Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Super! J’ai hate de mettre ca en route demain!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(03-08-2018, 10:15 AM)AZP a écrit : Quitte a avoir ces 2 fichiers, tu peux pas également en faire une soustraction informatique pour voir le signal résiduel ? (i.e. la distorsion)

c'est possible mais je vous laisse le soin de l'interpréter. 

c'est le fichier grave vu par l'Infraflex qui accompagne le fichier original Smile

 https://www.partage-fichiers.com/upload/k5xluhik

et le fichier original Smile 



Répondre
Bonjour à tous
Ampli branché et premiers essais ce soir
Ça m'a mis la musique sur orbite,voile 3 heures que je redécouvre des cd...
Fantastique!
Bravo Tientien!
Demain,j'optimise le placement


Pièces jointes Miniature(s)
   
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre
Bonjour Etienne,

je n'aurais pas mieux avec le 600 mm, assuré quand même d'aller jusqu'à 30 Hz à +5 db de correction, la sensibilité est plus faible que le 900 mm ( 95 db environ), peu de traînage, une correction s'impose, ensuite le moteur fera la différence.
Avec 12 mm de Depron, c'est jouable, 9 mm certainement mais 6 mm, c'est trop fin, trop de traînage.


comme à mon habitude, mesure, puis enregistrement du grave Infraflex 600 mm monté avec le fichier original.

[Image: n15z.png]

[Image: lmvr.png]

https://www.partage-fichiers.com/upload/7cpt1vbr

cdt.Gilles
Répondre
(03-09-2018, 03:09 AM)gils a écrit : Bonjour Etienne,

je n'aurais pas mieux avec le 600 mm, assuré quand même d'aller jusqu'à 30 Hz à +5 db de correction, la sensibilité est plus faible que le 900 mm ( 95 db environ), peu de traînage, une correction s'impose, ensuite le moteur fera la différence.  
Avec 12 mm de Depron, c'est jouable, 9 mm certainement mais 6 mm, c'est trop fin, trop de traînage.


comme à mon habitude, mesure, puis enregistrement du grave Infraflex 600 mm monté avec le fichier original.


cdt.Gilles

Bonjour Gilles. POurrais tu Stp de montrer ta mesure du 90 cm sans corrections, et si tu peux aussi faire de 10 cm et 100 cm au centre de la membrane? Merci
Répondre
[Image: 58501041cea3f0762cedd57710f7153f.md.jpg]
Voila les infraflex en place, je precise bien que pour l’instant elles sont branchées direct sur mes FH sur moins et plus, ensuite ils seront sur leur propre ampli avec filtre actif!
Je suppose qu’il faudra quelques dizaine d’heures pour que les HP s’ouvre un peu, ce qui m’étonne c’est le gain en plus, ca descend tres bien mais c’est encore confus Wink
La suite bientôt!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Joli,
Confus peut être un peu de chevauchement de la partie grave de tes HP avec les Infraflex !!
En tous les cas beau travail
Paul
Répondre
Bonjour à tous,

Je n'avais pas suivi ce fil jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un a fait des mesures au point d'écoute avec et sans les infraflex.
Je vois que Hug a un système FH qui doit marcher pas mal sans infraflex, ce serait très instructif de voir la mesure du système avec les infraflex branchés, et avec les infraflex déconnectés des FH.

A mon avis, c'est la seule mesure qui puisse valider l'apport. On pourrait voir le résultat sur l'amplitude, le decay et l'impulsion.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment ce système peut s'affranchir des lois de la physique en évitant la réponse modale lié aux dimensions de la pièce, mais je ne demande qu'à apprendre.
Si quelqu'un a fait ces mesures, je suis preneur !
Toutes les mesures que j'ai pu voir sur les liens donnés, ne sont pas hyper claires sur les conditions de mesure, donc si quelqu'un veut bien les faire et les publier, ça éclairera surement le débat.

Cela étant, je trouve le concept intéressant et le résultat esthétique très réussi.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
visuellement ça en jette ! Smile 

par contre je ne sais pas comment les infraflex excite la pièce, mais en les positionnant dans les angles n'à tu pas un risque d'exagération dans le bas du spectre.

je sais quand home cinéma par exemple ce type de placement peu aussi bien renforcer le bas du spectre pour aider un caisson un peu juste que au contraire engendrer un excès dans cette zone. chez moi par exemple dans ma pièce de 19m2, si je positionne le caisson dans un coin de la pièce, étant donné ses capacités dans le grave c'est vraiment trop et du coup effectivement le grave est confus, peu défini ! c'est un problème toujours délicat à résoudre dans une pièce de taille relativement modeste !

ha tiens ! j'avais pas vu non plus la porte derrière l'un des deux infraflex !comment t'y prend tu pour circuler ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Superbe Hug !
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 740 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,308 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,291 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)