Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pour un résultat optimum éviter le même câble en entrée et en sortie. Privilégier un jauge plus élevée en sortie qu’en entrée, voir les tests effectués par Rastabil.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-15-2020, 11:42 PM)davidhifi a écrit : Pour un résultat optimum éviter le même câble en entrée et en sortie. Privilégier un jauge plus élevée en sortie qu’en entrée, voir les tests effectués par Rastabil.

Oui, merci, j'ai vu... j'ai fait le test avec les 1attack qu'on peut avoir facilement sur Amazon.fr... je me suis commandé quelques Monoprice à jauge plus élevée pour voir ce que ça donne en sortie.
En touts cas le bouchonnage dû aux câbles blindés n'est pas un mythe...
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
+1. Et pourtant entre les 2 Meraki en cascade j’utilise un 1attak blindé pour le moment et la config N°11 1attack 26awg/slimrun 30awg de Rastabil qui matche bien sur mon système.
J’attend l’arrivée d’autres rj pour tester la config N°10 Slimrun28awg/Flatline-awg32 afin de voir si le flat apportera aussi un plus sur mon système...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-15-2020, 11:05 PM)filorus a écrit : Miracle... le bouchon disparaît! Les aigus semblent légèrement mis en avant (sans que cela ne soit insupportable) mais je n'ai plus cet effet de voile au branchement de l'AQVOX... qui me parait maintenant faire aussi bien que ma vielle Airport Express.

Il faut que je fasse encore d'autres tests mais pour le moment... l'AQVOX ne dégrade pas la restitution sonore par rapport à un branchement direct à une vieille Airport Express (encore heureux!)... mais ne l'améliore pas non plus AMHA. Je laisse tout ça reposer encore quelques jours et je m'y penche de nouveau le WE prochain!.

Au cours de mon dernier passage chez Joël j'ai pu entendre l'Aqvox et le warwessa simultanément  ce que tu décris est exactement ce que jai ressenti...
Ce côté un peut too much pourrais être légèrement corrigé par un choix judicieux de câble Rj45 comme la rappelé Davidhifi.
pour lAqvox jessaierais bien la N°9
N°9  Monoprice 24Awg->switch->FlatlineAwg32
ou la N°11
N°11 1attack 26awg->switch->slimrun 30awg
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-16-2020, 01:01 AM)rastabill a écrit :
(03-15-2020, 11:05 PM)filorus a écrit : Miracle... le bouchon disparaît! Les aigus semblent légèrement mis en avant (sans que cela ne soit insupportable) mais je n'ai plus cet effet de voile au branchement de l'AQVOX... qui me parait maintenant faire aussi bien que ma vielle Airport Express.

Il faut que je fasse encore d'autres tests mais pour le moment... l'AQVOX ne dégrade pas la restitution sonore par rapport à un branchement direct à une vieille Airport Express (encore heureux!)... mais ne l'améliore pas non plus AMHA. Je laisse tout ça reposer encore quelques jours et je m'y penche de nouveau le WE prochain!.

Au cours de mon dernier passage chez Joël j'ai pu entendre l'Aqvox et le warwessa simultanément  ce que tu décris est exactement ce que jai ressenti...
Ce côté un peut too much pourrais être légèrement corrigé par un choix judicieux de câble Rj45 comme la rappelé Davidhifi.
pour lAqvox jessaierais bien la N°9
N°9  Monoprice 24Awg->switch->FlatlineAwg32
ou la N°11
N°11 1attack 26awg->switch->slimrun 30awg

Yes, nouveaux tests prévus quand je reçois mon petit colis Monoprice via Viabox (système de renvoi de colis US... sauf si Trump bloque tout). Je ferai un feedback quand ça sera fait.
Bon courage à tous dans cette période compliquée...
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



Répondre
Alors de la box au méraki 1 je suis en Supra Cat 8 fiche telegarner, je repars du méraki en viablue Cat 6 avec fiche telegarner , pour me brancher sur le réseau in wall de la maison équipé en supra Cat 7. Je ressors en viablue Cat 6 avec fiche telegarner pour venir sur le méraki 2, enfin je ressors en Monoprice fiche telegarner vers le lecteur ....
Qu'est ce que je peux amélorer ? ou changer un truc qui vous semble apporter un GAP ???
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Quelles sont les jauges de tes différents câbles rj sur le Meraki 2 ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-17-2020, 03:23 PM)davidhifi a écrit : Quelles sont les jauges de tes différents câbles rj sur le Meraki 2 ?

Salut David,
Qu'est ce que tu appelle jauge ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Les gauges AWG des câbles ethernet...
Celles qu’à mis en avant Rastabill dans ses tests...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Francisation loupée d'un terme anglais "gauge" signifiant "mesure", implicitement "section" pour des fils ou AWG pour l'unité de mesure ricaine. Big Grin

La jauge en français cela dit est aussi en rapport avec une mesure, mais plutot pour désigner la tirette de niveau d'huile ou niveau de carburant du moteur de la voiture....

j et g, tout tient à une lettre Big Grin Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,795 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,664 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,899 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)