Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Citation :Oui Pascal, et du coup la question revient régulièrement et sans vérité absolue il me semble...
C'est comme pour les switchs, Il suffit d'écouter pour se faire un avis.
Kriss33 va bientôt t'inviter  Big Grin, il a de nouveaux câbles  Dodgy
Répondre
Il est si bon que ça le Nighthawk S8000 ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
(01-05-2023, 11:39 PM)kole a écrit : Il est si bon que ça le Nighthawk S8000 ?
Smile Eh bien franchement il y a bien une amélioration par rapport à mon Netgear GS116 (avec alim linéaire aussi)...je le ressens surtout quand j'écoute à bas niveau...une impression de naturel, un sentiment de silence accru entre les notes ....sais pas trop comment l'expliquer...en tout cas c'est mieux  Blush
Il me reste plus qu'à trouver à me faire prêter des switchs plus haut de gamme pour comparer  Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Ok
(01-05-2023, 11:20 PM)kris33 a écrit :
(01-05-2023, 01:28 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :En tous cas pour moi la démat en streaming n'a absolument plus aucun intérêt sans un bon switch, à choisir évidemment en fonction du reste de la chaîne.
Un bon switch ET un bon serveur.
Avoir un super Switch et tout cradifier avec un NUC, c'est un peu dommage.
Salut Pascal et le câbles rj45 tu les oublies  Angel
Sur linnuos des câbles à 800 euros font moins bien que le câble a 1euros 50 livré avec le phoenix et personnellement je trouve ça très rassurant Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(01-05-2023, 02:47 AM)Plugnprod a écrit : ............... 
Rastabill
Oui... Il est content monsieur Pignon  Big Grin
Il retourne monter sa tour effeil en allumette et vous laisse entre expert jouer aux l'ego.  Cool

Ma remarque étant positive dans le sens où au moins tu peut parler de ce que tu as entendu et c'est à mes yeux plus instructif que de parler de ce que l'on a pas chez soi. 
Je n'ai rien contre ce Switch.... chacun sa solution et son budget.  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(01-06-2023, 12:21 AM)cayu a écrit : Ok
(01-05-2023, 11:20 PM)kris33 a écrit :
(01-05-2023, 01:28 PM)Pascal64 a écrit :
Citation :En tous cas pour moi la démat en streaming n'a absolument plus aucun intérêt sans un bon switch, à choisir évidemment en fonction du reste de la chaîne.
Un bon switch ET un bon serveur.
Avoir un super Switch et tout cradifier avec un NUC, c'est un peu dommage.
Salut Pascal et le câbles rj45 tu les oublies  Angel
Sur linnuos des câbles à 800 euros font moins bien que le câble a 1euros 50 livré avec le phoenix et personnellement je trouve ça très rassurant Smile
Bien d’accord actuellement je tourne avec ça un régale 
Blanc Réseau Ethernet RJ45 Cat5E-CCA UTP Patch 26AWG câble 50 cm 0,5 m [0,5m] https://amzn.eu/d/48uGYIL
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
(01-05-2023, 11:55 PM)alfachris a écrit :
(01-05-2023, 11:39 PM)kole a écrit : Il est si bon que ça le Nighthawk S8000 ?
Smile Eh bien franchement il y a bien une amélioration par rapport à mon Netgear GS116 (avec alim linéaire aussi)...je le ressens surtout quand j'écoute à bas niveau...une impression de naturel, un sentiment de silence accru entre les notes ....sais pas trop comment l'expliquer...en tout cas c'est mieux  Blush
Il me reste plus qu'à trouver à me faire prêter des switchs plus haut de gamme pour comparer  Angel

C'est un switch de gamer (j'en ai aussi un depuis longtemps). Il est manageable et l'entrée réglée pour le gaming est à faible latence. C'est probablement pour cela qu'il est meilleur qu'un switch informatique. Il fonctionne dès 5 V (même s'il y a écrit 12 V dessus). A l'intérieur, 2 alimentations à découpage (3,3 V pour l'horloge et 1,2 V pour le CPU). Je l'ai toujours, mais juste après le routeur, donc en amont de la Hifi. On peut éteindre les LED aussi, il parait que c'est mieux pour la Hifi.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Ah oui au fait...on discute, on discute mais perso, je n'ai pas de Switch  Big Grin
Avec Diretta, pas besoin car la liaison est directe.
Cela dit, il faut des cartes RJ45 top moumoute donc ça revient un peu au même en termes d'investissement.
Répondre
Bonjour, un nouveau venu dans la compétition "High End" : Et pour ceux qui l'aurait loupé, le Silent Angel Bonn NX (3500€)https://www.silentangel.com/bonn-nx/
Répondre
Il y a une telle inflation sur le prix des switchs, c'est assez hallucinant...

Certains parmi vous ont-ils testé le switch vietnamien HNE Magicnet D1 Supreme ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,795 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,664 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,899 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)