Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-14-2021, 07:14 PM)Razmote a écrit : En tout cas, j ai testé avec 2 switchs et au final il en est resté qu un...

Bonjour,
les deux mêmes en cascade ? et placé ou ?
Répondre
(01-14-2021, 06:49 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 04:33 PM)moramora a écrit :
(01-12-2021, 02:20 PM)kimbo a écrit : Le mieux ce serait d'avoir le switch entre ta prise rj45 et ton sotm SMS 200 neo.
Et si veux encore mieux, ajoute un autre switch juste après ta box.

Bonjour,
C’est à dire 2 switch(s ?) en cascade ?
Certains prétendent que si ce n’est pas une hérésie, ce ne serait pas recommandé !!!!!!
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
c'est qui les certains ?

Cher Monsieur,
 
Je ne recommande pas plus que cela de mettre des switch en cascade même si cela peut être bénéfique.
 
Ce que je vous conseille par contre c’est :
 
  • Soir remplacer votre Aqvox par un Bonn N8 qui est meilleur ou si vous en avez le budget par un SOTM SNH-10G qui est à ce jour notre référence en switch « audiophiles ».

  • Soit/Et de soigner l’alimentation de votre switch à l’aide d’une alimentation stabilisée :Silent Angel ForesterKeces P3 ou P8Sbooster
 
L’ajout d’une alimentation stabilisée augmente considérablement la qualité du rendu.
 
Bien cordialement,
Gregory De Prins
 
NOIR ET BLANC
Chaussée de Charleroi, 154
1060 BRUXELLES
+32 2 538 44 51
www.noir-et-blanc.com
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
(01-14-2021, 07:53 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 07:14 PM)Razmote a écrit : En tout cas, j ai testé avec 2 switchs et au final il en est resté qu un...

Bonjour,
les deux mêmes en cascade ? et placé ou ?

@moonfly, en ce qui me concerne les 2 switch (voir signature) sont l’un à côté de l’autre juste et à côté du streamer. La Box étant à l’étage du dessous.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-14-2021, 07:53 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 07:14 PM)Razmote a écrit : En tout cas, j ai testé avec 2 switchs et au final il en est resté qu un...

Bonjour,
les deux mêmes en cascade ? et placé ou ?

Box -> Netgear -> Meraki -> streamer

Placé ou ? au même endroit, sur une étagère du meuble Big Grin

J'en profite pour dire au passage, que depuis que l'alim linéaire double sortie 12v Alimente le Meraki et la Box, les performances auditives se sont envolées... Sleepy
Répondre
Hello,
1 ou 2 switches ? je dirais plutôt : 4 !  Wink
si vous hésitez, prenez du recul, n'achetez pas de switch

Mais viendez plutôt participer au développement du pont optique à la sauce OCXO ! 
C'est rigolo.
On découvre l'électricité et l'électronique niveau maternelle.
C'est cool.
On n'est pas sûr d'arriver au bout de la bidouille, mais on aura tenté le coup Big Grin (qui en vaut la chandelle !!!!)

Le but du jeu est simple : faire un montage à mettre entre le routeur/switch et le lecteur réseau, qui permet de nettoyer/reclocker le signal au point qu'on puisse mettre plein de trucs-muches qui font un max de gringrin en amont (routeur/box sur alim à découpage, PC du logis lambda comme source audio, machine à café, etc...) sans que le rendu en soit affecté... 
Cdt
Répondre
Mince... moi qui ait raté la maternelle, justement à cause des ponts Cry

Si j'avais su... Confused
Répondre
(01-14-2021, 09:43 PM)Razmote a écrit :
(01-14-2021, 07:53 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 07:14 PM)Razmote a écrit : En tout cas, j ai testé avec 2 switchs et au final il en est resté qu un...

Bonjour,
les deux mêmes en cascade ? et placé ou ?

Box -> Netgear -> Meraki -> streamer

Placé ou ? au même endroit, sur une étagère du meuble Big Grin

J'en profite pour dire au passage, que depuis que l'alim linéaire double sortie 12v Alimente le Meraki et la Box, les performances auditives se sont envolées... Sleepy

Bonjour,
c'est mieux pour une cascade quand ce sont les même switchs tu aurais plutôt du utiliser deux Meraki

(01-14-2021, 09:19 PM)moramora a écrit :
(01-14-2021, 06:49 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 04:33 PM)moramora a écrit :
(01-12-2021, 02:20 PM)kimbo a écrit : Le mieux ce serait d'avoir le switch entre ta prise rj45 et ton sotm SMS 200 neo.
Et si veux encore mieux, ajoute un autre switch juste après ta box.

Bonjour,
C’est à dire 2 switch(s ?) en cascade ?
Certains prétendent que si ce n’est pas une hérésie, ce ne serait pas recommandé !!!!!!
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
c'est qui les certains ?

Cher Monsieur,
 
Je ne recommande pas plus que cela de mettre des switch en cascade même si cela peut être bénéfique.
 
Ce que je vous conseille par contre c’est :
 
  • Soir remplacer votre Aqvox par un Bonn N8 qui est meilleur ou si vous en avez le budget par un SOTM SNH-10G qui est à ce jour notre référence en switch « audiophiles ».

  • Soit/Et de soigner l’alimentation de votre switch à l’aide d’une alimentation stabilisée :Silent Angel ForesterKeces P3 ou P8Sbooster
 
L’ajout d’une alimentation stabilisée augmente considérablement la qualité du rendu.
 
Bien cordialement,
Gregory De Prins
 
NOIR ET BLANC
Chaussée de Charleroi, 154
1060 BRUXELLES
+32 2 538 44 51
www.noir-et-blanc.com

Bonjour,
le vendeur ne dit pas aussi pourquoi techniquement il ne recommande pas de cascade ça aurait put être intéressant. Il préfère privilégier le matériel qu'il vend, et en plus il est Belge alors techniquement...(j'en ai le sourire, ça me rappelle quelqu'un)

(01-14-2021, 10:41 PM)phile a écrit : Hello,
1 ou 2 switches ? je dirais plutôt : 4 !  Wink
si vous hésitez, prenez du recul, n'achetez pas de switch

Mais viendez plutôt participer au développement du pont optique à la sauce OCXO ! 
C'est rigolo.
On découvre l'électricité et l'électronique niveau maternelle.
C'est cool.
On n'est pas sûr d'arriver au bout de la bidouille, mais on aura tenté le coup Big Grin (qui en vaut la chandelle !!!!)

Le but du jeu est simple : faire un montage à mettre entre le routeur/switch et le lecteur réseau, qui permet de nettoyer/reclocker le signal au point qu'on puisse mettre plein de trucs-muches qui font un max de gringrin en amont (routeur/box sur alim à découpage, PC du logis lambda comme source audio, machine à café, etc...) sans que le rendu en soit affecté... 
Cdt
Bonjour,
je suis tes travaux avec intérêt mais perso je n'écoute que de la musique en streaming  issue de ma box qui est à 40 cm de mon PC, il y a juste le moon système switch entre qui permet d'améliorer l'écoute.
Répondre
Un seul bon switch audiophile suffit amplement.
Pourquoi se taper la tête contre les rails sachant qu'on peut faire simple et que derrière, il va falloir jouer avec un set de câbles RJ45 pour trouver le meilleur résultat. Et forcément, avec des switch en cascade, cela complique l'exercice.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-15-2021, 07:48 AM)moonfly a écrit :
(01-14-2021, 09:43 PM)XXXX a écrit : Cher Monsieur,
 
Je ne recommande pas plus que cela de mettre des switch en cascade même si cela peut être bénéfique.
 
Ce que je vous conseille par contre c’est :
 
  • Soir remplacer votre Aqvox par un Bonn N8 qui est meilleur ou si vous en avez le budget par un SOTM SNH-10G qui est à ce jour notre référence en switch « audiophiles ».

  • Soit/Et de soigner l’alimentation de votre switch à l’aide d’une alimentation stabilisée :Silent Angel ForesterKeces P3 ou P8Sbooster
 
L’ajout d’une alimentation stabilisée augmente considérablement la qualité du rendu.
 
Bien cordialement,

Bonjour,
le vendeur ne dit pas aussi pourquoi techniquement il ne recommande pas de cascade ça aurait put être intéressant. Il préfère privilégier le matériel qu'il vend
quelques remarques :
- personne ne donne d'explications techniques indiscutables
- pour les cascades, il dit que cela "peut être bénéfique"
- il ne le recommande pas car ce n'est peut être pas prioritaire
- par contre il recommande plus certaines marques de switch, son choix
- par contre, il recommande une bonne alimentation comme ici

bref, ce qu'il propose est très clair et exactement en ligne avec ce que l'on peut lire ici...
Répondre
Je suis assez d'accord mais toujours pour mon installation, la cascade n'a rien apporté de notable parce qu'il n'y avait peut-être plus grand chose à raboter.
J'ai un pont wifi Mesh en amont pour les fichiers qui sont sur Nas ou Streaming Tidal.
Au final, j'ai basculé sur une double carte ethernet (2 USB-eth) et donc la fonction "switch" est désormais faite de manière logiciel par mon pc audio (pratique, pas cher et clean)
Mais si je remets le Meraki (tweaké) dans la boucle, pas de dégradation (et un buffer de plus).
En proximité d'une box pas très clean et d'un réseau bruité, l'option "cascade" permet de mettre un petit jardin Zen (à la japonaise) pour que le signal se détende  Tongue

Pour Noir & Blanc que je ne connais pas mais dont j’apprécie les choix matériel et la com, soit c'est un bon vendeur qui ne pousse pas à la consommation (ce qui permet de construire la confiance et de fidéliser le client) ou c'est un pas "bon" vendeur car il aurait tout intérêt à vendre 2 Melco en cascade.. avec des rj45 à xx€  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,008 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,787 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,897 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)