, iPhone rechargé... Et voilà les mêmes, sans les caches : 

[Image: bf9a5cee27417d7e17d6de3f2648f444.jpg]

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Et avec les pointes, superbes, ça a de la gueule  Heart

Et ça doit drôlement bien chanter en plus  Rolleyes
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
Bonjour,

Félicitations pour cet achat! de longues heures de bonheur en perspective Wink
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
Salut!
Big Grin Avec les Offrandes...il faut faire des offrandes sur l'autel...de la HIFI: câbles,  pointes, etc...

Si tu trouves que ce changement va bien...c'est bien! Cool .
Profite...
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 376,196 Hier, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,002 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,362 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,642 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,558 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)