Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(06-14-2020, 12:03 PM)Nard a écrit :
Citation : si c'est tcp/ip pur jus, alors pourquoi on peut avoir des coupures parfois
Parce que le buffer est épuisé
Hello,
où est-il ce buffer ? lecteur ou serveur ?
ca m'arrive parfois, après que je trifouille le switch ou FMC tweaké (c'est dire la qualité de mes tweaks Big Grin ), la lecture sur le Classé se fait parfois "hachée". Je crois que c'est dû à la carte réseau du Classé.
Répondre
Pour Minimstreamer, c'est delayHLS. Pour la partie spécifique au réseau, je ne connais pas le Classé mais peut-être peux-tu jouer sur le paramétrage de ta box si c'est un pb de streaming
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je m’immisce dans vos échanges concernant les micro-coupures car c’est aussi ce que constate chez moi. Non pas en hifi (pas de streaming mais uniquement un SSD) ou je passe par le serveur de la Box mais en HC lorsque je passe par le player de la Box et que j’en ressort en Optique vers le streamer. J’avais contacté Free et lors d’un test en branchant leur plug, ben les micro-coupures disparaissaient... 
je n’ai jamais cherché plus loin vu le peu de connaissance que j’ai à ce sujet... Undecided
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(06-14-2020, 12:19 PM)phile a écrit :
(06-14-2020, 12:03 PM)Nard a écrit :
Citation : si c'est tcp/ip pur jus, alors pourquoi on peut avoir des coupures parfois
Parce que le buffer est épuisé
Hello,
où est-il ce buffer ? lecteur ou serveur ?
ca m'arrive parfois, après que je trifouille le switch ou FMC tweaké (c'est dire la qualité de mes tweaks Big Grin ), la lecture sur le Classé se fait parfois "hachée". Je crois que c'est dû à la carte réseau du Classé.
aahh.. je n'ai jamais eu de lecture hachée via le Classé et sa lecture réseau, en principe le switch est lui tout à fait passif et ne devrait pas avoir d'impact ?? cela doit être autre part..
Répondre
(06-14-2020, 02:16 PM)bbill a écrit : aahh.. je n'ai jamais eu de lecture hachée via le Classé et sa lecture réseau, en principe le switch est lui tout à fait passif et ne devrait pas avoir d'impact ?? cela doit être autre part..
au temps pour moi.
ca m'apprendra à faire des modifs ici et là  Big Grin
Répondre
(06-14-2020, 12:55 AM)phile a écrit : cf ce post aujourd'hui sur Astyle => https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1060031
... apparemment, les Finisar sont bons

oui, après AStyle, encore un commentaire positif pour les modules SFP Finisar sur WBF 
et donc une préférence pour la fibre sur le cuivre entre deux switch...
"Then the Finisars arrived.....Goodbye copper. Fiber direct into Extreme is actually such a big uptic in sonics I'm pinching myself...Micro detail is just another level. Soundstage width is another 12" to either side. Image is solid. Bass is deeper with more definition..the only consideration is there MIGHT be a slight loss in depth and layering"
et il semble bien que toutes les marques ne soient pas égales : "The StarTech sfp modules sound so bad "

qui va comparer ici sur un Meraki les modules SFP de différentes marques ?
de mon côté, j'ai des originaux Cisco GLC-SX-MM (d'occase à 15€ !), j'attends de trouver des Finisar à petits prix
Répondre
Je ne peux pas t'aider, je n'en ai qu'un !
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
On the tweak again…
Après voir tweakés les 2 mérakis à la Patatras, j’ai tenté la liaison optique... à la Bbill… Wink

J’ai trouvé des modules SFP CISCO sur LBC (20 € l’un), acheté un câble chez RS online (LC-LC Patchcord OM3 Duplex Purple 1m 38,75 € y c. port) et tenté l’aventure.

Effectivement Plug and Play, immédiatement. Après une première écoute rapide, j’étais plus que mitigé, voire déçu…
J’ai repris quelques heures plus tard et procédé à des comparos (facile et rapide pour débrancher le SOtM dCBL-CAT6 HG de 20 cm) et brancher l’optique). J’ai validé par une seconde écoute à niveau plus réaliste quelques heures plus tard. L’évolution est bien là, pas démesurée mais présente : gain en définition dans l’aigu, précision et largeur de l’image, parfois une légère diminution de la présence du grave. Les timbres évoluent peu et j’avoue qu’après ces quelques heures, je suis quasiment certain de ne pas faire la différence en blind test, en dehors de mes morceaux repère…
N’ayant encore pas fouiné du côté des câbles RJ45, dans ma config. avce des cables RJ45 "chers", ol s’agit d’une opération positive en SQ et en termes d'économie.

Après... d’autres modules à tester ? D'autres câbles... Pourquoi pas ???

PS : Pour préciser nos échanges en MP à Pierre : Les valeurs relevées aux positions de soudure pour les condos sont de 3,27 v et 2,46 v. J'ai pris des Mundorf chea Audiophonics (Plus de Nover).

PS2 : Pour tous les amateurs de tweaks : Attention à la soudure sur le composant, le switch affichait des diodes allumées en permanence, dès le démarrage (alors qu’il y a normalement test et extinction, sauf la diode qui indique l’allumage (orange verte), puis les flux actifs). J’ai repris la soudure et ça va, ça marche… ouf ! Big Grin

[Image: IMG-1192.jpg]
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(06-15-2020, 12:49 PM)Jibem a écrit : J’ai trouvé des modules SFP CISCO sur LBC (20 € l’un)...
aahhh... très bien, je vois que cela bouge aussi sur notre forum !
quelle est la référence de ce module SFP Cisco ?? (cf. commentaires AS et WBF sur les différences perçues..)

(06-15-2020, 12:49 PM)Jibem a écrit : J’ai validé par une seconde écoute à niveau plus réaliste quelques heures plus tard. L’évolution est bien là, pas démesurée mais présente : gain en définition dans l’aigu, précision et largeur de l’image, parfois une légère diminution de la présence du grave.
oui, il y a bien des différences et de mon côté je dois encore organiser ici une écoute comparative en groupe ("ceux qui écoutent et ceux qui installent les différentes options") pour confirmer ou pas les impressions ! j'espère aussi trouver d'autres modules SFP entre temps et puis ajouter la futur alimentation de Jacques pour finaliser une proposition..
Répondre
Bah, euh... vous pouvez répéter la question ??? Confused
Pas sûr d'avoir tout compris sur les modes single ou multi... ni sur les fibres et leurs caractéristiques.
J'ai parcouru ton lien CA et en lecture rapide, cela ne l'a pas éclairé. Huh

Voici mon module GLC-SX-MM, donc multi Mode.


[Image: IMG-4109.jpg]

J'étais étonné du prix du neuf :
https://www.reseaudirect.com/pro/cisco-g...-2xlc.html

Est-il donc possible de mettre des modules Single Mode dans le Meraki MS-220 de ce type (pas de MS 220 dans la datasheet SFP Cisco) ?
https://www.amazon.com/Cisco-GLC-LH-SM-1...B0000AZJZL

Et une fibre de ce type ?
https://fr.rs-online.com/web/p/cable-fib...e/1442407/

Bbill, si tu es intéressé, on peut voir pour commander des références pas trop délirantes en prix et se les envoyer pour tester...
A suivre.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,793 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)