Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Hello. J'ai eu un jour un souci de ce type. Je savais que le Core était parfaitement à jour. J'ai supprimé / désinstallé l'appli Roon de mon iPad. Suis allé sur le store pour installer une nouvelle. Et cela a re-fonctionné immédiatement.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
En fait, il faudrait déjà savoir si le Roon core tourne et est accessible.
On le voit en allant sur la page web du serveur qui permet de le paramétrer (voir indications pour l’adresse IP sur le site de Roon).
Si ça ça tourne normalement, le NUC doit être correct, sinon le pb est à rechercher sur le NUC.
Pour ffmpeg, une fois mis sur le répertoire requis, il suffit normalement de redémarrer le serveur pour que tout marche.

Ensuite, si tout est ok comme ci-dessus, et les telecommandes ne marchent pas, c’est fort probablement un pb de cohérence 1.8 et 2.0 comme mentionné plus haut. Dans ce cas, il faut désinstaller l’app et la réinstaller et ça devrait repartir.

Bon courage.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(11-28-2022, 10:32 AM)pda0 a écrit : En fait, il faudrait déjà savoir si le Roon core tourne et est accessible.
On le voit en allant sur la page web du serveur qui permet de le paramétrer (voir indications pour l’adresse IP sur le site de Roon).
Si ça ça tourne normalement, le NUC doit être correct, sinon le pb est à rechercher sur le NUC.
Pour ffmpeg, une fois mis sur le répertoire requis, il suffit normalement de redémarrer le serveur pour que tout marche.
Ensuite, si tout est ok comme ci-dessus, et les telecommandes ne marchent pas, c’est fort probablement un pb de cohérence 1.8 et 2.0 comme mentionné plus haut. Dans ce cas, il faut désinstaller l’app et la réinstaller et ça devrait repartir.
Bon courage.

Confused Sur la page web , il n'y a aucuns problèmes, plus d'annotation "Codecs manquants"
(j'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la transférer içi  Huh)
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Confused J'ai tout désinstallé sur le PC, le Smartphone....et reinstallé...c'est pareil ! Angry

[Image: x2u3.jpg]

[Image: dgw8.jpg]

Sur la page Web de mon Nuc/Roon Rock tout semble ok:

[Image: tskw.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Le Roon Optimized Core Kit est en version « early access » (1160). N’y a t’il pas une version « production » (1148) ?
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
(11-28-2022, 12:20 PM)floyer a écrit : Le Roon Optimized Core Kit est en version « early access » (1160). N’y a t’il pas une version « production » (1148) ?
Confused C'est quoi cette version "early access" ?....on peut revenir sur la version "production" ? Huh
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
C’est ce qui est affiché sur la page qui indique l’incompatibilité… normalement une version early access est pour ceux qui veulent essuyer les plâtres avant les autres (chez Microsoft par exemple, c’est le programme Insider, la distribution Linux Debian a une branche testing…).

Pour un usage normal on devrait privilégier une version production.

Mais je n’ai pas accès à la section Download de Roonlabs sur mon iPhone. Je ne sais donc pas ce qui est disponible, sous quel nom. Etc.

NB : il peut être possible aussi d’installer un Roon Remote en early access… sur iOS, cela passe par une application Testflight (mais il faut un code d’invitation).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
Confused  J'ai branché mon Nuc sur mon écran Oled...voici ce que j'obtiens:
[Image: emac.jpg]

Je vais acheter une autre carte SSD m2 et réinstaller Roon Rock dessus en faisant attention de ne pas être en "early access"...on verra bien  Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Sinon tu mets tes applis android et iOS en early access et tu n’auras plus de problèmes
Répondre
Tout est normal !
Il faut que tu reviennes à la version de production sinon le pb va persister.

Tu trouveras la procédure pour revenir à la version de production là:
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ss-program

Pas la peine de tout réinstaller, il suffit de suivre la procédure et ça marche nickel (je l’ai fait chez moi Wink).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,079 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)