Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fedolight Audio RT
#1
Thumbs Up 
Bonjour à tous,
sur le bleu, un contributeur avait permit via son tutoriel, la vulgarisation d'une des solution les plus aboutie (jusqu'à présent) sur une base de PC audiophile ou NUC.
La solution  FEDORA + PlanetCCRMA + LMS + Squeezelite reste le moyen d'obtenir une source pour la dématérialisation de très haut niveau, mais nécessite: un hardware soigné (mais pas forcément délirant) et de se plonger dans les lignes de commande pour l'optimiser (et c'est là que d'un coup, les informaticiens ont pleins d'amis Big Grin ).

Un membre de E&M me la, très gentiment, mis à disposition et je me suis dit qu'il fallait impérativement que ce genre de support reste à disposition du plus grand nombre. Puisqu'il s'agit d'un contenu à forte plus value.

N.B.: j'ai cependant demandé l'accord de l'auteur qui ne m'a pas encore répondu.


Pièces jointes
.pdf   Linux Fedora 22 en Contexte Audiophile v1.3.pdf (Taille : 7.12 Mo / Téléchargements : 176)
Répondre
#2
A suivre, wow ;-)
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#3
Bon apparemment, ça n'a pas plus à tout le monde, que je le mette à disposition.... m'enfin, l'essentiel est que l'information soit disponible !!
Répondre
#4
Désolé :-(
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#5
Je me l'étais déjà procuré, c'est un gros boulot ce tuto, c'est très complet, bravo à l'auteur. 

Par contre c'est vraiment dense, trop de ligne de commandes tue la ligne de commande, je crois que je n'aurai pas la force  Undecided

Je serai vraiment vraiment très curieux d'écouter par contre!
Répondre
#6
(11-26-2015, 04:34 PM)Mathew a écrit : Désolé :-(

Ne le soit pas ! tout ça n'est vraiment pas grave !!!
Et puis je suis content d'avoir récupérer ce super document pour bricoler le Stream Framboise  Big Grin
Répondre
#7
(11-26-2015, 05:45 PM)Bartgign a écrit : Je me l'étais déjà procuré, c'est un gros boulot ce tuto, c'est très complet, bravo à l'auteur. 

Par contre c'est vraiment dense, trop de ligne de commandes tue la ligne de commande, je crois que je n'aurai pas la force  Undecided

Je serai vraiment vraiment très curieux d'écouter par contre!

Le gain: plus de transparence, meilleur placement ... il y a une différence très audible, sans être le jour et la nuit... Mais la sueur apporte son lot de récompenses.
Répondre
#8
Petite parenthèse qui pourrait avoir sa place dans les coups de gueule aussi....

Lorsque Tchuyev a sorti son tuto il l'a nommé Fedolight Audio RT, ce nom a été ensuite rebaptisé sur le forum enceintes et musiques Fedora + Planet CCRMA + LMS + Squeezelite.

Je trouve pour le moins dommage que le nom d'origine ne soit pas conservé, il me semble que c'est un minimum de respect à avoir vis à vis du travail de Tchuyev.

Pour la petite histoire c'est au départ Le Dom, ex du bleu lui aussi, qui a été le premier à assembler cette solution.

Au niveau du résultat c'est très largement supérieur à Daphile ou VortexBox.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#9
(11-26-2015, 08:17 PM)ROL33 a écrit : Petite parenthèse qui pourrait avoir sa place dans les coups de gueule aussi....

Lorsque Tchuyev a sorti son tuto il l'a nommé Fedolight Audio RT, ce nom a été ensuite rebaptisé sur le forum enceintes et musiques Fedora + Planet CCRMA + LMS + Squeezelite.

Je trouve pour le moins dommage que le nom d'origine ne soit pas conservé, il me semble que c'est un minimum de respect à avoir vis à vis du travail de Tchuyev.

Pour la petite histoire c'est au départ Le Dom, ex du bleu lui aussi, qui a été le premier à assembler cette solution.

Au niveau du résultat c'est très largement supérieur à Daphile ou VortexBox.

Remarque pertinente, et anecdote qui m'était inconnue ... j'ai donc renommé le sujet .
Répondre
#10
Merci Olivier pour ce partage...

Je suis en train de tester une migration Fedora 22 > 23...Le noyau RT 4.1.12 de base est le même il y a une petite différence dans le versioning ensuite...
Fedora 22 : kernel-rt-core-4.1.12-200.rt13.1.fc22.ccrma.x86_64.rpm
Fedora 23 : kernel-rt-core-4.1.12-300.rt13.1.fc23.ccrma.x86_64.rpm 

Si la migration se passe bien je vous livrerais mes commandes de migration pour cette beta version...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)