Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
le tuto est aussi là : http://forum-hifi.fr/thread-139.html
prends juste le temps de lire ce que tu dois changer dans les copie-collage... normalement ça glisse presque tout seul.
Répondre
Pour ceux que ça intéresse:

https://community.roonlabs.com/t/rock-is...able/26174

Par contre il vous faudra le NUC qui va bien.

Comme prévu non applicable sur des configs à base de PC classique à première vue.
Répondre
(05-26-2017, 02:15 PM)Le dom a écrit : Pour ceux que ça intéresse:

https://community.roonlabs.com/t/rock-is...able/26174

Par contre il vous faudra le NUC qui va bien.

Comme prévu non applicable sur des configs à base de PC classique à première vue.

Bonjour,

En complément, pour les adeptes du mode "bridgé", un post intéressant sur CA avec des copies d'écran (datant de plus d'un mois) de l'interface d'administration web du serveur ROCK: https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-635718

Par ailleurs, et en dehors de ROCK destiné au DIY, RoonLabs semble vouloir vendre des serveurs "clé en main" genre NUC "fanless".  C'est le NUCLEUS dont on parle ici (deux machines seront proposées): https://www.audiostream.com/content/roon-doeshardware.

Cela parait onéreux mais il y a certainement un marché auprès de ceux qui ne veulent pas s'ennuyer a choisir, installer, configurer et maintenir un ordinateur. Le boitier est plutôt esthétique et discret.

ROCK, gratuit si on a déjà ROON, n'est cependant pas adapté à mon usage: Fermé, pas de SSH, pas de possibilité d'installer HQPlayer ni aucun autre programme (on peut utiliser HQP sur une autre machine mais bon ...). Pour ce qui est du NUCLEUS cela me parait très cher (ce sont des tarifs "HIFI" pas informatique) ! 

Que cela soit ROCK ou NUCLEUS ce n'est pas au niveau des performances ou de la qualité sonore qu'ils apportent un plus mais en facilité d'installation et de maintenance du système. Pour beaucoup d'entre nous ce n'est je crois pas déterminant. Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
J'ai installé Roon Rock sur mon serveur (PC i5, pas un NUC) et ça fonctionne très bien. L'installation prends 30 secondes et le démarrage du système est très rapide.

Pas de comparaison possible avec Fedora/CCRMA,n'ayant qu'un PC. J'ai recupéré le backup de ma bibliothèque sur le disque SSD (branché en USB) ou se trouve ma musique.

[Image: 42724520170528073713RoonLabsRoonOptimizedCoreKit.png]
Répondre
(05-28-2017, 07:39 AM)paulw a écrit : J'ai installé Roon Rock sur mon serveur (PC i5, pas un NUC) et ça fonctionne très bien. L'installation prends 30 secondes et le démarrage du système est très rapide.
...

Hello,
C'est une très bonne nouvelle que ROCK s'installe et fonctionne apparemment sans problème sur d'autres PC que les NUC Intel que RoonLabs recommande. 

C'est idéal pour ceux qui ont une machine PC dédiée à ROON (sans d'autres soft à faire tourner en //) et cela m'étonnerait beaucoup que cela soit moins bon en terme de qualité sonore ou de rapidité que d'autres OS ou distributions même configurés "aux petits oignons". Au contraire, c'est de l'hyper "léger" optimisé pour le serveur ROON.

Agréable de pouvoir avoir un serveur LINUX stable sans aucun effort de configuration et d'administration. Cela démocratise beaucoup le truc. Rien à faire à part ON/OFF comme sur une antique platine CD.

Au delà d'une installation "pour voir' penses tu, sur le long terme, continuer sur cette voie ? Si c'est le cas je suis preneur de tes retours même si en principe cela devrait être de l'ordre du RAS  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Oui je compte rester avec si je ne rencontre pas de problèmes. Je dois encore tester les sorties usb du serveur.

C'est beaucoup plus rapide au démarrage que toutes les autres distributions que j'ai pu essayer (même Tiny...). Ce qui est surtout surprenant c'est la rapidité de l'installation à partir d'une clé usb. Le système doit être vraiment très léger. Enfin, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien et qu'on ai plus besoin de s'en occuper. J'aime bien également le fait qu'on puisse éteindre le serveur depuis l'interface Web, c'est un petit plus.

Pour les écoutes comparatives, c'est mission impossible ! Il faudrait disposer de deux serveurs strictement identiques et pouvoir basculer de l'un à l'autre rapidement.
Répondre
Bonjour,

Donc pour résumer :

2 PC de " base "

2 SSD

1 Achat de Roon pour 1 AN ( 100 € )
1 systeme d'exploitation Rock gratuit si achat de Roon

Installe de Rock sur le PC server et le PC player
Installe de Roon : 1 x Serveur sur le PC serveur
1 x Player sur le PC player

On bridge les les deux PC via les cartes ethernet.

Et roulez jeunesse cela fonctionne ,

Avec une qualité supérieur à Tiny dans la même config ?

Alain ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(05-28-2017, 02:44 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Donc pour résumer :

2 PC de " base "

2 SSD

1 Achat de Roon pour 1 AN ( 100 € )
1 systeme d'exploitation Rock gratuit si achat de Roon

Installe de Rock sur le PC server et le PC player
Installe de Roon : 1 x Serveur sur le PC serveur
                  1 x Player sur le PC player

On bridge les les deux PC via les cartes ethernet.

Et roulez jeunesse cela fonctionne ,

Avec une qualité supérieur à Tiny dans la même config ?

Alain ?


A voir....
Pour l'instant il n'y a que sur la version light de Fedora 24 équivalente à ROCK que j'obtiens une qualité supérieure à Tinysqueeze.
En fait, tout comme ROCK, car il n'y a également que Roon Server qui tourne et rien d'autre sur un noyau RT Planet CCRMA optimisé sur l'audio .

Il faudrait que je compare.
je vais peut-être le faire.

A noter que le support Roon ne prendra en compte que les problèmes liés à une installation sur les NUCs qu'il préconise et pas sur d'autres types de configurations en précisant bien lors d'une prochaine mise à jour ça pourrait ne plus fonctionner sur ces configs. 

Lire ici paragraphe (More about ROCK's hardware support...):

https://kb.roonlabs.com/Roon_Optimized_Core_Kit

Bon et bien la question est réglée ROCK ne s'installe pas sur mes PC. Peut être que mes configs ne sont pas assez récentes.
Ca ne démarre même pas sur la clé d'installation que j'ai créé à partir de l'image .img que j'ai flashé sur la dite clé USB avec Etcher.
Répondre
Au cas où...il ne faut pas demarrer en mode uefi.
D'après Roon, le système est optimisé pour la gamme de processeurs i3/i5/i7.
Répondre
Je confirme, j'ai du passer en mode Legacy dans le bios afin que la clé usb boote correctement.

Fonctionne très bien sur pc ’ancien’ de 2013

Gigabyte h77n wifi
I3 3220T
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,080 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)