Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello,

Petite visite chez l’Arédien cet après-midi avec la découverte de son ampli à tubes 845 et du Mano Ultra.
L’accueil et la pièce sont toujours aussi agréables et la pièce bien adaptée pour la musique par son volume et ses proportions.
La dernière fois, c’était avec le JCT et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change.
Visuellement bien sûr : bel ampli avec les imposantes 845, les 6B4G (j’y reviendrai) et les petits tubes d’entrée, mais ça chauffe comme une cocotte minute, un bon chauffage d’appoint et avec le temps d’aujourd’hui, c’était chaud en effet.

Les timbres sont très beaux, c’est défini et dynamique, on est bien dans l’univers du tube maîtrisé, mais j’éprouve un léger manque dans le bas, quelque chose de plus organique comme j’aime et qui donnerait une assise plus affirmée.
Bref, après divers papotages, nous décidons d’essayer à la place des Sylvania une paire de 6B4G Ken-Rad black bottle que j’avais apporté (juste comme ça, au cas où Angel ). Alors : Heart , mais je vais laisser l’Arédien en parler, n’étant pas des plus objectifs sur le sujet.
Puis essai du streamer SP3/1 (base DigiOne, pCP et musique en local sur HDD USB) et même constat que chez moi, écoute quasi indiscernable comme ça entre le Mano (Ultra ici) et le SP3/1.
Merci à l'Arédien pour ce bon moment musical (et pas que) ! Et si tu souhaites découvrir les changements depuis ton passage (et ils sont nombreux : préampli, streamer, tubes 6SN7 Ken-Rad, fusibles, bambou), welcome Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
Y'a du tube rolling dans l'air ?  Big Grin
Répondre
Thanks Vincent !  Cool 

Et oui, tu as raison, avec tout le boulot que tu as fait chez toi ces derniers mois, le "match retour" s'impose, avec plaisir !

Pour ce qui est des 6B4G Ken-Rad black bottle, je dois dire que cela a été un gros "Whaou effect" ! Un peu curieusement - mais là c'est le propre de nos systèmes de perceptions, même s'ils convergent, il est rare qu'ils soient strictement identiques - je trouve que le gain est plus dans la luminosité et la magnificence des timbres que dans l'opulence. Mais bon, on se rejoint complètement, ces tubes là sont magiques, encore plus que les 6B4G Sylvania que je trouve pourtant très bons.

Et donc oui, Pascal a raison, le tube rolling est extrêmement tentant après cette sympathique et instructive écoute d'hier, le petit hic - comme souvent avec ces tubes nos - étant la difficulté à les dégoter dans de bonnes conditions (qualité / fiabilité / prix)

Encore un grand merci pour ta fort sympathique visite !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Thierry non de Zeus.....
Quelques mois d’absence et pendant ce temps tu traverse le miroir ?!
Va falloir qu’on parle sillon je t´appelle!
Bien à toi
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Bonsoir Aredien,

Un petit retour sur ton « système casque » serait fort sympathique ...
Également pour la paix des ménages je me pose des questions!
Merci
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
(06-08-2018, 06:57 PM)vince a écrit : Bonsoir Aredien,

Un petit retour sur ton « système casque » serait fort sympathique ...
Également pour la paix des ménages je me pose des questions!
Merci

Hello. 

Quelques mots donc au sujet de ce petit système, même s’il n’est pas dans la pièce à vivre Wink

Comment j’y suis venu ? Sans doute par le biais d’un petit mélange de contingence et de nécessité, comme souvent…. J’étais tenté depuis déjà quelque temps par l’idée de pouvoir écouter la musique tard le soir ou la nuit, au moment où tout le monde dort - ou essaie de le faire -, que ce soit chez moi ou dans l’appartement d’en dessous (les charmes de l’Hausmanien…), sans pour autant devoir sacrifier le volume sonore . Rien de très original en somme ! Et puis un petit souci de santé (pendant quelques semaines, il m’était impossible d’écouter la musique avec mes enceintes) m’a fait redécouvrir les avantages du casque, et donné ainsi l’envie de concrétiser la chose. S’est rajouté un principe que je m’étais fixé, celui de m’échapper au moins un peu de la course à l’armement, et donc de prendre une solution sympathique certes, mais avec un budget modeste.
J’ai balancé avec quelques options, entre autres le Objective2 / Odac dont l’histoire m’avait paru rigolote (un dac conçu par un « objectiviste », dans une perspective open source), le ‘The Element’ de JDS Labs. Et finalement j’ai plongé pour le combo Schiit, au sujet duquel j’avais lu du bien, et à qui je trouvais une très bonne gueule, pour un prix proche des 250 $ (hors transport…et douanes !). Pour l’associer avec un casque dont je ne faisais pas un très grand usage, mais que j’aime bien, le AKG K701. Et en le connectant au bon vieux mac mini familial, empowered par le Audirvana qui va bien.

Je n’ai encore que peu d’heures d’écoutes. Mais je me trouve très satisfait de la présence de ce nouveau venu. Il fonctionne bien, la musique est très propre. Le combo Magni / Mode a considérablement optimisé la performance de l’AKG. Certains reprochent à celui-ci une grosse carence dans le grave. Connecté à un petit dac nomade de type HRT Microstreamer et à un ordinateur, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce jugement, mais je le comprends. Alors que là, cela n’a plus grand-chose à voir, les graves sont bien présents, sans problème, propres et bien articulés. Et l'AKG conserve bien sûr ses qualités de clarté, d'aération.

Et je savoure les avantages de cette écoute, très différente et complémentaire de celle que je peux avoir avec les enceintes. Là encore, je dis sans doute des banalités : avec les enceintes, je suis transporté, téléporté dans une autre pièce ; avec le casque, c’est autre chose, c’est l’immersion, tout simplement…
Et, au passage, j’ai aussi pris conscience d’une des limites de mon système enceintes, qui ne m’avait jusqu’ici pas vraiment sauté aux oreilles… La rue où j’habite est passante, relativement bruyante. Et mine de rien, cela n’est pas génial pour écouter par exemple des sonates de piano…. La dynamique du système est hyper-importante pour en capter les nuances et la subtilité.  Que je redécouvre un peu, à ma grande surprise,  avec cette bien modeste solution. Ce qui s’appelle un beau paradoxe, pas déplaisant du tout à expérimenter !

Mais pour la paix des ménages, je n'ai pas tout dit ; j'y reviendrai !  Cool
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci de ton retour
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
Prego Vince  Cool

Ah on peut dire que les 6B4G Kend Rad Black Bottle de l'ami Vincent m'ont tapé dans l'oreille !

Du coup, elles sont arrivées très vite, from the USA :

[Image: 9ed6e73571143c61651661367cd5f325.jpg]

Et d'office elles sonnent super bien, un vrai régal, une gourmandise même !

Merci Vincent pour être venu avec à la maison !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Miam !

Smile
Répondre
(06-12-2018, 08:58 PM)lArédien a écrit : Et d'office elles sonnent super bien, un vrai régal, une gourmandise même !
Une gourmandise, c'est tout à fait ça !
Miam le MAM Wink By night, ça doit être beau ...
Elles deviennent très difficiles à trouver ces loupiotes des années 40, mais quel plaisir ! Cédric, le géniteur des électroniques Halgorythme, me les avait conseillées, bon conseil en effet.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 375,256 Aujourd’hui, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,774 Hier, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,068 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,543 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 371,150 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)