Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-18-2019, 10:10 PM)Mannneu013 a écrit : Serveurs : 1&1 et Free
Lecteur : VLC ou Foobar avec pilote ASIO.
écoute en direct et enregistrement du flux audio.

tu peux le faire chez toi aussi.
Entre ton ordinateur et le serveur (pas à domicile) il y a quantité de switchs. Et en mettant sur 2 serveurs différents, tu passes par 2 chemins différents....
en pratique, je ne vois pas ou est ta contribution dans le cas de cette filière ci..
Répondre
Ben il y a bien serveur/switch (au niveau hébergeur puis FAI, puis plein d'autres)/lecteur.
Comme si uniquement à domicile, sauf que là il y a plus d'éléments mis en jeu donc plus de perturbations possibles, et de jitter qui se "lierait" aux données.
En ayant le même fichier chez 2 hébergeurs, il n'y a aucune chance que le chemin soit le même, mais il y a quantité de chances que le signal soit parasité par des artefacts d'horloges ou d'alimentation.
Répondre
et alors ?? cela n'a pas d'intérêt...
Répondre
si tu ne vois pas le rapport...
Répondre
(12-18-2019, 06:13 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-18-2019, 01:35 PM)Faboz a écrit : Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien. 
Je retourne le problème:
ça a déjà été fait maintes et maintes fois (câbles USB, câbles numériques, câbles d'enceintes...), avec pour résultat : rien de probant. En gros, les auditeurs auraient donné leur avis au pif, ça serait pareil (hélas, personne ici ne semble tenir compte de ces tests). Alors il n'y a aucun intérêt à faire des recherches là dessus, sauf en psychologie et psycho-acoustique

M. Bigga 
Ça vous appelez comment .
Message « Sans agressivité gratuite » ?

J’ai du mal à comprendre comment on peut répondre...
Répondre
Sinon, pour les simples jugements de valeurs, on est pas obligé de répondre...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-18-2019, 11:54 PM)Janacek a écrit :
(12-18-2019, 06:13 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-18-2019, 01:35 PM)Faboz a écrit : Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien. 
Je retourne le problème:
ça a déjà été fait maintes et maintes fois (câbles USB, câbles numériques, câbles d'enceintes...), avec pour résultat : rien de probant. En gros, les auditeurs auraient donné leur avis au pif, ça serait pareil (hélas, personne ici ne semble tenir compte de ces tests). Alors il n'y a aucun intérêt à faire des recherches là dessus, sauf en psychologie et psycho-acoustique

M. Bigga 
Ça vous appelez comment .
Message « Sans agressivité gratuite » ?

J’ai du mal à comprendre comment on peut répondre...

Il n’y a pas d’agressivité dans le message de Manneu que tu cites, à mon sens.
Par contre, il n’a pas répondu à la question de Faboz qui est légitime: nous filer les liens des tests auxquels il fait référence. Même si je trouve sa dernière démonstration assez logique, et que je suis plutôt d’accord avec certains de ses avis, je trouve que nous fournir les liens vers les résultats de ces tests serait un argument de poids.
Mais il ne fait pas d’attaque ad hominem, et je trouve personnellement que ses messages restent tout à fait dans la discussion.
Les miens, en revanche... J’arrete Le HS, enfin promis j’essaie vraiment!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-18-2019, 06:24 PM)Janacek a écrit : Je note que Il y a un’ invasion de pseudo de HCFR....
Je ne sais le but des gens qui donnent des leçons et leur vérités absolutes ...
oui, l'approche doctrinaire est très forte sur hcfr avec quelques "gardiens" qui empêchent toutes discussions (ouvertures..) et, par exemple, on affirme que "tous les amplis de puissance doivent avoir la même sonorité" .."aucune différence qualitatives si ils sont bien conçus".. et voila.. les limites des discussions possibles sont bien cernées !

alors pour les switch audiophiles ??? il y a peu de chances d'avoir des oreilles attentives ou au minimum curieuses ? d'autant plus qu'il n'y a actuellement pas d'explications solides fournies par les fabricants.. juste des écoutes ! (et dans certaines conditions seulement..)

encore, à titre d'exemple hcfr, je cite une affirmation typique : "il n'y a aucune différence qualitative à attendre entre un drive CD et un ordinateur que ce dernierl soit sous linux, Os Mac ou Windows : s'ils sont correctement conçus et si les DAC qui reçoivent le flux sont tout aussi correctement conçus"
... alors quatre remarques de ma part :
- oui, ils ont raison, il peut n'y avoir aucune différences perçues mais est-ce la règle ou l'exception ?
- si, dans les faits, peu de CD<>ordinateurs se ressemblent, quel est l'intérêt d'en faire une affirmation ?
- et prudent, ces affirmations sont toujours nourries de "si c'est bien conçu" ! belle porte de sortie pour avoir toujours raison !
- finalement, que veut dire "bien conçu" ? déjà, par exemple, on entend des différences entre 2 softs de serveurs ou entre deux versions d'un même soft.. 

donc... tous les switch devraient (!) sonner pareils "s'ils sont bien conçus" !  Cool

ps : dans ce contexte, il me semble que le test hollandais de alpha.nl est révélateur d'un "phénomène switch dans le monde réel" avec une approche via 186 écoutes et une cohérence statistique de certains résultats.. ce maxi test devrait éveiller, au minimum, la curiosité ... même s'il n'y a pas d'explications techniques à ce jour...
Répondre
Et ça rame...

Bon sinon pour les switchs, il y a désormais plusieurs utilisateurs du Meraki.
J'attends un retour dans la catégorie "matériel informatique" et non audiophile Wink
C'est un excellent switch (conception, alimentation, qualité de production) produit à des milliers d'exemplaires et respectant les normes.
Ensuite, globalement sur l'évaluation d'un switch.. on peut comparer un fichier en local sur un streamer et le même sur son NAS ou NUC via le switch mais l'on évalue la totalité du réseau vs lecture locale.
Une fois que l'on a fait ça, on peut ne changer que le switch.. à condition d'avoir 2 switchs à comparer. Et l'on rejoint le test d'alpha.nl..

Il y a des chances d'améliorer à la marge le Meraki en intégrant un module d'alimentation linéaire.
Celle intégrée a déjà des condos Rybicon de la série ZL, un filtrage par self sur noyau ferrite en sortie, le tout relié à la terre (je me suis fait expliqué.. suis pas un pro).
Et surtout le traitement des prises RJ45 semble isolé et robuste.

Bref, je ne doute pas des qualités des switchs audiophiles entre 400 et 1000€ mais je ne regrette aucunement les 50€ investis.  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-19-2019, 10:45 AM)zaurux a écrit : le Meraki .. des condos Rybicon de la série ZL, un filtrage par self sur noyau ferrite en sortie, le tout relié à la terre .. Et surtout le traitement des prises RJ45 semble isolé et robuste.
je ne regrette aucunement les 50€ investis.  :Tongue 
aahh zut ! .. j'ai payé le miens 90€
et je pense avoir la possibilité de le comparer bientôt 
aux SOtM et Boon soit les 3 premiers du test hollandais

quel serait finalement le classement des meilleurs  ? 
celui la ?... le suspens est total !
1.- SOtM sNH-10G + clock
2.- Cisco Meraki
3.- ex aquo Silent Angel Bonn N8
3.- ex aquo Waversa Smarthub
3.- ex aquo Uptone EtherRegen
6.- Aqvox SE
7.- Netgear swenssonnisé
8.- un switch Netgear standard avec une bonne alim 

NB: je n'ai testé chez moi que le SOtM en deux versions, le Boon et le Meraki à encore installer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,794 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,663 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)