Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Merci pour la synthèse en page 1!

c*
Répondre
bonsoir,

je viens d'installer un Aqvox SE (avec son alimentation d'origine) à la place d'un simple netgear.
Le changement est incroyable, la musique est comme libérée, plus de spatialisation et de relief, mais aussi de douceur dans la musique.
Certes mon switch d'origine était très basique, mais je trouve l'upgrade extrêmement qualitatif.
J'hésitais à investir dans un tel appareil, j'aurais du le faire depuis longtemps.

Alrov
Répondre
(03-14-2021, 10:58 PM)alrov a écrit : bonsoir,

je viens d'installer un Aqvox SE (avec son alimentation d'origine) à la place d'un simple netgear.
Le changement est incroyable, la musique est comme libérée, plus de spatialisation et de relief, mais aussi de douceur dans la musique.
Certes mon switch d'origine était très basique, mais je trouve l'upgrade extrêmement qualitatif.
J'hésitais à investir dans un tel appareil, j'aurais du le faire depuis longtemps.

Alrov

C’est chouette, bon investissement
Répondre
Je viens de vivre une expérience étonnante...
Comment le roi du salon se fait détrôner.

En audio numérique ou lecture dématérialisé le roi du salon est bien le switch Audiophile  Wink

Et bien une utilisation particulière du dernier double  switch Boon

[Image: 210314113452550821.jpg]

Avant le roi du salon sur le système de Joël C. c'était l'Aqvox SE. Pour avoir eu plusieurs séance de traning versus le warwessa je le trouvais personnellement excellent très vivant peut être un peut excessif avec certaine combinaison de RJ45.
Et bien figurez vous que maintenant avec le nouveau montage de Joël C. Il est devenu ordinaire. Sad
Certain diront que l'on fait de l'escalade de technologie pour épater la galerie mais je peut vous assurer que la différence est très net et facilement audible Wink

La suite est à venir dans le prochain numéro de Audiophile magazine.
Accompagné de test de nouvelles enceintes Giya plus petites (excellentes) Test d'un Dac Weiss de haute volé... Plein de bonne choses à venir Smile
[Image: 210314113452550821.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Joli teasing rastabill !
en attendant le prochain numéro de Audiophile Magazine, on va jouer à piger pourquoi ces câbles ainsi branchés...
... ca rentre ici puis ca va là etc...
bon : je vais attendre le Mag car en suivant les fils je me suis perdu  Big Grin
Cdt
Répondre
Ton travail sur l'élimination des bruits numérique pourrais à mon avis être intégré dans un montage de ce type en remplacent un des switch... À voir
Pour le principe Joël l'expliquera mieux que moi Smile

Le point essentiel il n'y a plus de cascades de switchs.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-14-2021, 10:58 PM)alrov a écrit : bonsoir,

je viens d'installer un Aqvox SE (avec son alimentation d'origine) à la place d'un simple netgear.
Le changement est incroyable, la musique est comme libérée, plus de spatialisation et de relief, mais aussi de douceur dans la musique.
Certes mon switch d'origine était très basique, mais je trouve l'upgrade extrêmement qualitatif.
J'hésitais à investir dans un tel appareil, j'aurais du le faire depuis longtemps.

Alrov

Cool c’est toi qui a rachete l aqvox se de bertille ? Alors tes impressions sur cette switch si tu peux m en dire plus car je n ai pas encore franchi le pas
Répondre
hello rastabill,
(03-15-2021, 01:33 AM)rastabill a écrit : Ton travail sur l'élimination des bruits numérique 
euh... oui mais non hein ! moi je fais bidouille dans mon coin, c'est tout  Wink
(03-15-2021, 01:33 AM)rastabill pid='477448 a écrit : pourrais à mon avis être intégré dans un montage de ce type en remplacent un des switch... À voir 
sans aucun doute car Joël ne joue pas du fer à souder si j'ai bien compris.
Ceci étant, il teste des switches etc qui ne sont pas "basiques pour informatique" comme mes FMC par ex.
J'ai eu un Buffalo, j'en suis resté là pour ce qui est des modif sur switch car trop de contraintes etc....
Là je fais test (encore qquns à venir) sur l'aspect fonctionnel des différentes parties d'un FMC, j'essaie de voir qui fais quoi vs rendu (FMC étant un modèle réduit d'un switch, avec 1 entrée 1 sortie ; juste mon idée du truc, rien de "haut nivo" ici !)
Je n'ai pas fini de tirer ma ficelle MAIS aujourd'hui j'ai fais test qui montre ma limite : soudure sur composant petit etc...
j'ai vu ma limite, MAIS je peux encore un peu tirer la ficelle => donc on va la tirer et puis quand on sera au bout, et bien je stopperai et je concluerai sur ci et ça à mon pti niveau
(03-15-2021, 01:33 AM)rastabill pid='477448 a écrit : Pour le principe Joël l'expliquera mieux que moi Smile
 
pas de soucis, mais faut je finisse l'exploration... qq jours semaines, pas 1 mois c'est sûr : le taquet n'est pas loin pour moi !  Wink
(03-15-2021, 01:33 AM)rastabill pid='477448 a écrit : Le point essentiel il n'y a plus de cascades de switchs.
ah !....
il y a qqun qui a posté ajd ou hier qu'il rentre dans un switch > passe dans un autre > puis repasse dans le 1er : et c'est OK
c'est sans doute ça  Wink
effectivement, ca peut jouer, mais pour quel gain sur le rendu ? énorme ou moyen ?
c'est une bonne voie d'exploration, que je n'ai pas testée. Mais mon pif dit qu'elle est limitée par l'horloge unique dudit switch... si pas d'upgrade de l'horloge, et juste ce tour de passe-passe, alors on tape une limite...
Est-ce que cette limite (via passe-passe) est haute ? est-ce que avec modif horloge sans passe-passe on est au-delà ou en-deça de cette "limite" ?...
purée, que de lourds travaux à venir !  Big Grin
Cdt
Répondre
(03-15-2021, 12:45 AM)rastabill a écrit : Je viens de vivre une expérience étonnante...
Et bien une utilisation particulière du dernier double  switch Boon

deux possibilités :
- le routeur arrive via une Zone du Silent
- au lieu de relier les 2 zones avec un câble, on utilise en plus le Aqvox
- l'autre zone du Silent sert pour les lecteurs réseau audio

ou en alternative :
- le routeur arrive au Aqvox qui distribue
- une zone pour le non audio (Nas, serveur)
- une autre zone pour les lecteurs réseau
Répondre
Bonjour,

je trouve que la couleur des câbles bleu irait bien avec les Murata de phile.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,793 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,663 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)