Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(07-25-2023, 04:46 PM)Kimon a écrit : Salut, attention au dimensionnement si tu installes Roon server sur un nas, pour des collections un peu importantes, ça rame vite !

à tous... comment placez-vous la limite "taille collection // type de Nas" (ou de Nuc) selon vos expériences ? en dimensions CPU/Ram ? (hors cas extrêmes comme du traitement DSP lourd de type DSD512..), 
la "vitesse de traitement" donnée par Roon est-elle une mesure significative ou suffisante ? des limites du système..
Répondre
J'ai fait mes premiers pas dans "Muse" de Roon, une fonctionnalité qui permet notamment de procéder à l'équalisation des casques.

Je suis très impressionné par les résultats, par la manière dont il est possible de changer la sonorité des casques. Mon casque Stax L700 devient ainsi plus polyvalent, avec un medium plus épais, et je peux avec les réglages choisis écouter tous types de musiques sur lui. Je pousserai à mon retour dans deux semaines les essais un peu plus loin, mais je commence déjà à me demander si il est vraiment utile d'avoir plusieurs casques, ou si un seul bien "équalizé" ne suffit pas.

Pour être complet, j'ai été chercher les paramètres d'EQ sur les deux sites suivants:
https://forum.tellementnomade.org/viewto...88&t=21753
https://community.roonlabs.com/t/headpho...izer/63730

Répondre
(08-17-2023, 12:43 PM)Zephyr58 a écrit : J'ai fait mes premiers pas dans "Muse" de Roon, ...
...changer la sonorité des casques. Mon casque Stax L700 devient ainsi plus polyvalent...

les messages sur les casques sont rares sur le forum ! (voir par ex)

(07-25-2023, 02:46 PM)renan a écrit : Tu peux aussi nistaller le roon server sur un NAS si tu en as un

Roon via un Nas, on en parle de plus en plus souvent notamment avec la venue du nouveau DS923 (par ex ici)
Répondre
Bonjour

Y a t il des utilisateurs de Stax SRM 700 T

qui utilisent … Muse de ROON ?

merci,
Répondre
Merci pour les liens Zephyr58. L’EQ des casques est extrêmement efficace mais c’est d’autant plus vrai que le casque a peu de distorsion de base et qu’elle ne s’envole pas avec l’EQ.
On trouve sur ASR (et probablement ailleurs) les mesures de disto de la plupart des casques, ce qui permet de mieux choisir. Et une fois l’EQ en place, c’est franchement très bon !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-25-2023, 02:46 PM)renan a écrit : il te faut un roon server sur ton reseau.
Ils propose Roon Rock qui est un os linux que tu peux installer sur n'importe quel petit pc.
...
Tu peux aussi nistaller le roon server sur un NAS si tu en as un

avez-vous comparé deux ou plusieurs solutions hardware Roon avant de choisir ?
PC-Windows <>PC-Rock <> idem Mac <> Nucleus <> NAS <>...
Répondre
(08-16-2023, 02:22 PM)bbill a écrit : à tous... comment placez-vous la limite "taille collection // type de Nas" (ou de Nuc) selon vos expériences ? en dimensions CPU/Ram ? (hors cas extrêmes comme du traitement DSP lourd de type DSD512..), 
la "vitesse de traitement" donnée par Roon est-elle une mesure significative ou suffisante ? des limites du système..

C'est assez désespérant et agaçant Roon. Un Nuc I7  dernière génération avec 32 G°, derrière une box et un switch en 10Gb théorique et le DSD + convolution font s'essouffler la bête. Hors de question de repasser en Rock, c'était sans effet sur la vitesse de traitement.
Cela utilise 2 % du processeur mais on ne dépasse pas 1,5 en vitesse de traitement avec parfois des décrochages.
A ce rythme, je regarderai pour une autre solution en janvier.
Utilisation strictement en streaming.
2 screenshots:
[img=90x160][Image: Screenshot-20230904-082428.png] [Image: Screenshot-20230904-082242.png]http://[/img]

Désolé, je n'arrive pas à réduire la taille.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Bonjour,

@dgolh
Ton problème, c’est la convolution qui est trop gourmande, il faut peut-être réduire tes ambitions de ce côté là.
Non pas qu’il faille ne pas faire de convolution, mais en réduire le nombre de traitements élémentaires (coefficients) qui doit être un peu trop élevé.

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Je viens de la virer carrément en retirant le filtre, mais je suis toujours trop juste, 0,8x en 512.

Le Nuc est en 2,5 Gbs, le Lumin en 1 G et ils me parlent de flux qobuz trop lent (la box tourne comme elle doit tourner).
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Avec mon mini PC i5 quand j’étais encore sous win10, en upsampling DSD512 avec roon, j’avais ça et ça passait sans problème.
Vitesse de traitement roon 1,6x


[Image: Screenshot-20230807-160923-Roon.jpg]
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,998 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,504 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)