Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Pour revenir à l'idée de virer ou non le spider....


[Image: 1693d26fb781b0ac3c92d6c345a151ca.jpg]


Le saladier étant fendu je l'ai enlevé (dévissé en fait). La membrane étant out aussi. Donc le spider ne me semble plus d'une utilité féroce.
Je pensais du coup faire comme JRBlues je crois une pièce d'adaptation en polystyrene pour coller à la membrane. Donc la distance noyau/membrane polystyrene sera assez faible. Effectivement le centrage risque d'être chaud.
Par ailleurs je cogite dur sur la maniere de faire le support du moteur sachant qu'il n'y a plus le saladier pour le fixer.

Oui je sais j'aime la complication.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Coucou Hervé,
Le moteur est il percé pour refroidissement ?
Si oui en enlevant la calotte centrale tu pourras le fixer en utilisant une vis et écrou amagnétique.
Paul
Répondre
non il n'est pas percé.
Ceci dit j'ai les vis de maintien du saladier qui peuvent servir à fixer un support comme l'a fait JRBlues. Il faut juste prévoir une épaisseur qui ne gene pas.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
tant que vous y êtes, démonter la membrane complètement, il fallait garder le saladier.

[Image: x5w0.png]

[Image: 812668Capture2.png]

cdt.
Répondre
Bonjour à tous
Ça y est,l'infraflex est en route!
La caisse est finie( super bien,le coup de la découpe à la défonceuse,mais heureusement que je l'ai fait dehors!) 
N'oubliez pas le masque et les lunettes étanches,la poussière de mdf est hyper fine 
Le HP est découpé et équipé de son pot de crème 
Demain,montage des entretoises pour fixation du HP 
Je pense positionner le haut du pot,qui recevra la colle,à 1 ou 2 mm sous le niveau du futur polystirene, afin de laisser l'espace pour l'épaisseur de mastic colle
Sans cela,l'épaisseur du mastic,qui ne s'écrasera pas à zéro,fera bomber la plaque de polystirene
Vous confirmez,ou il vaut mieux laisser la plaque légèrement en pression avec le HP?
A plus pour les prochaines news: si ça marche comme je l'imagine et comme vous en parlez tous,ça va être géant!!!!


Pièces jointes Miniature(s)
       
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre
Bonsoir,

Ton approche est excellente, pour la distance pot/membrane cela dépend de la colle/mastic utilisée, si épaisse laisser 1 ou 2 mm c'est bien....
Bonne continuation,
Amicalement,
Etienne
Répondre
Bonjour,

Et un Infraflex de plus ! Je crois que personne n'a encore été déçu de l'HP géant d'Etienne.

L'art de faire du grave sans avoir un brouhaha boomy des mauvais petits caissons basses à la mode en ce moment.

cdt.
Répondre
Moi j'ai laissé quasi aucun espace. Mais quand j'ai collé j'ai mis une petite planche avec un poids (pas trop lourd) pendant une heure pour écraser la TEK7.
contact@reddoaudio.com


Répondre
idem pour moi, pas d'espace mais le montage était différent, car j'ai collé la membrane sur le châssis en premier, la prise en sandwich entre 2 plaques et tenu par des boulons ne me plaisait pas trop.
Répondre
Bonjour à tous
Suite des evenements: assemblage des entretoises et montage du HP, pot de crème à 2mm sous le niveau de la future membrane comme prévu
J'ai percé un trou au fond et sur le côté du pot,pour laisser respirer le volume d'air enfermé à l'intérieur
Cette semaine,je vais tâcher de trouver le bon polystirene,car pour l'instant,je n'ai vu qu'en 60 cm de largeur
À bientot


Pièces jointes Miniature(s)
   
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 739 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,306 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,290 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)