Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-10-2019, 09:19 AM)r11bordo a écrit :
(12-05-2019, 11:18 PM)zaurux a écrit : je me contente d'un RME et de câble Grimm TPR.. et ils sont issus du monde "pro". 
En voilà un qui déteste les restitutions dynamiques ou énergiques... A la retraite ? Adepte de la sieste sous fond de musique d'ascenseur ?  Big Grin
Le Tpm grim n'est pas un câble, c'est un filtre passe haut... Enfin pour ce que j'en ai entendu sur mon système et durant un salon hi-fi ou j'ai entendu un comportement tout à fait similaire sur le stand éponyme...
Big Grin  En même temps, vu ce qui nous attend, c'est quand même un investissement modeste pour être à la retraite.. mais non, j'ai encore quelques années à cotiser !!
Honnêtement, je veux bien que l'on qualifie le TPR de neutre.. c'est tout ce que je lui demande.. pour moi ce n'est pas un bouchon, ni en bas, ni en haut..
Cela dit, j'ai eu mon Audia Flight avec une paire de câbles Louvet (Neodio) que je n'ai jamais testé.. à moins que l'Audia soit lui aussi, un bouchon flotteur !!  Tongue

J'espère la Meraki pour demain ou jeudi.. il est parti avant le we.. mais en pleine grève  Sad
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-04-2019, 10:06 PM)zaurux a écrit : Je vous ai trouvé la photo qui va bien.. donc sur le modèle PoE, il y a une alimentation UMEC UP1501D-54.
C'est marqué dessus  Tongue  (plaque d'alu en haut de la photo)
Il suffit à priori de déconnecter le module (fil marron et bleu).. et plus de PoE !!
Après pas sûr qu'il faille chercher le graal en remplaçant l'alimentation 12v par une alimentation de compétition.
Elle a déjà l'air très bien et sera (chez moi) derrière le Furman.

[Image: Ms220-8p-internals.jpg]

http://yuanerdz.com/2017ht/bookpic/20185...110605.pdf

Tu as reçu ton Meraki ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonsoir,

il existe une interface ou un programme pour gérer le Meraki Cisco ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(12-10-2019, 11:31 AM)Franz a écrit : Vous exagérez vraiment les écarts qu'on perçoit (ou semble percevoir) entre câbles...
Dire du TPR que c'est un "passe haut", c'est à la fois très exagéré, voire mensonger et totalement irréaliste. Aucun câble ne peut d'ailleurs se comporter comme ça, et la linéarité de n'importe quelle ficelle très basique à deux balles est largement supérieure à toutes les enceintes et amplis existants du marché, quels que soient leur prix...

 si subjectivement on considère que le TPR (ou un autre) atténue le registre grave, car il met en avant une somme considérable de détails qui écorche certaine oreilles sensibles, pourquoi pas. Mais "passe haut", désolé c'est n'importe quoi.

Je suis bien d’accord. Je ne connais pas le câble en question, mais on ne peut pas considérer que le niveau d’un système est celui de son maillon le plus faible, et penser que c’est la linéarité d’un câble est aussi déterminante.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
J'ai essayé moi aussi beaucoup de câbles dont le TPR, et celui là m'a particulièrement marqué. Donc, avant de te faire un avis bille en tête, teste le câble en question...
Sur un système entièrement passif, tu as 9 chances de 10 d'être particulièrement surpris.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai le TPR depuis des années (5-6 ?), exclusivement testé sur des actives, certes. Je n'ai jamais constaté ce que tu as indiqué.
Cela dit, je ne fonctionne moi-même qu'avec des câbles "pro" ou proches du mileu pro. Et enceintes idem.
Essais avec à peu près toutes les gammes chez Sommer, Vovox, Hypex/Grimm. Les seuls "hifi" essayés depuis ces années sont des Mojo Audio (cuivre, assez "chauds"/ronds) et des Audioprana argent (fiches bois précieux), que j'avais pour le coup trouvés sensiblement plus "piquants" que les TPR...(et beaucoup plus chers)

Cela dit, encore une fois, les écarts entre câbles sont franchement le plus souvent dans l'absolu assez faibles, même entre le truc basique fourni dans le carton du constructeur et un truc à 10 000$/Euros.
On a plus à gagner dans l'immense majorité des cas à installer quelques panneaux acoustiques judicieusement placés qu'à changer de câbles. Quel que soit leur prix (et j'en ai essayé/acheté des assez onéreux).
Après, qu'il y ait des différence audibles, oui. Que ça ne plaise pas, oui. Mais "passe haut" , c'est caricatural.
Répondre
Interresse par un CR sur le cisco Meraki !!!!
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Ah oui avec impatience... ?
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-11-2019, 10:34 AM)Franz a écrit : Cela dit, encore une fois, les écarts entre câbles sont franchement le plus souvent dans l'absolu assez faibles, même entre le truc basique fourni dans le carton du constructeur et un truc à 10 000$/Euros. 

Ahhhh, ouf
Ça fait plaisir de lire un tel commentaire.
Cela devrait être un truisme en haute fidélité, mais...
J'avancerai même un jeton supplémentaire en affirmant que deux câbles bien conçus, mais de structure différente peuvent être suffisament semblables électriquement parlant pour que l'oreille ne soit pas capable de percevoir de différence par le bias de test en aveugle. a cet effet, j'ai réalisé des tests ABX sur différents câbles XLR et mon auditeur, n'a jamais été en mesure d'identifier de différence.

Donc à mon sens, un câble qui passe haut, c'est un câble qui ne passe pas ou un auditeur qui se fourvoie.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Citation :J'avancerai même un jeton supplémentaire en affirmant que deux câbles bien conçus, mais de structure différente peuvent être suffisament semblables électriquement parlant pour que l'oreille ne soit pas capable de percevoir de différence par le bias de test en aveugle. a cet effet, j'ai réalisé des tests ABX sur différents câbles XLR et mon auditeur, n'a jamais été en mesure d'identifier de différence.

Par contre, tu avais organisé un test ABX sur des câbles USB qui tendait à prouver le contraire... Blush

http://forum-hifi.fr/thread-12998-post-2...#pid274583
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,793 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,663 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)