Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-16-2020, 02:41 PM)davidhifi a écrit : Selon moonfly, la cascade à ses limites, arrive un moment où le nombre n’entraîne plus que du gain mais aussi des pertes.

sur d'autres forum, la plupart des CR concernent principalement 2 switch et on voit aussi que le choix ou le mélange de switch différents n'est pas toujours indifférent.. par ex un Netgear/Meraki fonctionne beaucoup moins bien qu'un Meraki/Meraki pour des raisons inexpliquées
Répondre
(02-16-2020, 01:33 PM)Razmote a écrit : Ca sent la rupture de stock sur les Meraki d'occas...

Bonjour,
peut être que c'est moins intéressant sur les Méraki car tout seul il sont pratiquement au maximum de leurs possibilités
alors que pour les 'petits switchs' en étant plus simple de conception il y a plus de marge et ils se bonifient avec le pontage et les modifs. Concernant le D-link on peut encore l'améliorer en faisant d'autres modifs sur le circuit il est plus facile d'y intervenir je trouve que sur le netgear, mais chaque chose en son temps.

sur d'autres forum, la plupart des CR concernent principalement 2 switch

Bonjour,
ils sont en retard, ici sur le forum on en est à comparer entre 3 et 4 switchs pour moi en tout cas
Répondre
Bonjour à tous,

Mon premier message suite à mon inscription ce jour... Grandement motivée par la lecture assidue de ce fil de discussion.

Je viens de sauter le pas et ai commandé 2 meraki sur eBay à force de lire vos nombreux cr et tests.

Étant en full demat chez moi, j'espère avoir un gain par rapport à mon petit tp link ls105g sur son alim secteur de base.

J'ai également commandé les câbles rj45 recommandés par Nicoben.

Je vais tester comme cela mais je me pose les 2 questions suivantes :

1/ Est il intéressant de garder dans le circuit mon switch tp link (par exemple a côté de ma box orange) ou mieux vaut-il sortir directement de la box vers les 2 meraki ?

2/ la distance séparant ma box de mon installation est d'environ 7m. Je viens de commander en plus des petits Rj45 de Nicoben le même en grande longueur. Vaut-il mieux mettre une liaison optique pour arriver jusqu'au 1er meraki ou privilégier le full ethernet Rj45 ?

Merci beaucoup pour la lecture de mon message et pour vos réponses.

Nicolas
Répondre
(02-16-2020, 04:46 PM)Ngrims a écrit : Bonjour à tous,

Mon premier message suite à mon inscription ce jour... Grandement motivée par la lecture assidue de ce fil de discussion.

Je viens de sauter le pas et ai commandé 2 meraki sur eBay à force de lire vos nombreux cr et tests.

Étant en full demat chez moi, j'espère avoir un gain par rapport à mon petit tp link ls105g sur son alim secteur de base.

J'ai également commandé les câbles rj45 recommandés par Nicoben.

Je vais tester comme cela mais je me pose les 2 questions suivantes :

1/ Est il intéressant de garder dans le circuit mon switch tp link (par exemple a côté de ma box orange) ou mieux vaut-il sortir directement de la box vers les 2 meraki ?

2/ la distance séparant ma box de mon installation est d'environ 7m. Je viens de commander en plus des petits Rj45 de Nicoben le même en grande longueur. Vaut-il mieux mettre une liaison optique pour arriver jusqu'au 1er meraki ou privilégier le full ethernet Rj45 ?

Merci beaucoup pour la lecture de mon message et pour vos réponses.

Nicolas

bonjour,
moins il y a de longueur de câble mieux c'est, chez moi il y a 30cm entre la box et le pc, juste de quoi mettre les switchs (accolé 2 part 2 debout) et les alims. je pense qu'au départ il faudrait mettre que les deux Meraki derrière la box le tout en RJ 45 et écouter, après une fois que vous aurez bien roder le tout et aurez bien le son dans les oreilles vous pourrez faire des essais avec l'autre switch en plus ou et d'autres câbles, mais au départ c'est bien de commencer tranquille.
Répondre
(02-16-2020, 03:37 PM)moonfly a écrit : peut être que c'est moins intéressant sur les Méraki car tout seul il sont pratiquement au maximum de leurs possibilités
alors que pour les 'petits switchs' en étant plus simple de conception il y a plus de marge
le "peut être" veut-il dire que c'est une supposition de ta part ?
ou que cela recoupe d'autres expériences du forum ou du net ? lesquelles ?

(02-16-2020, 03:37 PM)moonfly a écrit : ils sont en retard, ici sur le forum on en est à comparer entre 3 et 4 switchs pour moi en tout cas
qui d'autre sur le forum décrit des expériences réussies avec 4 switch ?  a-t-il été démontré que 4 switch à +-25€ faisaient mieux que 2 ou 1 switch "performant" (ER, Sotm ou autres Aqvox..) peux-tu donner un lien ?

(02-16-2020, 05:04 PM)moonfly a écrit : il y a 30cm entre la box et le pc, juste de quoi mettre les switchs
personne n'a parlé à ma connaissance de "30cm entre la box et le pc"
mais plutôt entre le switch (ou le duo de switch) et le lecteur réseau (ou que soit la box..)
Répondre
La configuration de mon salon ne me permet pas malheureusement de rapprocher les switches de ma box et vais devoir composer avec ces 7m.

A ce jour, j'ai mis un cat 6 utp sur les 7m en attendant les câbles 1aTTack cat5 utp commandés pour uniformiser tous les rj45.
Mais je crains de ramasser toutes les cochonneries sur une telle distance, surtout qu'à ce stade je n'ai pas modifié mes alim box/switch.

Pour la liaison entre les deux futurs meraki et streamer j'ai pris du 25cm.

C'est la ma question de savoir si quelqu'un a testé le double meraki avec arrivée optique plutôt que Rj45 et voir si ça améliore ou à minima ne dégrade pas.

D'ailleurs sur le site hollandais testeur de switch ils ont l'air de privilégier la solution du pont optique vs le Rj45 en général, mais je n'ai pas vu de croisement des infos entre arrivée optique sur Meraki.

Merci par avance pour votre avis sur ma situation.
Répondre
(02-16-2020, 05:32 PM)Ngrims a écrit : surtout qu'à ce stade je n'ai pas modifié mes alim box/switch.
beaucoup de monde confirme ici que l'alim linéaire pour la box fait une différence 

(02-16-2020, 05:32 PM)Ngrims a écrit : Pour la liaison entre les deux futurs meraki et streamer j'ai pris du 25cm.
un câble court entre switch et lecteur réseau est ce qui semble faire l'unanimité (pour le câble, voir message de Nicoben)

(02-16-2020, 05:32 PM)Ngrims a écrit : C'est la ma question de savoir si quelqu'un a testé le double meraki avec arrivée optique plutôt que Rj45 et voir si ça améliore ou à minima ne dégrade pas.
je pense que personne n'a testé cela ici.. jusqu'à présent
Répondre
Oui le câble court c’est entre switch et lecteur réseau normalement.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(02-16-2020, 05:16 PM)bbill a écrit :
(02-16-2020, 03:37 PM)moonfly a écrit : peut être que c'est moins intéressant sur les Méraki car tout seul il sont pratiquement au maximum de leurs possibilités
alors que pour les 'petits switchs' en étant plus simple de conception il y a plus de marge
le "peut être" veut-il dire que c'est une supposition de ta part ?
ou que cela recoupe d'autres expériences du forum ou du net ? lesquelles ?

(02-16-2020, 03:37 PM)moonfly a écrit : ils sont en retard, ici sur le forum on en est à comparer entre 3 et 4 switchs pour moi en tout cas
qui d'autre sur le forum décrit des expériences réussies avec 4 switch ?  a-t-il été démontré que 4 switch à +-25€ faisaient mieux que 2 ou 1 switch "performant" (ER, Sotm ou autres Aqvox..) peux-tu donner un lien ?

(02-16-2020, 05:04 PM)moonfly a écrit : il y a 30cm entre la box et le pc, juste de quoi mettre les switchs
personne n'a parlé à ma connaissance de "30cm entre la box et le pc"
mais plutôt entre le switch (ou le duo de switch) et le lecteur réseau (ou que soit la box..)

Bonjour,
30cm parce que j'ai fait mon install comme ça moins il y a de câble mieux c'est
quand au reste telles sont les questions?
à votre avis il y a quoi dans la boite?
https://audiopc.shop/en/winkel/network/r...paul-pang/
Répondre
(02-16-2020, 06:04 PM)moonfly a écrit : quand au reste telles sont les questions?
à votre avis il y a quoi dans la boite?
https://audiopc.shop/en/winkel/network/r...paul-pang/
ce que tu montres est un switch que personne n'a testé ici.. pas vu non plus beaucoup de CR sur le net ni vu de comparaisons avec les switch les plus connus.. pas vu plus de comparaisons avec un duo de SOtM, Aqvox ou toutes autres marques connues... et encore moins avec un montage DIY de D-link ? mystère donc...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,011 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,791 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)