Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-18-2020, 07:52 PM)Nard a écrit :
Citation :e ne vois pas vraiment d'isolation galvanique sur ce schéma étant donné que la terre et le GND sont mis en commun au travers d'un condensateur sur cet exemple.

Ah Huh

Une liaison capacitive ou inductive ne produit pas une isolation galvanique ???

Peux-tu donner ta définition d'une isolation galvanique stp ?

Par ailleurs, même si ce schéma n'illustre qu'un type de branchement possible, existe-t-il en pratique dans nos switchs, des connexions RJ45 sans transfo et sans que la liaison masse-point milieu se fasse sans condensateur ? (donc sans isolation galvanique Wink

Et le sujet c'est les switchs plutôt que le Rasp Wink

Hello Nard,
Une isolation galvanique c'est quand il n'y a aucune liaison électrique entre deux systèmes de manière à ce qu'aucun courant ne puisse passer. La liaison entre le primaire et le secondaire d'un transfo est magnétique, c'est une isolation galvanique. Une liaison capacitive se comporte comme un court-circuit aux fréquence élevées. Une liaison inductive se comporte comme un court-circuit aux fréquences basses. 
Je ne sais pas répondre à ta seconde question, il y a trop de switchs sur le marché. Impossible de savoir si les connecteurs RJ45 sont bien isolés et connectés de la même façon. Je citais justement la RaspPi comme un exemple. Désolé pour le HS.
contact@reddoaudio.com


Répondre
300 pages et toujours pas de classement du quel est le plus mieux, en cascade ou pas, avec prise galvanique ou pas, argfff !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Melco S100... visiblement le meilleur. Il faut allonger 2000 €
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Test des Meraki en cascade chez moi cet après midi vs Meraki et Netgear :
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-32...#pid326520

Je précise que nous n'avons pas pu faire de comparatifs très poussés, car nous étions 4, il n'y a qu'un seul sweet spot et qu'il faut environ 4 à 5 minutes pour changer les switch, resynchroniser l'application Android et relancer le même morceau.

Donc ce n'est pas une comparaison très analytique et poussée mais malgré tout elle a mis en avant ce qui a été déja écrit ici.

Tout ceci prend du temps et après la présentation de mon système et les écoutes, il n'en restait pas beaucoup...
Répondre
Citation : Une liaison capacitive se comporte comme un court-circuit aux fréquence élevées. Une liaison inductive se comporte comme un court-circuit aux fréquences basses.

Merci Jacques ! On peut donc considérer que les ports des switchs apportent une isolation galvanique relative. (De même pour les transfo d'isolation Ethernet de type médical.) Il faut bien que le signal utile puisse passer !

De ce fait, il faudrait tester des bouchons Ethernet Diy fabriqués avec une prise mâle dont tous les fils seraient reliés entre eux et connectés à la carcasse du switch.
(On pourrait même les shunter directement dans la prise avec de la soudure.)

Du fait de la "relative"  isolation galvanique, le court-circuit au secondaire du transfo des ports Ethernet ne devrait pas avoir de conséquences néfastes pour le switch, même s'il abaisse l'impédance au primaire, mais heureusement, ce sont des courants faibles.. Peut-être ce court-circuit a-t-il un rôle positif d'amélioration du SNR en shuntant les parasites à la terre.

Toutefois, les témoignages dont il a été fait état ici disent que c'est mieux d'intercaler une résistance de 50 Ohms entre les fils. C'est un fait que deux fois 50 Ohms correspondent à peu près à l'impédance caractéristique des câbles Ethernet.

C'est donc probablement mieux mais un peu plus compliqué à réaliser. En outre, ça augmente la longueur des interconnexions, donc on doit capter quelques interférences... qui vont directement à la masse.

Je testerai au moins la solution 1, la plus simple, de retour chez moi, pas avant huit jours Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-19-2020, 09:13 PM)Begastor a écrit : Ah le viablue !!!

C'est clair que de tout ce que j'ai testé c'est le meilleur.

Blindage conservé avant le dernier Switch, retiré pour la dernière liaison.

Bon j'attends le 1attack.de demain histoire d'être sûr. ?

Idem de mon coté, blindé avant les 1er et 2ème Meraki sur alim linéaire. En attente du 1attack...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonsoir,

J'ai enfin reçu mes 2 meraki ainsi que les câbles Rj45 attack !

Pas encore écouté mais la première impression visuelle est très qualitative.
Rien à voir avec mon switch tp link à 20€.

Je vous ferai part de mes impressions dès que j'aurai testé cela dans mon système durant le week-end.

La prochaine étape sera de voir comment passer les meraki sur alimentation linéaire. Vu mon niveau en bricolage, ça risque d'être folklorique mais vos avis semblent unanimes sur l'intérêt de la démarche.

Y a t-il des éléments type "plug n play" à acheter pour faire ce tweak? Je ne me sens pas de me lancer dans l'utilisation d'un fer à souder.
Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,

Nicolas
Répondre
Sur les conseils du forum j’ai envoyé le meraki 220 upgradé par fidelityaudio a Joel C qui a gentillement accepté de le tester.
Avec son autorisation je vous fais partager son retour :


« Bon, j’ai bien écouté ton switch.
Je le préfère à un EtherRegen que je trouve trop crispé et analytique, pauvre en timbre.
Par rapport au Meraki tweaké de Nicoben, il n’y a pas de différence significative. Il y a un très léger gain en précision mais il faut tendre l’oreille pour bien le distinguer. Cela veut peut être dire que l’alimentation est sans doute la modification la plus impactante pour le Meraki.
Je garde une préférence pour l’AQVOX SE qui a des timbres plus chaleureux et nuancés.
Donc en l’état, je pense que ce switch peut parfaitement remplir son office. Pour aller vraiment plus loin il faut l’AQVOX SE plus la SR4 Paul Hynes, ou le Waversa SmartHub, ce qui représente un budget plus conséquent.

J’ai essayé la combinaison Dual Meraki un peu dans toutes les combinaisons et j’avoue ne pas avoir constaté de grosses différences. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... »
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Merci phil7 pour ce retour.

J'espère déjà sentir la différence avec les meraki en version non modifiés mais l'alimentation semble définitivement être la clé...

N'y aurait-il pas un bidouilleur de switch dans la région de Lille à tout hasard qui serait assez sympa pour aider un débutant en bricolage ? J'offre la bière ??
Répondre
(02-20-2020, 11:10 PM)Phil7 a écrit : Je le préfère à un EtherRegen..
Je garde une préférence pour l’AQVOX SE ..
Pour aller vraiment plus loin.. le Waversa SmartHub..
cela confirme une partie du hit parade : Waversa, Aqvox, Meraki, EtherRegen
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,011 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,791 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)