Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(10-17-2020, 11:35 PM)r11bordo a écrit : Donc en mettant le NAS sur la box, le switch audiophile sur la box et le streamer sur le switch audiophile, cela devrait mieux fonctionner ?
Chez moi oui, testé plusieurs fois et retour à la case départ...

Je n'ai aucune explication, sauf peut être une espèce "d'isolation" quand le streamer et le NAS ne sont pas connectés sur le même switch.
Répondre
(10-17-2020, 11:43 PM)Nard a écrit : Nan ! Faut un Nas avec deux cartes réseau pour faire un bridge. Ça minimise la pollution du streamer...

Mon NAS a justement 2 prises réseaux. Comment qu'on fait un bridge donc ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Si c'est un QNap, c'est très simple !

-panneau de config, réseau et commutateur virtuel
-commutateur virtuel, Ajouter
Là, on met les deux interfaces Ethernet, celle qui va vers la box puis celle qui va au streamer par l'intermédiaire d'un switch qui n'est relié à rien d'autre
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Nard tu as testé la liaison directe streamer -> NAS sans switch ?

Parce que plus direct que ça, y a pas...

Et si ça marche moins bien,  ça veut dire que soit le switch "amplifie" ou "améliore" le signal soit la liaison directe "perd" des informations en route.
Répondre
J'ai commencé par une liaison box, ça marchait bien. Puis je suis passé au bridge et c'était meilleur.
J'ai poursuivi en ajoutant des transfos d'isolation Ethernet médicaux qui ont bien amélioré cette liaison.
Puis le sujet des switchs s'est invité dans notre petit monde et j'ai testé avec un D-link à 20€. Le progrès était flagrant, à commencer par la transparence, la bande passante, la scène sonore etc. Du coup, j'en ai cascadé un deuxième !
Puis j'ai amélioré le switch, régulateurs,, horloge et j'ai joué avec les câbles UTP Blush

La plus grosse part du pb vient des courants de fuite.

Le switch joue surtout un rôle d'isolation grâce à ses transfos de fin de ligne hélas fuyants eux aussi, et de régénération du signal plus ou moins bien synchronisé
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Très belle progression en tout cas... Sleepy

Mais tu n'as pas essayé un seul cable réseau entre ton streamer et NAS ?
Répondre
J'ai essayé
Noname cat6 f/UTP
Supra cat8 s/FTP
Monoprice cat6 UTP awg 28 et 32
1attack cat6 UTP awg 27
Belkin 3050? Utp


J'ai gardé les 1attack du FTTH jusqu'au Nas et premier transfo Med

Puis Belkin jusqu'au premier switch
A nouveau Belkin entre les deux switchs

Encore un 1attack du deuxième switch au deuxième transfo d'isolation Ethernet Med

Puis un Monoprice Awg 32 du Med au streamer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ca faisait longtemps.
Je suis repassé à la configuration double Meraki (dont le dernier tweaké).

Après de multiples tests, j'affirme  Tongue qu'entre les 2, il faut une ficelle blindée genre cat 7/8.

J'y ai mis mon câble audiophonics cat8 ou un petit bout comme ça, https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z181...UTF8&psc=1 aussi ).

Pour le final, cat5.. à votre bon coeur (fidèle au micro slinrun rond).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-11-2020, 02:01 PM)zaurux a écrit : Ca faisait longtemps.
Je suis repassé à la configuration double Meraki (dont le dernier tweaké).

Après de multiples tests, j'affirme  Tongue qu'entre les 2, il faut une ficelle blindée genre cat 7/8.

J'y ai mis mon câble audiophonics cat8 ou un petit bout comme ça, https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z181...UTF8&psc=1 aussi ).

Pour le final, cat5.. à votre bon coeur (fidèle au micro slinrun rond).
Bonjour,
j'avais essayé le câble du lien (veetop cat 8) j'en avait d'ailleurs parlé à l'époque et le son était moyen ça respirait pas assez, ça manquait de vivacité, j'ai donc déblindé le câble (50 cm) et c'était mieux mais toujours un peu mat (le son), en association avec d'autres (DIY) ça passait pas mal du tout, et la moitié du câble épissurée avec une autre moitié différente encore mieux ( j'avais quatre switchs en cascade à l'époque) avant la construction de mon rack à cartes switchs et les connecteurs qui remplacent les câbles de cascade.
Répondre
hello Zaurux,
as-tu testé une liaison fibre entre tes 2 Meraki ?
une étape d'isolation c'est toujours bon à prendre...
c'est bien ça ton modèle => https://meraki.cisco.com/product/switche...s/ms120-8/
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,010 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,788 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,897 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)