Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Non, les Catalyst sont des switchs, il ne font que du transfert de trames de réseaux Ethernet. Un routeur gère les adresses et permet de faire transiter les paquets d'une interface ou d'un réseau à l'autre
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J'ai déjà, un petit boitier Mesh en 1g qui remplace le wifi, fait routeur et me permet de connecter mon nas.
Je parlais de carrément gérer la fibre de mon FAI avec un matériel alternatif..

Par exemple :
https://gonzague.me/avoir-internet-en-fi...x-possible
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Au sujet du choix d'un routeur, comme pour les switchs, il est intéressant de monter en gamme
J'ai commencé avec un TPLink neuf à une vingtaine d'euros, que j'ai ensuite remplacé par un Cisco d'occase à cinquante euros (valeur neuf environ 200€), pour un résultat auditif meilleur
On en trouve toujours d'occase aujourd'hui dans ces prix.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Pour paramétrer le routeur Cisco, faut-il une licence payante ?
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
non pas besoin
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
quelle est finalement la bonne configuration ??? 
chacun y va sur cette filière avec des choix parfois très différents... comment comparer ?  Huh

il y a quelques choix possibles càd dans l'ordre du réseau :
1.- routeur d'origine du fournisseur d'accès ou routeur extra avec/sans alim extra ?
2.- cuivre (lequel ?) ou fibre ?
3.- Switch N°1 : quel switch ? dédicacé lecteur réseau ? avec alim extra ?
4.- cuivre (voir filière rastabill) ou fibre ? (quel module FTP ?)
5.- Switch N°2 : quel switch ? dédicacé lecteur réseau ? avec alim extra ?
5.- bis : alternative avec un seul switch (et pas deux..)
6.- cuivre : lequel ? (voir filière rastabill)
7.- lecteur réseau (lequel ? entrée réseau +- bien conçue..) et avec/sans alim extra

mes choix actuels (et provisoires) :
1.- routeur du fournisseur d'accès mais avec alimentation extra audiophonics (indispensable)
2.- cuivre 20 mètre CAT6 standard (de la cave à vin au salon..)
3.- Switch N°1 Meraki : dédicacé lecteur réseau (encore à tester : avec/sans alim extra ? quelles différences ?)
4.- cuivre 50 cm (voir filière rastabill) ou fibre (tests en cours avec modules FTP Cisco) > choix fibre à finaliser
5.- Switch N°2 Meraki : dédicacé lecteur réseau avec alim extra indispensable (cf. Jacques, test avec proto 0.1)
6.- cuivre 50 cm (voir filière rastabill) 
7.- lecteur réseau SOtM avec alim extra SOtM
Répondre
Bon résumé bbill.
Par contre, je ne saisi pas ton choix où les 2 Cisco sont dédiés au lecteur réseau.

Chez moi, avec du wifi Mesh (d'ailleurs, je crois qu'un gourou du câble a adopté la technologie).

Box FREE (Fbx6 avec fibre) :


Code :
|-> BOX Free -> RJ45 -> Box Tenda Mesh (1gb) (routeur 2 / plage IP différente) <> NAS Syno en RJ sur la Tenda-box

< WIFI >

|-> Meraki 1 (12v) <> Tenda Box via rj en 100mb
                   <> NUC Lenovo avec USB-ethernet (1gb) UGreeen ASIX alimenté en 5v (Shanti)
Filtre galva Mi1005 sur les 2 RJ

|- > Meraki 2 (5v) <> Allo USBridge Sig (même puce ASIX) avec RJ Monoprice AWG32 Micro Run (5v via Shanti)

Alim des Meraki via HDPlex  

Pour info, les 2 Meraki, le NUC et l'USBridge communiquent en 1gb.. en 100, j'ai des erreurs en faisant un ifconfig sur l'USBridge (GenntooPlayer ou Dietpi).
En 1gb.. "0 errors".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(06-23-2020, 08:06 AM)ROL33 a écrit : non pas besoin

Super , merci !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Merci à tous! Comment fait on pour que la freebox fasse routeur?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Rien, c'est un routeur... :-)
La bbox aussi d'ailleurs !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,793 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,663 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)