Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#91
Je viens d'acheter celles-ci (Foxl V2, 40€ sur ebay). Je peux revenir chez toi pour un comparatif ? Smile

[Image: 82068620170127170031.jpg]
Répondre
#92
(01-27-2017, 06:03 PM)paulw a écrit : Je viens d'acheter celles-ci (Foxl V2, 40€ sur ebay). Je peux revenir chez toi pour un comparatif ? Smile

Avec la CCA en source ? Chiche ?  Big Grin
Tu sais même sans comparo, tu seras le très bienvenu pour les écouter chanter  Cool

(01-27-2017, 04:48 PM)Nicoben a écrit : Sans les caches, qu'on puisse deviner la version .... :-)
J'imagine déjà que l'image sonore doit évoluer dans le bon sens, plus aérée, ample, faisant mieux disparaitre les enceintes, tout comme le nuancement du grave qui gagne en lisibilité ce qu'il perd en embonpoint de caisse. Puis après cette première impression aussi satisfaisante que déroutante, vient la richesse des timbres qui donne envie de faire jouer quelques cordes , vents et autres voix. Vrai? Faux ? :-)

Cordialement, Nico.

Promis Nico, promis Pascal, dès qu'il refait jour, j'en refais une sans les caches  Cool

Ce sont les suprême V2.

Intéressant ton questionnement. 

En fait les impressions immédiates les plus bluffantes; c'est en effet de façon conjointe la richesse et la diversité des timbres, ainsi que l'ampleur, avec cette clarté étonnante, cette touch of class !

Of course, le médium !

Sur la précision de la scène sonore, je pense que j'étais allé vraiment très loin avec les Euterpe ; notamment via le placement bien sûr mais aussi grâce à la plaque de granit. Et pour l'instant,  justes posées "brut", juste sur des patins à 2 balles, les Offrande n'y sont pas encore. Bien sûr, ça fonctionne ; les ambiances de salle sont super bien rendues par exemple.  Mais il va falloir le granit ou les superspikes (c'est la petite question du moment) pour les faire complètement décoller. Et là, quand ça sera fait, je pense que je ne touche plus terre !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#93
(01-27-2017, 04:07 PM)Aredien75 a écrit : Allez, je lève le voile... Ou plutôt ce qu'il en reste  Cool

[Image: 314911Offrande.jpg]
Très joli ! Enjoy!
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#94
ah mais oui, avec des offrandes , c'est plus du jeu, probablement une des + grande réussite de JMR ! Angel
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#95
(01-27-2017, 06:56 PM)Vincent. a écrit : Très joli ! Enjoy!

(01-27-2017, 07:04 PM)Rastaz a écrit : ah mais oui, avec des offrandes , c'est plus du jeu, probablement une des + grande réussite de JMR ! Angel

Thanks Vincent !  Cool 
Et oui Rastaz ! Le fait qu'elles soient la dernière création de JMR himself n'a pas été totalement neutre dans ma décision.
Je dois avouer, cela me fait tout bizarre de les voir dans le salon.

Je fonctionne pas mal au coup de foudre avec l'audio (et pas que  Big Grin ).

Depuis le jour où je les avais entendues chanter, j'en étais tombé gravement amoureux.
Je me disais que je me les offrirais bien un jour, peut-être dans une dizaine d'années  Rolleyes 
Et puis voilà, un copain me signale l'occaz sur LBC, elles sont sur Paris, comme neuves et à quasi moitié prix du neuf aujourd'hui.
Et puis je me suis dit m..., on a qu'une vie, il peut même arriver qu'elle se termine en queue de poisson, il faut en profiter.
Et puis voilà.
Il y avait une inconnue qui me faisait pas mal flipper : ma femme allait-elle les accepter après les discrètes Euterpe ?
J'ai joué cash : droit de veto pour elle ; si elle estime qu'elles ne sont pas les bienvenues, je les revends sans discuter (pas envie de vivre en rajoutant des tensions à la con, il y en assez comme ça).
Et la bonne nouvelle, c'est qu'elles ont l'air de bien se faire accepter  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#96
Salut Aredien,
Félicitations tu sais que je suis jaloux, depuis le temps qu'on parle Offrande! (et si tu te souviens ce satané vendeur de V4 en octobre: "euh non finalement je les garde"...... c'est vrai que ce doit être très difficile de s'en séparer!
En plus déjà rodées.. on veut un comparatif Euterpe/Offrande!
Bonne soirée musicale,
Simon
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#97
yo aredien , ces offrande, c'est de la balle, content pour toi, tu nous en dira + dans qqe temps.....
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#98
Bravo Aredien, 
C'est juste magnifique. Tu as fais un envieux de plus Wink
Répondre
#99
magnifique aredien ! là tu touche une sorte de graal ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J'ai eu les V1, que j'aimerais bien avoir sous la main aujourd'hui pour essayer sur les électroniques du moment , les V2 sont réputées pour arborer un équilibre encore meilleur, mes félicitations pour ce choix qui en a sous le pied, si on peut dire...

Coté pied justement, les Offrande sont faites pour reposer sur leur pied central, juste en équilibre par les 4 autres pieds (si le principe n'a pas changé vs la v1. Elles ont de plus l'évacuation de vibrations par la tige filetée qui traverse l'enceinte en appui sur le boomer. Personnellement vu la conception et le fait que tu sois en sol parquet, j'aurais tendance à pencher pour la plaque de marbre en priorité plutot que des superspike, et ensuite pour jouer, j'essaierais de voir si il est possible d'essayer un seul superspike à la place du pied central, en équilibrant les 4 autres points d'appui avec les pointes d'origine, et comparaison.... mais toujours avec la plaque de marbre (ou granit).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 375,053 Il y a 7 heures
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,713 Il y a 10 heures
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,036 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,524 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,055 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)